Aller au contenu

OrelSan - La fête est finie


Théorème

Messages recommandés

5d93b0dc0d52b2bfe73de98a6ccceaab.1000x10



S A N


L A F Ê T E E S T F I N I E


B A S I Q U E


T O U T V A B I E N


D É F A I T E D E F A M I L L E


L A L U M I È R E


B O N N E M E U F


Q U A N D E S T - C E Q U E Ç A S ' A R R Ê T E


C H R I S T O P H E feat. M A Î T R E G I M S


Z O N E feat. N E K F E U & D I Z Z E E R A S C A L


D A N S M A V I L L E , O N T R A Î N E


L A P L U I E feat. S T R O M A E


P A R A D I S


N O T E S P O U R T R O P T A R D feat. I B E Y I



:throb:


  • Like 9
Lien vers le commentaire

Quel plaisir de retrouver "Stromae" sur "La pluie", l'instru est une immense réussite. Le texte est top aussi. TUBE TUBE !!!

 

Le refrain de Christophe, WTF :mdr:

 

Le featuring final, chapeau !

 

Paradis, Tout va bien, San, Zone... le tout me plait !

Lien vers le commentaire

Je me suis écoutée dans l'idée de me remonter le moral. Echec cuisant.

Il est très gris, bien plus terne (volontairement) que ses autres albums. C'est pourquoi que ne suis pas convaincue par Christophe (sans doute un futur single) ou Bonne meuf, qui ressemblent à de piètre tentatives de ressusciter l'ancien OrelSan.

Le reste est beau, même si j'ai l'impression de sentir la patte Stromae un titre sur deux (surtout sur Tout va bien, tant sur le texte que sur les arrangements).

 

Mes coups de coeur : Tout va bien, Défaite de famille, San.

Bien joué. Cet album repose bien la différence entre son projet solo et les Casseurs.

Lien vers le commentaire

Je l'attendais de pied ferme. L'album est excellent, on sent bien la différence et surtout l'évolution avec ses précédents, que ce soit en solo ou avec Gringe.

 

Morceaux préférés : "San", "Zone" avec Nekfeu, "Notes pour trop tard", "Paradis", "Dans ma ville" et surtout "Défaite de famille", monstrueux et pourtant du pur Orel.

 

Il a toujours eu une très belle plume, mais je l'ai rarement trouvé aussi juste et émouvant sur certains textes, notamment "Notes pour trop tard" ou encore "Paradis", une vraie déclaration d'amour, assez rare avec lui. Bref quasi rien à jeter. Hâte d'aller l'applaudir pour sa tournée :throb:

Lien vers le commentaire

Album très sympa. Quelques déceptions notamment La Lumière qui est franchement nulle, ou encore les refrains du feat avec Stromae qui auraient mérité d'avoir plus de gueule. Des textes toujours très cool (Paradis, Tout Va Bien, Note pour trop tard...) et des bonnes surprises comme le feat avec Maitre Gims qui me faisait peur mais est finalement un moment super fun qui fait du bien dans cet album globalement très nostalgique.

Retour réussi en ce qui me concerne, nul doute que l'album va grow on me au fil des écoutes.

Lien vers le commentaire

Je ne peux pas supporter Stromae, du coup j'ai peur d'écouter et de faire une réaction allergique -_-

 

J'ai adoré les deux premiers albums, Orelsan est une copie grossière mais en général, je trouve que bizarrement il s'en sort pas trop mal dans sa repompe... bon allez, j'espère que Stromae ne s'entend pas trop. :mdr:

Lien vers le commentaire

Je ne peux pas supporter Stromae, du coup j'ai peur d'écouter et de faire une réaction allergique -_-

 

J'ai adoré les deux premiers albums, Orelsan est une copie grossière mais en général, je trouve que bizarrement il s'en sort pas trop mal dans sa repompe... bon allez, j'espère que Stromae ne s'entend pas trop. :mdr:

 

??? Orelsan une copie de Stromae? Dans quel monde?

Lien vers le commentaire

Non pas du tout, mais Orelsan a calqué toute sa carrière post "Sale Pute" sur le travail de Fuzati du Klub des Loosers, et il le sait très bien puisqu'il y a 10 - 15 ans il a passé du temps avec leur bande quand il trainait encore dans le rap alternatif.

 

C'est une sorte de Fuzati moins dur et moins glauque dans les paroles, avec aussi quelques influences différentes, mais l'ensemble est vraiment très, très similaire. Certaines idées sont parfois même reprises telles quelles, il y a même certaines punchlines qui sont redites au mot près. Il sait très bien que Fuzati n'ira jamais l'emmerder vu qu'il n'a aucun poids commercial, le mec ne vit même pas totalement de sa musique.

Mais bref peu importe, perso j'adore les deux, Orelsan a un côté attachant que n'a pas du tout l'original et j'aime bien la façon dont il a renouvelé la formule.

 

Pour Stromae, j'en parlais juste parce que je ne peux pas supporter ce type, mais ça n'avait rien à voir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album m'a énormément plus. J'ai l'impression que chaque écoute est meilleure que la précédente. Les paroles (le point fort de l'album) tantôt poétiques, tantôt trash, sont empreintes d'une certaine nostalgie, qui caractérise encore une fois le disque, exutoire d'un trentenaire qui fait le point sur sa vie.

 

Je craignais un peu les featurings, croyant à un simple coup marketing qui allait sonner pompeux, mais ils subliment les pistes (mention spéciale à Nekfeu, et Ibeyi :throb:).

 

Parmi les pistes que je retiens : Paradis, Notes pour trop tard, Zone, La Pluie, et Défaite de Famille.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...