Jump to content
ScissorBoy

Kyo - Ton mec

Recommended Posts

Le titre est tellement addictif, je le saigne :throb:.
Le clip se regarde une fois, c'est simple, on retrouve au moins les couleurs de la pochette du single ^^
La chanson a été légèrement ralentie non ? Et puis il me semble que certains bruits ont été rajoutés ? Je rêve ? :') (edit: je dois rêvé :mdr:)

Clip pas spécialement original certes mais chanson toujours aussi efficace. Et non ils n'ont rien changé à la chanson ou alors je suis sourd.

Clip ringard et daté à l'image de la chanson. C'est fou comment ils sont restés dans leur niaiserie adolescente depuis des années, sans une once de renouveau. La maturité n'est définitivement pas pour maintenant.

• Like 1

• Sujets récents

• 01. Le calme et la tempête  02. Question de pudeur  03. Volver  04. Larmes de crocodile 05. My lomo and me  06. Ironic Rainbow 07. Calella 
    • L'opus s'ouvre sur GTFO et sa boucle hypnotisante, mais j'ai dû mal avec la voix de MC sur ce titre. Je préfère ses graves chaloupés à ses aigus susurrés, et j'avoue trouver l'ensemble trop redondant. Le beat massif et profond qui lui succède accouche d'une ballade type-Mariah : ça m'interpelle et j'aurais pu aimer le titre mais les "With You" sont terriblement crispants (je ne supporte pas Cry garni des mêmes effets lorsqu'elle chante le titre). Je regrette cette ouverture de l'opus sur deux chansons très classiques, car elles font trop Mariah, trop classiques, alors que l'album se révèle en réalité plutôt actuel et rythmé.    Et c'est selon moi Caution qui donne réellement le ton à l'album. Les refrains sont tout ce qu'il y a de plus simples, et pourtant je suis transporté instantanément par "Proceed with caution don't be dishonest". C'est réellement un très bon titre, mais, je regrette l'excès d'ad-libs qui desservent plus le titre qu'ils ne l'habitent. "That's A no no", mais par pour cette quatrième piste qui brille par son efficacité, et qui arrive à point pour propulser l'énergie déjà insufflée par Caution. Mais c'est avec The Distance que MC semble réellement prendre en main ce qu'elle peut nous offrir aujourd'hui : un choeur de cheerleaders, une ouverture sur synthés à la Emotions, un beat prédominant, une mélodie suave et rythmée, un feat. parfaitement maitrisé. Que demander de plus?  Rien, sauf une collaboration avec l'excellentissime Blood Orange sur "Giving Me Life". C'est certainement la perle de l'album. On retrouve la griffe du britannique sur ce titre et elle va à MC comme à un gant dont les graves profonds m'envoutent totalement. L'outro de ce titre est une superbe aération et plus encore, le plus beau moment de l'album.  One Mo' Gen enivre par sa fraicheur et sa sensualité (j'avoue supporter ses aigus sur ce titre!). Puis, lorsque débute 8th Grade j'ai l'impression d'entendre la voix de Janet Jackson. C'est un titre tout en douceur et encore une réussite. J'apprécie d'autant plus ce titre par le prisme de son outro superbement maitrisé. Stay Long Love You est la touche sucrée de l'album. Je pensais ne pas aimer aux premières écoutes, mais difficile de résister à l'efficacité aux "You make me make me wanna".    Portrait est une conclusion qui devrait plaire aux fans, j'avoue ne pas être spécialement encore entré dans le titre, mais je trouve déjà cette balade plus intéressante que With You, quand bien même elle a ce petit côté déjà-entendu.    En somme, je trouve qu'elle offre un opus solide bien que court (de toute façon, j'aime les albums courts), où elle prend la mesure de ses capacités vocales actuelles : ça sonne rarement forcé, et c'est rarement raté. MIAM avait la prétention de détenir quelques pépites (YDWTD, Dedicated, Faded, Money, Meteorite, TAOLG) mais il était trop long et semblait figé dans le temps. Ici, Mariah s'affirme comme une artiste de 2018 qui saisit encore les codes. 
    • J'ai hâte d'être a lundi pour aller récupérer mon vinyle .  De ce que j'ai entendu j'aime assez, faudra voir sur la longueur. Avis très superficiel je n'aime ni sa coupe de cheveux ni sa couleur qui ne lui fait un teint pas jojo