Aller au contenu

Le meilleur de P!nk  

52 membres ont voté

  1. 1. Son meilleur album so far....

    • Can't Take Me Home (le seul et unique album rnb)
    • M!ssundaztood (l'album journal intime et signature)
    • Try This (virage crade dans le punk/le pop rock 2003)
    • I'm Not Dead (l'album pop par excellence entre introspection et fun)
    • Funhouse (la maison pop joyeuse de Pink qui s'amuse de son "divorce")
    • Truth About Love (L'album MCDO deluxe avec toutes les facettes de P!nk)
    • You + Me Rose Ave (la parenthèse acoustique très influence country/blues)
    • Beautiful Trauma (l'album des ballades pop et des sons modernes)
  2. 2. Son meilleur lead ?

    • There You Go
    • Get the party started
    • Trouble
    • Stupid Girl
    • So What
    • Raise Your Glass (lead du best of so far...)
    • Blow me one last kiss
    • What About Us
  3. 3. Le fameux second single qui casse la baraque, le meilleur pour vous, c'est lequel ?

  4. 4. Ses meilleures ballades ?

    • Stop falling
    • Misery
    • Eventually
    • Family portrait
    • Catch me while I'm Sleeping
    • Dear mr president
    • Nobody knows
    • Conversation with my 13 years old self
    • I got money now
    • I don't believe you
    • Glitter in the air
    • Crystal Ball
    • The Great escape
    • Beam me Up
    • Give Me a reason
    • Run
    • Chaos and piss
    • But We Lost It
    • Wild Hearts can't be broken
    • You Get My Love
  5. 5. La meilleure tournée ?

    • Party tour (tournée américaine de 2002 dans des petites salles)
    • Try this tour (Europe et Australie en 2004)
    • I'm Not Dead Tour (2006/2007)
    • Funhouse tour (2009/2010)
    • The Truth About Love tour (2013)


Messages recommandés

Je suis choqué de son premier album :o.

J'ai l'impression d'entendre la suite du premier album de Christina Aguilera :mdr: !

Non clairement je trouve que l'on reconnaît que très très peu (voir pas du tout) la voix de P!nk sur cette album, et je ne peux m'empêcher de penser à Christina quand je l'écoute :').

J'aurai d'abord connu celui de P!nk j'aurai le commentaire à l'envers, loin de moi l'idée que l'une ai copié sur l'autre, mais je trouve que ce style ne colle pas à P!nk et je suis content que ce premier album soit resté seul dans ce genre.

Néanmoins, il reste de très bonne facture, tubesque et addictif !

 

J'ai décidé de me lancer dans l'écoute de sa disco un peu plus en profondeur, n'ayant commencé qu'à partir de Funhouse, et ne connaissant que le best-of, pour ce qui est de la période pré-Funhouse justement.

 

C'est le son TLC, certains sons étaient dans la vague No scrubs, la vague 1999. P!nk qui commence en rnb ça surprend beaucoup de gens généralement. Elle avait même un groupe à la base, mais la reid l'a foutue en solo sur cet album de commande.

 

Mais malgré tout, je trouve qu'elle se débrouille bien et qu'elle montre une autre facette d'elle même, sa voix se marie bien avec le rnb même si c'était pas du vrai rnb.

En revanche, l'album de xtina me touche moins je le trouve plus pop moins ambiance 99, plus proche des travaux de mariah carey époque fantasy, honey.

 

Stop falling est un vrai grower en puissance. :P

 

Hélas, le disque sonne daté aujourd'hui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je crois avoir un peu pris mes distances avec P!nk il y a une dizaine d'années... J'aimais vraiment énormément sa musique et attendais alors avec impatience ses albums entre 2001 et 2008 environ. Et peu à peu, je m'en suis détourné. Je n'arrive pas vraiment à savoir si mes goûts ont évolué ou si c'est sa musique qui me plaît moins désormais. Le facteur nostalgie joue peut-être et il n'est pas impossible que je surévalue les premiers opus parce que je les rattache à des périodes précises de ma jeunesse. Je trouve en tout cas les albums assez lisses désormais, pas toujours très inspirés, un poil répétitifs... Je me suis forcé à les réécouter et ne suis pas parvenu à retrouver la flamme d'antan (j'aurais, au début des années 2000, aisément classé P!nk dans mes cinq artistes préférés). Elle aurait selon moi pu faire d'excellentes choses, proposer des choses plus abouties et je trouve au contraire qu'elle stagne. Je suis moins chichiteux avec d'autres artistes cependant, j'écoute beaucoup d'easy-pop sans m'en plaindre mais avec P!nk, ça passe assez mal. Tant pis. Bref, désolé pour ce passage introspectif, passons au classement :

 

1. I'm not dead (de très bonnes pistes, une plume assez efficace. Le titre qui donne son nom à l'album et Long way to happy sont des chansons que j'affectionne tout particulièrement)

2. Missundaztood (Lonely girl est une vraie perle, la chanson est absolument parfaite. Just like a pill est une grande réussite : émotion et rythme, comme on a pu le voir chez t.A.T.u à la même époque)

3. Can't take me home (un album plutôt cohérent. Le style est différent - encore que, ça reste très pop - et plusieurs pistes sont marquantes ou agréables : Split personality, Most girls (!), There you go, You make me sick, Stop falling (!!!)... pas mal pour un premier opus)

4. Try this (Try too hard est une de mes chansons préférées de P!nk. Humble neighborhoods lui va plutôt bien. Album inégal mais que j'avais beaucoup aimé lors de sa sortie)

 

Et puis viennent les trois derniers albums. Je peine presque à les classer.

5. Beautiful trauma (quelques bonnes pistes, quelques pistes que je qualifierais de fainéantes. J'ai l'impression que le cahier des charges est rempli mais P!nk m'amuse peu, me convainc peu... J'ai un peu le même problème qu'avec Sia sur cet album. C'est souvent joli et - surtout - efficace, et après ?)

6. Funhouse (un côté clownesque - au moins le titre est cohérent - pour un album assez prévisible qui me stimule peu. D'excellents titres néanmoins, c'est vrai : ave mary A, It's all your fault et dans une moindre mesure Sober.)

7. The truth about love (ma véritable rupture avec P!nk. Des recettes bien exécutées mais j'ai du mal à voir autre chose dans cet album).

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J' ai réecouté Try This ce matin et je dois dire que c'est, selon moi, son album le plus "original" musicalement parlant, avec une certaine prise de risque. Il est assez rock finalement, par rapport à tout ce qu'elle a pu proposer par la suite.

Quant à cette suite ... à part l'album I'm not dead qui contient beaucoup de perles, les autres ( Funhouse et The Truth About Love en tête ) se "ressemblent" et sont un peu "passe-partout"... ce qui ne veut pas dire mauvais, mais ils s'écoutent et on passe à autre chose quoi.

Le nouvel album, Beautiful Trauma , est chouette, surtout le lead "What about us", mais je pense qu'il n'arrivera pas à surpasser Missundaztood et Try This, qui sont pour moi ses opus les plus marquants.

 

Mon classement :

 

1. Missundaztood

2. Try This

3. I'm Not Dead

4. Beautiful Trauma

5. Funhouse

6. The Truth About Love

7. Can't Take Me Home

 

Voilou :)

Lien vers le commentaire

Alors personnellement, même si c'est vrai que les deux albums sont dans le même style, j'ai toujours préféré "Funhouse" à "I'm not Dead" (bien que ce dernier soit très très bon aussi). Je trouve qu'elle a vraiment été au bout de son idée dans "Funhouse", c'est dans cet album qu'elle a le plus de perles pour moi (It's not Your Fault, Sober, Funhouse, I don't Believe You, One Foot Wrong, So What, .... je vais m'arrêter la sinon je vais citer tout l'album ?).

Bref pour moi c'est son album à la fois le plus cohérent, le plus tubesque et le plus efficace, et qui dégage dans le même temps des émotions très diverses.

Bref "Funhouse" est l'album de sa carrière pour moi (enfin du moins son sommet parce que les autres ne déméritent pas non plus).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon. Faudra quand même que je me lance dans une belle et longue critique de sa riche discographie.

Mais c'est impossible à mener en un seul post et en une seule fois.

Si je dois le faire, je voudrais le faire en réécoutant chaque album, et en prenant vraiment le temps de raconter ce que ses chansons m'ont apporté, comment elle m'a aidé bien souvent à surpasser des moments pas toujours évident, comment elle m'a aussi appris à rire de moi et à relativiser mes échecs et mes déceptions. En fait, P!nk a surement été ma meilleure prof de philo.

 

Mais pour commencer, je peux simplement raconter comment tout à commencer pour moi.

Je m'en rappelle très bien... C'était pour mes 10 ans, pour mon anniversaire. Une de mes tantes voulait me faire plaisir, mais elle ne connaissait pas trop mes goûts ni mes activités. Tout ce qu'elle savait à peu près de moi, c'est que j'aimais la musique. Alors, elle s'est pas embêtée, elle a été dans un magasin et elle a pris 3 albums un peu au hasard je pense, qui devrait convenir pour le petit garçon que j'étais.

 

Bingo pour elle, elle a visé juste avec Shania Twain et une compil' qui va bien. Par contre le troisième, j'ai pas compris. Une inconnue, allongée sur un canapé, qui n'a même pas l'air d'être contente d'être là. Et puis le livret à l'intérieur n'est pas beaucoup plus engageant. Un peu trop rose.

 

Bien entendu, il en va tout autrement aujourd'hui. J'aime toujours Shania, mais je ne l'écoute qu'occasionnellement. Alors que M!ssundaztood, c'est très vite devenu une de mes références. A tel point que je l'ai racheté car mon premier exemplaire a fini par rayé. Avec Just Like A Pill / Family Portrait, elle m'a eu, et bien eu. A l'époque cependant, je délaissais une bonne partie de l'album, qui ne trouvais pas grâce sur mon MP3. Adieu Lonely Girl, adieu Numb, adieu Dear Diary.

 

Et puis arrive un jour Trouble. Clip à la télé. Le choc. La révélation. Il me faut cette chanson. J'ai dépensé mes économies de deux mois d'argent de poche pour m'acheter l'album. Et j'étais aux anges : version deluxe avec un DVD bonus ! Le clip de Trouble inclus !

J'en ai alors profité pour me replonger sur M!ssundaztood... Et quelle surprise ! Comment ai-je pu passer à côté d'Eventually ? de My Vietnam ? A partir de ce moment, c'était fini. Je me rappelle m'être mis à allumer la télé dès que je le pouvais, et de mettre les clips dans l'espoir de voir une fois un de ses clips. Si Ô miracle cela survenait, ma journée était bonne. My Vietnam est devenu mon hymne, je l'ai écouté tous les matins en marchant pour aller à l'arrêt de bus. J'ai imaginé à peu près 398 374 versions du clips, toutes plus torturées les unes que les autres. Eventually est devenu mon réveil. Et surtout, j'ai piqué le dictionnaire Français - Anglais de ma soeur, et je me suis mis à traduire toutes les chansons.

 

Je m'arrêterai là pour le moment, mais P!nk, c'est vraiment l'artiste que je n'attendais pas, et qui m'a bouleversé. Très sincèrement, je pense que si ma tante ne m'avait pas offert ce disque à mes 10 ans, je n'aurai pas été l'homme que je suis aujourd'hui. Ses titres, sa voix, son émotion, son écriture, ça a changé mon adolescence et mes études. Et aujourd'hui, je suis fier d'être un de ses fans. C'est pour moi la meilleure artiste scénique de sa génération, de très loin, une des meilleures plumes, et une des plus touchantes des célébrités. Elle m'a à chaque fois, et j'en suis ravi.

 

:throb:

  • Like 10
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...

Pink est gueularde, peu subtile, sa musique est aussi legere qu’un bulldozer. Et pourtant, cette fille a su trouver un style à part, fun, et sa voix, franchement typée, sauve ce coté bourrin. 

Try This est sans doute l’album que j’apprecie le plus. Je n’aime pas tout mais il contient certains de ses meilleurs titres.

 

Je retiens :

 

- Trouble, le titre que je retiens de sa discographie.

- Walk Away

- Unwind

- I don’t Believe You, superbe balade

- So What, un parpaing... mais qui fout la peche

- Funhouse

- Respect

- Misery

- Save My Life

- Who Knew

- Let’s Get The Party Starded

- Just Like Fire

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 ans après...

Mais quel album de dingue le I'm Not Dead. C'est incroyable comment ça me procure de la bonne nostalgie, je trouve que ça vieilli extrêmement bien. C'est un album aussi fun, complet que sérieux et mature. 

Depuis cet album, elle expose un peu plus ses sentiments. 

 

Dans missundaztood, je trouve que le tout est très lisse, elle se lâche pas complétement vocalement mais ça reste son album fondateur, un classique. Mais je trouve que i'm not dead a fait mieux. 

 

On se tape des bonnes ballades bordel : nobody's knows, conversation with my 13 years old self, dear mr president, who knew (ce tube). 

 

Il y a les bombes comme runaway, long way to happy, le sexuel fingers, u + ur hand (ce tube max martin/dr luke), cuz i can. 

 

Sa voix est unique dans cet album. C'est un big classique à commencer par sa pochette, son contenu, ses tubes, sa tournée. 

 

Dans les faiblesses de l'album je retiens Leave me alone qui est sympa mais sans plus, on se lasse vite mais ce titre est assez envoutant quand même et bien sur le stupid girl qu'on parle plus aujourd'hui. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Try this pour moi est une vrai diamant brut ?

 

Diamant qui s'est polit au fur et à mesure avec les très bon M!ssundaztood , I'm not Dead et The Truth about Love

 

Même si j'avoue beaucoup aimer la brutalité de Try This, qui est vraiment incroyable. Très brut

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Alex1 a dit :

Try this pour moi est une vrai diamant brut ?

 

Diamant qui s'est polit au fur et à mesure avec les très bon M!ssundaztood , I'm not Dead et The Truth about Love

 

Même si j'avoue beaucoup aimer la brutalité de Try This, qui est vraiment incroyable. Très brut

 

 

Oui try this est une bombe à part dans sa discographie, sur le moment, brut, c'est impossible de refaire pareil. Je comprend pas pourquoi pink a eu honte de cet album. 

 

La tournée try this était basé sur missundaztood carrément. Une censure que je comprend pas. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kinderfeld a dit :

 

Oui try this est une bombe à part dans sa discographie, sur le moment, brut, c'est impossible de refaire pareil. Je comprend pas pourquoi pink a eu honte de cet album. 

 

La tournée try this était basé sur missundaztood carrément. Une censure que je comprend pas. 

Carrément ! 

 

Oui c'est étrange. Surtout qu'en live ça aurait cartonné !! D'un autre côté j'aime bien le fait que cet album soit un peu méconnu du grand public, comme Rose Ave, ça fait un peu trésor personnel ?

 

Est ce qu'il n'y aurait pas eu des conflits entre ce que sa maison de disque / producteur voulait qu'elle fasse et ce que elle voulait faire, tant au niveau musical que visuel ? 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Kinderfeld a dit :

 

Oui try this est une bombe à part dans sa discographie, sur le moment, brut, c'est impossible de refaire pareil. Je comprend pas pourquoi pink a eu honte de cet album. 

 

La tournée try this était basé sur missundaztood carrément. Une censure que je comprend pas. 

 

Elle chantait quand même 7 ou 8 titre de l'album. C'était quand même assez représentatif de TRY THIS. J'adore ce disque, sa voix, son rock... et cette tournée est pour moi l'une de ses meilleures. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...