Aller au contenu

OrelSan - La fête est finie


Théorème

Messages recommandés

Son album est sans doute celui que j'ai le plus écouté ces six derniers mois.

 

Pourtant ça partait mal car à la première écoute ses faiblesses vocales m'écorchaient les oreilles.

Il se démerde bien dans l'écriture et les parties rap, mais dés qu'il faut tenir la note c'est un peu catastrophique. Du coup on a souvent un mélange bâtard de fausseté et d'auto-tune. Je ne sais même pas s'il cherche à corriger ça, mais c'est dommage.

 

Mais comme pour l'album précédent et la B.O avec Gringe, j'ai fini par m'y habitué, et aujourd'hui je n'y fais même plus attention.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'ai eu l'occasion de l'entendre sur scène le week-end passé, et c'était tout simplement génial. 

La setlist était parfaite : il a joué tous les morceaux de La fête est finie, sauf La lumière (pas une grand perte), auxquels il a ajouté Raelsan, Le chant des sirènes et La terre est ronde

L'enchaînement Paradis, Le chant des sirènes et Notes pour trop tard (ma favorite du dernier album) était dément, le moment fort du show à mon avis. La qualité du son et les musiciens méritent également d'être soulignés, et puis évidemment Orelsan a géré son concert d'une main de maître, c'était mon premier concert de lui , je ne savais pas à quoi m'attendre et je ne suis pas ressorti déçu. C'est un grand artiste, il avait de l'énergie du début à la fin, il a pas mal interagi avec le public et son flow était top. 

Il a performé deux fois Basique, une fois au début et une fois à la fin, et c'était comme si il avait interprété deux morceaux différents tant la différence d'ambiance au sein du public était différente ^^.

J'encourage tous ceux qui hésitent à foncer le voir ! 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est album est un vrai petit bijou. La vie du trentenaire est bien décrite pour le coup avec ses illusions et ses désillusions. Le bilan est souvent peu glorieux. La fête est finie oui. Il y a un âge pour tout. Le constat est amer et riche de lucidité. C'est bien écrit.

L'exploitation est parfaite.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Le 09/07/2018 à 13:04, Clay a dit :

J'ai eu l'occasion de l'entendre sur scène le week-end passé, et c'était tout simplement génial. 

La setlist était parfaite : il a joué tous les morceaux de La fête est finie, sauf La lumière (pas une grand perte), auxquels il a ajouté Raelsan, Le chant des sirènes et La terre est ronde

L'enchaînement Paradis, Le chant des sirènes et Notes pour trop tard (ma favorite du dernier album) était dément, le moment fort du show à mon avis. La qualité du son et les musiciens méritent également d'être soulignés, et puis évidemment Orelsan a géré son concert d'une main de maître, c'était mon premier concert de lui , je ne savais pas à quoi m'attendre et je ne suis pas ressorti déçu. C'est un grand artiste, il avait de l'énergie du début à la fin, il a pas mal interagi avec le public et son flow était top. 

Il a performé deux fois Basique, une fois au début et une fois à la fin, et c'était comme si il avait interprété deux morceaux différents tant la différence d'ambiance au sein du public était différente ^^.

J'encourage tous ceux qui hésitent à foncer le voir ! 

 

 

 

 

 

 

 

Également vu 2 fois, la première aux Zénith de Toulouse, c’etait le feu, tout le public connaissait les textes par cœur, il a fait lever, chanter les 10000 spectateurs en deux secondes et mention spéciale à l’intervention sur écran de sa mamie Jeanine que j’ai trouvé super avant d’interpreter Défaite de famille. Il a également fait deux fois Basique.

 

La deuxième fois en festival pour Garorock, c’etait également le feu avec 30000 personnes qui sautait partout, la setlist était bien plus courte mais bien efficace. Pourtant c’est pas du tout mon style de musique à la base, mais les textes du dernier album me parle vraiment, c’est bien écrit avec un brin de nostalgie et sans agressivité comme on peut l’entendre dans de nombreux textes de rap...je pense que c’est ce qui a ou qui plait au grand public avec cet album. Il reste lui même tout  évoluant et c’est réussi !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...