Jump to content
Sign in to follow this  
ScissorBoy

MC Solaar - L'attrape-Nigaud

Recommended Posts

J'aime l'idée de cette vase multicolore, sans âme, qui engloutit absolument tout sur son passage.. L'histoire, les œuvres d'art, la culture, le passé. Cela raconte quelque chose de fort et très actuel dans la forme.

• Like 6

Sign in to follow this  

• Sujets récents

• Drôle d’epoque et dors sont les pépites de l’album ! Content que La Grenade décolle enfin, j’espère que ses ventes vont enfin décoller !! 
    • Je n'avais pas vu que Fei (miss A) avait sorti un solo en Chine :      
    • J'ai pas compris cette pose gênante... peut être pour se donner un air 'posé' mais c'est raté     En effet ça dépend je crois du niveau de revenu du ménage . Mais même ceux qui l'ont ne l'ont pas forcement pleinement il me semble  donc tout le monde n'aura probablement pas les 100€...
    • Ok donc je suis pas sûr d'avoir compris de quoi est constituée la hausse du SMIC si c'est pas une augmentation brute. Si c'est pas le cas, ça fait franchement peu sur l'ensemble des mesures...   Après là il a quand même promis, à demi-mot, la comptabilisation du vote blanc et une réforme du système électoral. À voir la forme que ça prendra, mais c'est quand même une grande nouvelle.   J'ai eu des grosses vibes Chiraciennes en regardant le discours, pas vous? Sa diction était particulière, je ne l'avais jamais entendu parler comme ça avant.
    • C est un probleme d etre au SMIC? Je pense pas que les gens qui touchent le SMIC+100€  se disent "ouf je suis pas au SMIC" !    Je pense surtout que certaines mesures seront decalées et qu ils sucreront les subventions et autres budgets publiques.     Ca demande surtout un peu de dictature. faudra aussi augmenter les tarifs des independants aussi pour que ce soit equitable en plus. c est carrément de l ingerence dans les ŕémunérations des individus donc du privé et je suis meme pas sûr que ce soit légal.     J avoue que j aurai pensé à la mise en place de mesures incitatives pour avoir un effet en local mais bon... En esperant que ca finisse pas entre les mains des GAFA...     Les categories C, B... les fonctionnaires ont des grilles salariales tres diverses et inégales. au lieu de parler de categorie, faut plutot aller dans le concret. Perso dans le public, je pense qu il y a des fonctions qui en ont plus besoin que d autres. Accessoirement si  l herbe est verte ailleurs (le privé), ils peuvent aussi y aller en dispo, alors bon.     Toujours dans un fantasme de la déchéance de Macron... c est un objectif en soi ?   La fin de la taxe d habitation ? Ca arrive quand meme. Accessoirement ils ont deja eu une suppression des charges/cotisations. Mais c est vrai que des mesures comme les cheques energie non accessibles c est pas tres logique. Dans un premier temps je mise plutot sur une continuation du mouvement par ceux qui soutiennent les mouvements des extremes car leur mot d ordre c est plutot Macron Démission. A la base, il y a des inspecteurs des impots pour les controles fiscaux, ca fonctionne pas avec un bouton l evasion fiscale...   Accessoirement si les francais achetaient plus local,  les grands groupes etrangers se feraient p-e moins de fric...    L important c est que la hausse de 100€ ou que c etait prevu ou pas le gouvernement ? C'est quand meme drole d en faire une critique d ordre politique alors que le principal c est que ce soit effectif...