Aller au contenu

Johnny Hallyday | Mon Pays c'est l'amour | ultime album 19/10/18


Messages recommandés

il y a 44 minutes, Babouchka a dit :

 

Oui.  On est loin de la catastrophe annoncée. 

C'est un bon album. Pas le meilleur pour moi mais un bon album quand même. 

La pochette m'embête. Elle vient d'une vieille séance photo. 

C'était compliqué d'organiser une nouvelle séance photo. On dit Johnny squelettique depuis quelques temps... :-)

 

J'ai aimé les quelques chansons diffusées ce matin à la radio.

Par contre, ce qui me dérange, Johnny souffrait d'un cancer des poumons et on fait croire à "la masse" qu'il avait une voix exceptionnelle juste avant sa mort. Sa voix est probablement sur mixée, comme pour le dernier album de Renaud. Ou pire, enregistrée depuis quelques années déjà, au cas où...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

J'ai écouté par curiosité ce matin et j'ai trouvé l'ensemble tout sauf désagréable. J'ai même plutôt accroché à des titres comme "Je ne suis qu'un homme", "Tomber encore", "J'en parlerai au Diable", "Mon Pays c'est l'amour"...

Je ne sais pas s'il y a une part inconsciente de moi un peu émue de l'entendre à titre posthume (c'est bien possible, bien que je n'ai jamais été un grand fan au delà de quelques titres comme L'Envie, Sans Pour Sang ou Laura...) mais le fait est que je n'ai pas détesté.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Autant être franc, je n'aurais jamais été ecouté cet album sans sa mort et je ne le réécouterai sûrement plus mais qu'elle voix! C'est impressionnant la puissante et l'énergie après toutes ces années et en étant malade. C'est vrai que du coup ça fait bizarre de l'entendre, c'est assez émouvant. L'édition spéciale de BFM était vraiment pas mal hier aussi. 

Ses fans doivent être aux anges et c'est tant mieux. Ils n'ont jamais laché Johnny et Johnny ne les a jamais laché donnant tout jusqu'à la fin. 

Chapeau l'artiste!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...