Aller au contenu

Les ventes d'Adele | 19, 21 & 25


Messages recommandés

Il y a 21 heures, Jafar a dit :

Ce sera le même schéma que pour les deux précédents, gros clip en lead et un live pour le second. Entre-deux la tournée mondiale sera sold out et les millions seront dans la poche. Next

Je ne pense pas que ça va être comme ça. Je pense plutôt à un big premier lead - sortie avec le clip mais je pense que les lives sont clairement une mauvaise idée - en plus du choix de WWWY et du timing mal foutu de la sortie de ce "clip". 

 

J'attends de sa team fasse encore plus fort que le teaser de Hello pendant les pubs X-Factor - et avec le digital, il y a d'innombrables pistes à explorer. Si le choix des singles est pertinent (+ clips), l'ère va être encore plus consistante que celle de 25.

Pour la tournée, elle va vraiment ne pas faire une tournée de plus de 120 dates (beaucoup trop). Le maximum qu'elle pourra satisfaire c'est de faire 1,2 dates dans chaque pays Européens, et même chose aux US (exception UK - où il y aura un vrai besoin en termes d'arènes ou stades). Mais, clairement une deuxième année de tournée comme celle de 2017 ne devrait pas du tout se faire au vue de la fin dramatique. 
 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

En revoyant ce topic, j'ai décidé faire un petit recap des ventes mondiales d'Adele en terme d'albums : j'ai comptabilisé les ventes pures de chaque album et ai converti en équivalent album les ventes digitales et streaming. Les chiffres donnent le tournis ^^

Ventes_19_2.thumb.jpg.6d8f3bb0d54f61224824096cc32440ff.jpg.

Ventes_21_2.thumb.jpg.b1d514fe4fb22a150b0a6f4265c6178e.jpg

Ventes_25_2.thumb.jpg.7537b96ddbdd6e5e1d138f70b6545390.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire

44,5 M pour 21 !! Mais peut-on prendre le chiffre comme tel ? C'est à dire que, peut-on réellement dire que 25 s'est vendu à 27,45 M d'équivalents ventes, car jusqu'a présent, il a toujours été dit que 25 s'etait vendu à 21,6M équivalents-ventes (ou quelque chose comme ça)

Lien vers le commentaire

Je me suis basé sur les chiffres les plus récents qui circulent sur les différents sites et comptes Twitter. C'est évidemment des approximations que j'ai faites car vu qu'il est impossible d'avoir les chiffres exacts ^^ (Par contre pour 25 j'avais toujours entendu 21 millions de ventes pures)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gonzalez a dit :

Je pense que ta façon de convertir les chiffres est bonne, dans son article y a longtemps MJD avait fait pareil et était arrivé à presque les mêmes résultats !

45M et 27M quoi ... ?


Ses chiffres sont impressionnants surtout à une période de fuite et de téléchargement illégal. Je trouve aussi impressionnant les bons résultats qu'elle a en streaming sachant que pour 21 et 25 elle les a mis sur les plateformes de streaming un an et demi après pour 21 et 7 mois après pour 25.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Plutôt une bonne analyse, mais les chiffres sont à condenser car les équivalences sont totalement différentes (sur les TEA et les Streams) selon les pays - d'où la difficulté de trouver des chiffres convenables hors IFPI (sur les ventes monde).

 

Du côté de Chartsmasters, les chiffres étaient surévalués sur tous les artistes, ils ont dû changer les méthodes de calcul (dont ils ont inventé les règles j'ai l'impression). 

 

Sur les projections de ventes maximales, 21 serait à 35 millions (voire un peu plus) .

 

Par contre, les constructions de Chartmasters sur les calculs des futures ventes de A4 sont intéressantes - même si elle risque de devenir une très grande streameuse (à l'image de Ariana Grande). L'inquiétude demeure cependant sur le fait que par exemple en France, 25 s'est écoulé à 95% en physiques et téléchargements et seulement 5% en Streaming - jusqu'à ce qu'elle disparaisse vers la mi-2017 des classements TOP 200 (même si 25 semble totaliser les 1M en France depuis pas mal de mois). 

 

Et à contrario, les ventes physiques qui s'effondrent un peu partout, vont pouvoir souffler avec cet album, notamment en France où les ventes physiques tiennent le coup. A voir si aux USA, les stores ne vont pas déjà plier bagages avant la sortie de l'album. 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, FLOWCoast a dit :

 

Du côté de Chartsmasters, les chiffres étaient surévalués sur tous les artistes, ils ont dû changer les méthodes de calcul (dont ils ont inventé les règles j'ai l'impression). 

 

Surévalué en streaming ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...