Aller au contenu

Johnny Hallyday | Mon Pays c'est l'amour | ultime album 19/10/18


Messages recommandés

il y a 7 minutes, The Flash a dit :


Kylie Minogue, Selena Gomez, Demi Lovato... reversent des parts de leur bénéfice à la lutte contre leur maladie ? 

 

Ces personnes s'engagent peut-être autrement ?
En France, il s'agit quand même d'un fait qui a touché et ému le plus grand nombre. Cela aurait été un beau geste.

À l'image de ce que fait la famille de Grégory Lemarchal pour la lutte contre la mucoviscidose. 

Lien vers le commentaire

C'est l'album de J.Hallyday  pas des Kids United ou des Enfoirés. Certes, c'est un beau geste mais je ne pense pas que la maison de disque, qui vient juste de perdre l'un de ses poids lourds ait envie de faire des dons. C'est plutôt le contraire...Il suffit de voir les opérations commerciales. 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quelle voix ! J’en ai eu des frissons.. le mec chante avec puissance comme si il avait encore des années et des années à vivre .. Ça ne fait pas du tout album posthume, c’est vraiment son nouvel album en fait, et c’est tant mieux. Tant mieux qu’il ait eu cette ténacité à enregistrer cet album la dernière année de sa vie, c’est un super cadeau pour les fans. 

Et comme vous l’avez souligné, l’album est très rock, et ça fait plaisir ! 

Bref je suis ravi, bravo à lui. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ayant écouté quelques titres, je reste sceptique..Une telle Voix quand on a un Cancer des Poumons me semble impossible.

Ok, il a arrêté de fumer en 2016 mais mon Père décédé en Juin 2017 et bien que non chanteur, n'aurait eu l'énergie, la Force de pousser de telles notes 6 mois avant son décès.. 

Mais je suis content que les Fans soient ravis et que ce Cadeau d'Adieu soit aussi bon.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, The Flash a dit :


Kylie Minogue, Selena Gomez, Demi Lovato... reversent des parts de leur bénéfice à la lutte contre leur maladie ? 

 

Non mais chacun fait bien ce qu'il veut.

 

pour le cas Johnny , je trouve juste que ça aurait été en adéquation Avec son côté populaire, proche des gens ... 

 je dis pas que l'ensemble des bénéfices auraient dû être reversés, biensur que le but n'est pas caritatif , mais même à hauteur de je sais pas , 1E par album , ça aurait été symboliquement fort. Voir même ca aurait pu engendrer quelques ventes supplémentaires en faisant un peu oublier le côté héritage et fisc qui ont quand même du faire du tort à ce projet et à l'image de la famille. 

 

( Je suis infirmière dans un Service de cancérologie, et c'est tres courant que des personnes en fin de vie demandent à ce qu'il n'y ai pas de fleurs ou autres à leurs obsèques , mais des dons à des associations ) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, crazy man a dit :

Quelle voix ! J’en ai eu des frissons.. le mec chante avec puissance comme si il avait encore des années et des années à vivre .. Ça ne fait pas du tout album posthume, c’est vraiment son nouvel album en fait, et c’est tant mieux. Tant mieux qu’il ait eu cette ténacité à enregistrer cet album la dernière année de sa vie, c’est un super cadeau pour les fans. 

Et comme vous l’avez souligné, l’album est très rock, et ça fait plaisir ! 

Bref je suis ravi, bravo à lui. 

Et si c'était son sosie vocal qui chante sur le disque ? .....lol 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, EternalSunshine a dit :

Ayant écouté quelques titres, je reste sceptique..Une telle Voix quand on a un Cancer des Poumons me semble impossible.

Ok, il a arrêté de fumer en 2016 mais mon Père décédé en Juin 2017 et bien que non chanteur, n'aurait eu l'énergie, la Force de pousser de telles notes 6 mois avant son décès.. 

Mais je suis content que les Fans soient ravis et que ce Cadeau d'Adieu soit aussi bon.

Il a fait ce métier pendant 60 ans aussi. Ce n'est pas une personne comme vous et moi, même si le cancer est une maladie qui éprouve les capacités physiques. Et si on connaît un  peu on entend qu'il n'a plus le souffle d'antan

 

Sinon oui c'est un beau cadeau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Dimentica a dit :

J'ai écouté par curiosité ce matin (...)

Je ne sais pas s'il y a une part inconsciente de moi un peu émue de l'entendre à titre posthume (c'est bien possible, bien que je n'ai jamais été un grand fan au delà de quelques titres comme L'Envie, Sans Pour Sang ou Laura...) mais le fait est que je n'ai pas détesté.

 Itou pareil. Sauf que je n'ai écouté que le titre et vu le clip de "Je donnerai mon âme au diable"
C'est du Johnny pur sucre pour moi.
Je l'écoute avec une petite émotion quand même du fait que l'album sorte à titre posthume.
Je ne l'achèterai pas car je suis déjà gavée par la promo immense qui inonde les chaines et les radios.
Je suis aussi un peu dégoutée par la mascarade d'union sacrée lors des funérailles pour ensuite voir cette famille se quereller par voie de presse interposée à la conquête de l'héritage. Bref, pas envie de fournir mon pognon à la maison de disques ou à Laëtitia et sa famille (je parle pas des petites)
Pour en revenir à la musique, même si c'est du studio, il a quand même une voix incomparable entre la puissance et le timbre.
Sa mort me parait tellement irréelle.  Je vais essayer d'écouter le reste de l'album mais cette espèce d'hystérie collective autour de l'achat de ce dernier album est malaisante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Soso66 a dit :

 

Non mais chacun fait bien ce qu'il veut.

 

pour le cas Johnny , je trouve juste que ça aurait été en adéquation Avec son côté populaire, proche des gens ... 

 je dis pas que l'ensemble des bénéfices auraient dû être reversés, biensur que le but n'est pas caritatif , mais même à hauteur de je sais pas , 1E par album , ça aurait été symboliquement fort. Voir même ca aurait pu engendrer quelques ventes supplémentaires en faisant un peu oublier le côté héritage et fisc qui ont quand même du faire du tort à ce projet et à l'image de la famille. 

 

( Je suis infirmière dans un Service de cancérologie, et c'est tres courant que des personnes en fin de vie demandent à ce qu'il n'y ai pas de fleurs ou autres à leurs obsèques , mais des dons à des associations ) 

Oui je comprends mais bon déjà que la famille Hallyday arrive pas à s'entendre sur l'héritage, j'imagine pas s'il devait s'entendre sur des dons...

Lien vers le commentaire

C’est clairement un bon album, très homogène. Seule la chanson « L’ Amérique de William » me laisse de marbre. « Mon pays, c’est l’amour » est pour clairement le « tube » de l’album que je j’aurais ben vu en lead. Et coup de cœur pour « Pardonne moi » ❤️ 

 

PS : je ne crois pas un instant à une voix trafiquée-retravaillée ou alors c’est fait à la perfection. 

Lien vers le commentaire

C'est taillé pour être du Johnny pur jus....une sorte de mémorandum de sa carrière. Pas une once de surprise, pas une sortie de route. La machin a été fait pour "matcher". 

Pour le débat  "voix trafiquée ou non"...on a le témoignage (celui de Dutronc) qui montre sa capacité à se transfigurer, limite se métamorphoser en live...Dans le cadre "feutré" , apaisé  d'un studio, il a pu être capable de "performer dans des "bons jours" ". Ce que j'ai vu de cette maladie c'est que ce n'est pas linéaire.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et là, t'apprends pendant l'interview de Laetitia que c'était le 3ème cancer de Johnny....

 

Sinon, plus j'écoute l'album et plus je le trouve vraiment bon (certes, y'a une part de fan qui parle). Et je me dis que cet album aurait eu vraiment de la gueule sur scène et c'est là que pour moi, ce n'est pas un album posthume dans le sens où il l'avait fait pour être chanté sur scène.

 

Une ouverture sur J'en parlerai au diable et finir sur le combo L'enfant du siècle suivi de Tomber encore pour terminer le show, je trouve que cela aurait donner quelque chose de magique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Charvalos a dit :

Et là, t'apprends pendant l'interview de Laetitia que c'était le 3ème cancer de Johnny....

 

Sinon, plus j'écoute l'album et plus je le trouve vraiment bon (certes, y'a une part de fan qui parle). Et je me dis que cet album aurait eu vraiment de la gueule sur scène et c'est là que pour moi, ce n'est pas un album posthume dans le sens où il l'avait fait pour être chanté sur scène.

 

Une ouverture sur J'en parlerai au diable et finir sur le combo L'enfant du siècle suivi de Tomber encore pour terminer le show, je trouve que cela aurait donner quelque chose de magique.

 

Je suis persuadee, vu ce que mon père dit de Johnny, qu'il n'a jamais imaginéque le cancer aurait raison de lui.

 

Moi aussi regret de ne pas l'entendre sur scène, même si ça airait été chez mes parents dans le salon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'opus par curiosité. On en parle de "Pardonne Moi" ... ? Ce titre m'a transpercé ... Sa voix, le texte, l'arrangement, mon dieu c'est magistral ... J'avais les images de la madeleine en tête en l'écoutant, j'ai failli versé une larme ... 4m2 aussi m'obsède ... Même si je perçois du Wake Me Up de Yodelice dedans, ce gros son me parle bien ! le reste de l'album est bon mais voila c'est juste du Johnny pur jus c'est bien produit mais ça m'emballe un peu loins ... C'est juste fou ... Assez déçu par contre de "J'en parlerais au diable" avec un tel titre j'attendais vraiment un titre plus sombre et torturé ... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...