Aller au contenu

Le meilleur de P!nk  

52 membres ont voté

  1. 1. Son meilleur album so far....

    • Can't Take Me Home (le seul et unique album rnb)
    • M!ssundaztood (l'album journal intime et signature)
    • Try This (virage crade dans le punk/le pop rock 2003)
    • I'm Not Dead (l'album pop par excellence entre introspection et fun)
    • Funhouse (la maison pop joyeuse de Pink qui s'amuse de son "divorce")
    • Truth About Love (L'album MCDO deluxe avec toutes les facettes de P!nk)
    • You + Me Rose Ave (la parenthèse acoustique très influence country/blues)
    • Beautiful Trauma (l'album des ballades pop et des sons modernes)
  2. 2. Son meilleur lead ?

    • There You Go
    • Get the party started
    • Trouble
    • Stupid Girl
    • So What
    • Raise Your Glass (lead du best of so far...)
    • Blow me one last kiss
    • What About Us
  3. 3. Le fameux second single qui casse la baraque, le meilleur pour vous, c'est lequel ?

  4. 4. Ses meilleures ballades ?

    • Stop falling
    • Misery
    • Eventually
    • Family portrait
    • Catch me while I'm Sleeping
    • Dear mr president
    • Nobody knows
    • Conversation with my 13 years old self
    • I got money now
    • I don't believe you
    • Glitter in the air
    • Crystal Ball
    • The Great escape
    • Beam me Up
    • Give Me a reason
    • Run
    • Chaos and piss
    • But We Lost It
    • Wild Hearts can't be broken
    • You Get My Love
  5. 5. La meilleure tournée ?

    • Party tour (tournée américaine de 2002 dans des petites salles)
    • Try this tour (Europe et Australie en 2004)
    • I'm Not Dead Tour (2006/2007)
    • Funhouse tour (2009/2010)
    • The Truth About Love tour (2013)


Messages recommandés

media.jpg

 

On ne la présente plus, voici Alecia Beth Moore aka P!nk, ex rivale de Britney Spears et Christina Aguilera en 2000.

Le voyage débute par un disque rnb can't take me home suite à un travail en groupe, finalement P!nk va devenir une artiste solo.

Après un début correct mais assez timide en comparaison avec ses consoeurs lolitas, P!nk explose enfin avec le second album.

 

Après un détour vers un album plus punk et pop rock (try this), P!nk retrouve le succès à partir de 2006 et elle renforce même sa fan base aux usa pendant l'ère funhouse entre 2008/2009.

 

La discographie de P!nk est variées entres tubes excentriques (Raise Your Glass, U + ur hand, get the party started, blow me one last kiss, stupid girl, so what, trouble, just like fire), des bons mid tempo (try, who knew, what about us, please don't leave me) ou des ballades (dear mr president, family portrait, Give me a reason, nobody knows).

 

On oublie pas aussi le classique de sa carrière : Just like a Pill, un morceau pop rock digne de 2002 et la chanson qui a fait d'elle une anti lolita : Don't let me get me.

 

On retrouve aussi plusieurs influences dans ses albums, un premier disque rnb, un second plus pot pourri avec des influences soul, blues, rock, pop.

Un troisième album plus punkette/rock/années 60, un quatrième album plus introspectif entre pop song, pop rock, ballades.

Elle arrive même à se moquer de sa séparation avec son mari dans funhouse dans une pop légère et très excentrique (et 3 ballades sérieuses).

Dans the Truth about love, P!nk devient plus sérieuse, plus mature et mère avec des morceaux comme run, give me a reason sans oublier ses influences rock (how come you not here), rnb (here comes the weekend) et son excentricité (slut like u, blow me, timebomb).

 

Depuis 2014, elle opère un virage moins rock et excentrique, avec le fabuleux You + Me Rose ave et le nouvel album Beautiful Trauma qui montre une p!nk plus vulnérable avec la voix chaude et puissante (avec quelques titres pop très accessibles).

 

P!nk a enfin son propre topic discographie, venez nombreux pour analyser et décortiquer sa superbe carrière.

 

tumblr_m7ua4mocFT1qdrv26o1_500.gif

 

 

 

  • Like 10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Tu peux toujours poster tes anecdotes Andrew ^^

En tout cas, c'est tellement difficile de faire un choix avec P!nk ! Elle a tellement de bombes dans sa discographie..

 

Ma chanson préférée restera Sober pour toujours.

Mais pour le reste... Get The Party Started, Don't Let Me Get Me, Just Like a Pill, Family Portrait, Stupid Girl, Who Knew, U + Ur Hand, Dear Mr. President, So What, Sober, Please Don't Leave Me, Bad Influence, Funhouse, F**kin' Perfect, Heartbreak Down, Raise Your Glass, Just Like Fire, Today's The Day, Are We All We Are, Blow Me, Try, Just Gime Me a Reason, True Love, Walk Of Shame, Here Comes The Weekend et dernièrement What About Us, Beautiful Trauma, Where We Go, For Now............ Et j'en oublie pleins. Bref, une vraie artiste. Je l'aime d'amour.

 

En gras, les chansons que j'aime le plus.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

En rapide, j'écoute Pink depuis 2001. Je me rappelle qu'à l'été 2002, quand je suis parti en Corse avec mes parents Missundaztood est resté tout le séjour dans le lecteur CD de la voiture, et j'ai assommé mes parents d'écoutes pendant 15 jours. J'ai toujours apprécié cette fille, notamment grâce et pour sa voix de rockeuse éraillée.

 

J'aime assez son premier album, que je n'ai pas écouté depuis des lustres mais je me rappelle avoir été surpris par son style à l'époque (produit commercial) qui n'allait ni avec sa voix, son image et ce que j'imaginais de P!nk.

 

J'ai adoré l'ère Try This et son côté crade, dark et sexuel très assumé. C'est d'ailleurs - je crois mon album préféré. Je pourrai écouter en boucle pendant des jours entiers "Last To Know" par exemple, et j'ai pleuré pendant des heures sur "Love Song" à l'époque. J'avais acheté le dvd de la tournée, qui est aussi ma préférée pour l'effet nouveauté. Après elle s'est mise à faire du cirque tout le temps, ça m'a blasé XD.

 

Puis dans ce disque j'adore aussi le duo "Tonight The Night" et "Oh My God" qui sont des ovnis, "Catch Me While I'm Sleeping" est magique puis "Unwind" et "Waiting For Love" sont des pépites rock. Je trouve cet album riche musicalement, vocalement et très couillu pour une artiste qui sortait d'une ère Pop Rock commerciale et qui s'est éloigné de tout ce qui l'avait fait exploser. Bref, j'ai voté pour Try This.

 

J'ai plus de mal à départager Missundaztood, I'm Not Dead et Funhouse. Ils s'opposent tellement. Mais dans ces albums il n'y a presque que du bon. Je crois que ma chanson préférée (non l'une de mes chansons) est "Who Knew" que je trouve tellement puissante et triste.

 

Pour le lead j'ai voté "Get The Party Started", mais ses leads ne sont pas les meilleures pistes de sa carrière en général. "There You Go" est basique, "Trouble" ça dépend des périodes mais c'est pour moi la piste la plus pauvre de l'album, "Stupid Girl" je l'adore mais objectivement elle est inférieure qualitativement et musicalement parlant. J'ai toujours détesté "So What" j'ai du mal avec le style de chanson (qu'elle a commencé à beaucoup proposer à partir de I'm Not Dead) à base de couplets pop classiques et des refrains violents qui cassent le rythme des titres et qui se " " " ressemblent " " " un peu trop Je n'aime pas "Blow Me" que je ne pourrai même pas fredonner et je ne suis pas hyper fan de "What About Us".

 

Pour le choix des ballades ... "Eventualy" et "Familly Portrait" ; "Catch Me While", "Nobody Knows" ET "Who Knew" ; "Sober", "I Don't Believe You", "Glitter In The Air" ! Quelle honte de ne pas avoir mis "Love Song" dans les choix ! Bouh.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Oui il manque love song et quelques ballades du dernier album. On a que 20 choix grand max. C'est dommage qu'elle zappe toujours try this en tournée (en dehors de trouble).

Je veux revoir certains titres dans sa nouvelle tournée comme family portrait, god is a dj, love song, dear mr president, nobody knows.

Lien vers le commentaire

Je trouve que Try this est plus brut, plus direct comme album. On a P!nk qui doit faire un truc en un temps limité, ce qui fait qu'il est pas aussi parfait que I'm not dead et pas aussi intime que M!ssundaztood.

Il se retrouve pris entre ses deux albums.

 

Je trouve qu'il y a un décalage entre les chansons de Tim Amstrong et linda perry dans cet album, cette dernière n'apporte pas grand chose dans le disque en dehors d'un style trop ado (sauf la ballade catch me qui est sublime mais en décalage avec le disque).

 

Les meilleurs titres pour moi ce sont : Love song, unwind, walk away, Humble neighborhoods (pour la pêche du morceau), waiting for love (pour sa voix rocailleuse et unique), Oh my god, trouble (pareil pour le coté dynamique et sa voix).

Mais alors the last to know sonne trop "ado" à la avril lavigne, fausse dépressive mais elle est addictive.

God is a dj n'a rien à faire dans cet album même si elle est super fun.

 

Enfaîte, j'ai l'impression que c'est surtout la voix de P!nk qui fait la réussite de cet album, ça transcende les morceaux, les mélodies, alors que dans le précèdent c'était un peu l'inverse, la voix de p!nk était plus "contenue" et les morceaux plus mélodieux et ambitieux (my vietnam, dear diary, just like a pill, numb, eventually, lonely girl, gone to california, family portrait).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dans mon souvenir, I'm Not Dead était un bien meilleur album que ça. Les bonnes chansons, sont vraiment d'un niveau incroyable mais il y a beaucoup de titres que je n'aime pas trop, que je trouve brouillon ou un peu trop too-much en gros toute la deuxième partie du disque sauf "The One That Got Away". Je n'ai donc plus d'hésitation entre lui et Funhouse.

 

 

Mon classement est, je crois, le suivant :

 

  1. Try This
  2. Missundaztood
  3. Funhouse
  4. I'm Not Dead
  5. Can't Take Me Home
  6. The Truth About Love

Je ne peux pas encore classer le nouveau, je l'ai ré-écouté plusieurs fois, je commence à m'y faire mais vocalement pour moi il manque quelque chose de P!nk.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce post n'aura qu'un intérêt limité, mais je viens de répondre au sondage et trouve qu'un des joyaux de sa discographie reçoit une score un peu minable. Je me sens donc obligée de poster ladite chanson afin qu'elle illumine le fil de discussion de sa splendeur.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je suis choqué de son premier album :o.

J'ai l'impression d'entendre la suite du premier album de Christina Aguilera :mdr: !

Non clairement je trouve que l'on reconnaît que très très peu (voir pas du tout) la voix de P!nk sur cette album, et je ne peux m'empêcher de penser à Christina quand je l'écoute :').

J'aurai d'abord connu celui de P!nk j'aurai le commentaire à l'envers, loin de moi l'idée que l'une ai copié sur l'autre, mais je trouve que ce style ne colle pas à P!nk et je suis content que ce premier album soit resté seul dans ce genre.

Néanmoins, il reste de très bonne facture, tubesque et addictif !

 

J'ai décidé de me lancer dans l'écoute de sa disco un peu plus en profondeur, n'ayant commencé qu'à partir de Funhouse, et ne connaissant que le best-of, pour ce qui est de la période pré-Funhouse justement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Try This va être un gros kiff, crois-moi. Les autres aussi, mais alors celui là, c'est mon préféré.

 

Ah oui tiens, pas bête le parallèle entre ces 2 albums, même si globalement Can't Take Me Home est beaucoup plus homogène que Christina Aguilera.

On y saute moins du coq à l'âne quoi.

 

Sur ce 1er essai, on avait pas encore tout à fait l'empreinte vocale P!nk, même si les gros contours y étaient. C'était sans doute lissé pour se marier avec le style de l'album. Après, découvrir cet album quand on connait la P!nk de maintenant, c'est un peu "dépaysant" à tous les niveaux.

 

Tu vas voir, la différence vocale est nette avec M!ssundaztood sorti un peu plus d'un an après.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...