Aller au contenu

Ben MAZUÉ - ? Paradis ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai souhaité créer ce post pour faire découvrir à ceux qui ne le connaissent pas l'album "La femme idéale" de Ben Mazué.

Autant ses premiers albums ne m'ont pas vraiment intéréssés, hormis certains titres, autant celui-ci est délicieux.

 

ALors plutôt que d'écrire un roman, je vous propose de découvrir cet artiste avec quelques chansons issues de cet album:

 

 

 

 

SI vous aimez bien, je vous propose également d'écouter le titre éponyme " La femme idéale"

 

 

Cette chanson "Vivant" est juste bouleversante. Je vous invite à l'écouter et à prévoir les mouchoirs...

 

Bonne écoute !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime assez le premier titre "la mer est calme". Il a vraiment une jolie plume, intelligente et poetique. Ensuite, je ne sais pas si ce sont des chansons des albums suivants, mais je n'aime plus sa voix et sa mise en place une peu trop "scout ". Je comprend la comparaison avec Vianney niveau chant, mais il est meilleur auteur.

J'aime bien le personnage que je sens fragile et surtout vrai. Il a un parcours tellement atypique : Médecin, animateur pour chômeur à Pôle emploi ! Il est très intėressant. Hélas, je n'aime pas trop ce qu'il propose même si je trouve qu'il a du talent.

Lien vers le commentaire

Je découvre Ben Mazué avec ce 3ème album que j'adore. J'avais survolé le précédent, je n'ai pas aimé car le style y est trop slam.

Dans ce nouvel opus, les mélodies sont excellentes et efficaces tant dans les titres up-tempo que les balades. Il n'y a pas une homogénéité, tous les titres se détachent les uns des autres tout en gardant une cohérence et un fil conducteur. Son écriture est particulièrement très réussie. Il se dégage diverses émotions qui peuvent parler à tout un chacun. Je vous invite vivement à le découvrir. Je trouve cet opus plus accessible sans tomber dans la facilité.

Il m'est difficile de dire les titres que je préfère tellement il y en a: j'arrive, 10 ans de nous, la femme idéale, la liesse est lovée, le sublime "la mer est calme", Illusion.

Album coup de ❤ du moment avec celui de J.Armanet et Pomme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 ans après...
  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...