Aller au contenu

P!NK - Beautiful Trauma


Théorème

  

47 membres ont voté

  1. 1. Le beau traumatisme est-il réussi?

    • Oui... l'album est un chef-d'oeuvre!
      19
    • Mi-figue, mi-raisin... À voir avec le temps, reste sur la réserve.
      22
    • Non, c'est traumatisant de chianteur.
      6
  2. 2. Titre(s) favori(s)?

    • Beautiful Trauma
      27
    • Revenge w/ Eminem
      10
    • Whatever You Want
      17
    • What About Us
      28
    • But We Lost It
      10
    • Barbies
      13
    • Where We Go
      17
    • For Now
      15
    • Secrets
      25
    • Better Life
      7
    • I am Here
      14
    • Wild Hearts Can't Be Broken
      13
    • You Get My Love
      9
  3. 3. Single(s) potentiel(s)?

    • Beautiful Trauma
      23
    • Revenge w/ Eminem
      13
    • Whatever You Want
      8
    • But We Lost It
      7
    • Barbies
      7
    • Where We Go
      15
    • For Now
      13
    • Secrets
      21
    • Better Life
      2
    • I am Here
      10
    • Wild Hearts Can't Be Broken
      5
    • You Get My Love
      3


Messages recommandés

Lalbum est excellent ?. Le travail vocal fait par Pink est vraiment de haut niveau et je suis satisfait du fait quon puisse découvrir sur ce disque toutes ses capacités vocales .

Alors certes lalbum est moins instantané que les précédents , les tubes sont moins évidents mais on se retrouve avec un disque adulte , très travaillé et bien produit.

On trouve aussi des morceaux aux mélodies superbes clairement construites pour mettre en valeur la voix de Pink. Vraiment le travail autour de ce nouveau projet est assez énorme .

 

Les titres qui ont retenus le plus mon attention sont Where We Go , tube évident de lalbum . But we lost it semble aussi être un single évident , magnifique ballade .

Concernant Revenge second single officiel , ce nest clairement pas la meilleure piste du disque mais commercialement parlant cest le choix le plus évident stratégiquement .

Lien vers le commentaire

De l'album je n'avais écouté que What About Us, que j'ai saigné et que j'écoute encore beaucoup, vraiment une des meilleures chansons de l'année, et une des meilleures chansons de P!nk !

J'avais vraiment hâte d'écouter l'album, même si la pochette me refroidissait quelque peu (de même que les looks sur cette ère :lol:)

Et franchement l'album est excellent, comme d'habitude quoi ! P!nk sort un grand album, très différent de ses autres opus, et la direction prise me conquis complètement.

Bon, après il y a toujours quelques pistes en dessous, en l'occurrence trois pistes que je jette après une écoute, l'immonde Revenge... quel choix de single atroce..., Better Life que je trouve insignifiante, et You get my love, autant j'aime les ballades, et le piano, mais là c'est à la fois criard et chiant... mauvaise conclusion, ça fait tâche après The Good Old Days, Glitter in the Air, Conversations with my 13yo self...

Comme l'a dit PP terminer sur Wild Hearts aurait été bien mieux.

 

La première partie de l'album (outre Revenge) est ma favorite ! Gros coup de coeur pour But we lost it, For Now et Beautiful Trauma ! J'aime aussi beaucoup les textes de l'opus, notamment Whatever you want ou Barbies. Pour ce qui est des singles, I am here, Where we go et But we lost it me semblent être de bon choix pour porter l'album, mais Beautiful Trauma DOIT être exploité.

Bref, merci P!nkounette, je vais saigner ce disque ♥

 

D'ailleurs si quelqu'un a un joli fan-made pour la pochette, je suis preneur :3

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Rckluz7j.jpg

P!NK / BEAUTIFUL TRAUMA

L'un de ses meilleurs album que je préfère largement au précédent, malgré que le précédent possédait les pépites Slut Like You, Try, et JGMAR.

 

Découverte de P!nk avec son best of et les explosifs Raise Your Glass et Fuckin Perfect.

 

Sur cet album, la voix de P!nk est clairement mise en valeur notemment gràce aux nombreuses ballades.

"Beautiiful Trauma" se révèle finalement au fil des écoutes comme un singl évident. "Revenge" en feat avec Eminem me rappelle les titres pop des années 2009/2010, j'aime assez.

Le lead me rappelle WFLove de Rih, début mélancolique qui se réveille au fur et à mesure rythmique tout en gardant son coté fragile. Certes j'aurai préféré un son explosif mais ce changement finalement me va le public ne s'ennuie pas car si toujours la même recette elle deviendra sa propre caricature.

 

Un de mes albums préférés de cette année avec Halsey, Lana Del Rey, et Demi Lovato.

Whatever You Want, Revenge, BTrauma, What About Us,Where We Go, For Now et Secrets sont clairement mes sons préférés.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Un peu déçu par l'album. Je préfère largement le précédent (Blow Me, Try, True Love, Walk Of Shame :throb: ).

Ici je retiens Beautiful Trauma, What About Us, Where We Go, Secrets, et à la limite, I Am Here.

 

Secrets me fait penser à Get Over You de Sophie Ellis-Bextor :throb:

J'ai écouté tout l'album, j'étais en train de désespérer jusqu'au moment où j'ai entendu Where We Go. Ce sera mon guilty pleasure :throb:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour le moment trop tôt pour faire une critique élaborée, je ne peux réagir qu'en coups de cœur, onomatopées et stanisme. :P

 

Le point fort de ce disque ? La voix. Wow quoi.

On connait toutes et tous ses grandes capacités vocales, cela dit, en plus de sortir certaines excellentes notes, il s'agit également sur certains titres comme Whatever You Want ou Wild Hearts Can't Be Broken de faire du style et carrément faire varier sa technique. Quelque-chose de très dramatique, appuyé, limite une voix de "crooneuse" sur ce titre précédemment cité.

Enorme travail vocal.

 

Pour moi l'exploitation single parfaite :

 

What About Us

Revenge (quelle bouffée d'air frais ce titre, il aurait pu figurer sur M!ssundaztood)

Beautiful Trauma

Where We Go

For Now

 

En plus de ces titres que je j'aime genre vraiment beaucoup, s'y rajoutent le très nostalgique Whatever You Want (que je verrai bien en single aussi d'ailleurs) dès 3min 16 = je suis dead :crazylove: , la surprise club Secrets, l’entrainant I Am Here et les 2 dernières qui d'ailleurs auraient été mieux dans le sens contraire.

 

On change de formule avec ce disque (c'était à prévoir), plus posé, plus adulte dans son entièreté, très bien écrit je trouve aussi. Ce disque est plus que réussi me concernant !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai découvert l'album aujourd'hui, et mes premières impressions ne sont pas spécialement bonnes. Contrairement à ses précédents albums, je n'accroche à quasiment rien. Non pas que ce soit mauvais, mais je me suis ennuyé pendant l'écoute. Après, comme d'habitude avec P!nk, j'attends un peu. Il m'arrive d'avoir le déclic pour une chanson des mois après, donc j'ai un peu d'espoir (pour être honnête, je n'y crois pas des masses cette fois-ci). Déjà, je n'ai pas du tout accroché au 1er single, et apparemment Revenge est le 2nd single, et je n'aime pas du tout...

Mais bon, je ne fais pas de jugement trop hâtif, elle est capable de me faire changer d'avis. C'est déjà arrivé. (du coup, j'ai voté mi-figue mi-raisin)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après six écoutes complètes du disque, j'ai retapé la tracklist et je me suis fait un album de 11 titres, dont 9 sont issus de l'album... et avec ma version, je peux le dire : J'ADORE CET ALBUM.

:throb:

 

La voix de P!NK est magistrale tout au long des titres ; la mise en avant est réussie, les envolées sont parfaites, l'émotion est pure sur les ballades, je suis emballé. En ce qui concerne les productions, je vous rejoins sur le fait que ça peut sonner un poil générique à certains moments, mais je trouve en revanche que l'on reste quand même dans l'univers de Funhouse et The Truth About Love - c'est dans la continuité de tout ça et ce n'est pas pour me déplaire.

 

Du coup, ma version (avec le fan-made posté en 1er message haha)

  1. What About Us
  2. I am Here
  3. Where We Go
  4. Beautiful Trauma
  5. Secrets
  6. Whatever You Want
  7. Just Like Fire
  8. Barbies
  9. You Get My Love
  10. Wild Hearts Can't Be Broken
  11. What About Us (Cash Cash Remix)

J'ai donc viré Revenge, que je trouve naze, clairement.

For Now qui pour le coup ne m'a pas du tout atteint.

But We Lost It parce que c'est vraiment du déjà vu.

Better Life parce que c'est vraiment du déjà vu. #bis

 

Voilà voilà!

Mes titres favoris sont What About Us, c'est clairement MA chanson de 2017 - I am Here, Where We Go, Secrets et You Get My Love.

:throb:

 

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas accroché plus que ça, j'ai l'impression qu'elle a atteint ses limites avec l'excellent Funhouse. Je n'ai déjà pas apprécié son précédent projet (solo) et celui-ci ne m'a laissé de marbre.

 

L'album est bien produit, la musicalité de l'album est excellente et sa voix atteint des notes très hautes et gagne en finesse et en rondeur comme je l'ai déjà-dit après ses performances de "What About Us".

 

Après j'ai trouvé l'ensemble assez plat et monotone, un peu trop lisse et aucun titre ne sort vraiment du lot. Puis je n'avais pas fait attention à l'ouverture de "Beautiful Trauma" mais à deux reprises j'ai cru que j'avais chargé un album de Noël.

 

L'album est presque trop produit finalement, à mon goût. Sa voix est trop ... c'est trop. Son grain de voix chaud comme sur Try This ou I'm Not Dead me manque beaucoup sur ce disque, tout comme des titres comme elle seule proposait ("Eventually", "Cuz' I Can", "Oh My God" ...).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je trouve l'album pas bien inspiré. J'ai toujours aimé P!nk pour ses alliances entre mélodies tubesques/faciles/intelligentes et rock (parfois hard-rock)/pop. Je trouvais déjà que The Truth About Love était une caricature légère de Funhouse, et même si j'ai beaucoup apprécié la folie et la puissance qui s'en dégageait, je restais quand même assez déçu qu'elle suive la tendance pop du moment.

 

Je ne trouve pas Beautiful Trauma chiant ou ennuyeux, mais juste fade sur les bords, trop sérieux et je lui reproche un manque de up-tempo/folie et de guitares électriques.
C'est un très bon album pop, mais pour moi ça cloche quand je lis P!nk sur la pochette. Les mélodies sonnent déjà entendues, et malgré une putain de voix, les chansons ne sont du coup pas rendues si intéressantes que ça. Ce que je veux dire c'est que la voix ne fait pas tout sur des morceaux qui sonnent pas très intéressants au départ.

 

Il y a quand même un lot de surprises, Secrets qui est très surprenant pour P!nk, Better Life avec son côté Pop Rétro/R&B Old School qui rappelle un peu True Love, You Get My Love qui est magnifique, et Whatever You Want qui est un Just Like Fire 2.0, que donc j'aime beaucoup.

Et puis y'a des morceaux que je trouve cool, même si c'est pas non plus hyper géniale, comme But We Lost It, dont je trouve la mélodie très jolie, Where We Go (surtout sur la fin) malgré un début très niais, et I Am Here qui est jolie, classique mais efficace.

 

Je trouve par contre Beautiful Trauma risible et Revenge plate et fade. For Now, Wild Hearts Can Be Broken & Barbies sont assez niaises et oubliable. C'est d'ailleurs un peu le problème des 3/4 de l'album, rien n'est marquant, à part 2 ou 3 titres surprenants pour du P!nk, je trouve que tout est assez insipides et passe-partout. Là où des titres pop comme Blow Me ou Try était tout de même durs à copier ou à refaire.

What About Us a grandi en moi, c'est un bon lead en fait, très fédérateur.

J'aurai aimé que sur You Get My Love elle fasse moins une voix qui essaye de transmettre des émotions avec ses vibratos et tout, j'aurai aimé quelque chose de plus brut.

 

Je ne suis pas un fan de P!nk à la base, donc là clairement ça marche aux coups de coeur et aux 3 écoutes que je donne à l'album. Si je retiens des titres ils vont dans ma playlist.

Bilan, 2/3 surprises ou titres que j'ai beaucoup apprécié, après sinon c'est un bon album pop, bien produit mais très passe-partout et pas forcément marquant. Je suis déçu qu'elle offre un album comme ça après une floppée d'albums tubesques, énergiques et assez reconnaissables. Mais si c'est le sens dans lequel elle veut aller, qu'elle y aille, dans tous les cas je trouverai quelque chose qui me plaira sur ses albums.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Une fois de plus, je suis faible avec elle. L'album a l'avantage de montrer une p!nk plus sage avec une excellente voix. Je préfère aussi le fait qu'on a que 13 titres au lieu de 20 comme dans le précèdent.

De plus, Beautiful trauma a plus de cohérence même si on passe d'un style à un autre.

 

J'ai pas encore bien analyser les paroles mais sur ce point elle fait le job. Reste que certains titres sont similaires à d'autres titres de sa carrière (for now, beautiful trauma, better life, whatever you want).

Elle change pas sa formule et ça fatigue après 10 ans.

Mais p!nk est à fond dans ce disque comme le témoigne what about us, son nouveau dear mr president mais dans un autre style.

 

La grande déception c'est les productions, ça sonne trop gentil, simple, radiophonique, ça tourne en rond. On ressent pas la surprise de passer d'un try this à i'm not dead.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...