Aller au contenu

Mariah Carey - All I Want For Christmas Is You Tour


Surmulotte

Messages recommandés

Chacun son point de vue!

Moi je trouve que ça voix est beaucoup plus chaude, beaucoup plus ronde, a beaucoup plus de forme sur ce tour que sur le sweet sweet!

Les fêlures c'est pas grave pour ma part... c'est même normal pour un chanteur...

Ce qui m'importe c'est la justesse, c'est SON TIMBRE et sa voix de manière global, les fluctuation son mieux gérés, la voix de tète et hyper légère, la puissante de sa voix m'étonne elle n'a pas du tout la voix serré mais hyper ronde et chaude à l'ancienne, son vibrato est super bien géré... Je suis très surprise vraiment!!!!!, son interprétation de hark the herald angels sing est MAGISTRAL.

Lien vers le commentaire

Bon, moi j'ai assisté à ce concert en touriste. On m'avait proposé des places (pas toutes proches), on a dit "oui". J'y allais avec beaucoup de second degré, histoire de m'amuser de la thématique du spectacle plus que pour Mariah - ne connaissant sa discographique que très mal et n'étant pas spécialement fan de sa voix et de ses tendances à étaler ses nombreuses vibes dans les versions studio.

 

Force est de constater qu'elle gère plutôt bien, malgré quelques passages playbacks anecdotiques. Et que du coup, c'était un show sympathique (en particulier les chansons hors Noël).

 

Ensuite, le concert est ce qu'il est : américain, kitsch, Noël, tout ça.

 

tumblr_o23i1bXMjd1stfiuco1_400.gif

 

Clairement pour moi, elle aurait gagné à ne pas proposer cette tournée là en Europe mais une setlist plus personnalisée - moins Noël (j'ai l'impression que c'est plus une tournée qui peut séduire un public nord-américain qu'européen) car autour de moi, c'était glacé (exception pour les hits). Ambiance : tout le monde assis, attendant que ça passe (des gens sont partis).

Il faut dire que sans écran, j'ai eu cette sensation de distance avec l'artiste comme rarement dans un concert. Pourtant elle communique avec le public, et tout. Mais on ne voit pas sa tête et ça n'aide pas du tout.

Et je découvre les tenues avec vos images. Moi la robe rouge et or, je pensais que c'était une robe rouge avec deux guirlandes collées à chaque bout. :mdr:

 

L'acoustique était dégueulasse, comme souvent avec Bercy. En mode grosse bouillasse assourdissante. Pour un show à voix, c'est quand même chiant. Surtout que j'ai fait des concerts où l'arena était correctement sonorisée. Donc ils en sont capables. Encore faut-il qu'ils prennent le temps de le faire.

 

Meilleur fou rire : le moment où les fans hystériques du premier rang se battent pour les cadeaux du Père Noël. Les lambs sont de gros ma-la-des. :mdr::mdr::mdr:

 

Puis, j'ai rencontré Lowren ! :P

  • Like 3
Lien vers le commentaire

car autour de moi, c'était glacé (exception pour les hits). Ambiance : tout le monde assis, attendant que ça passe (des gens sont partis).

 

Ca doit être l'emplacement qui y fait, car moi j'étais en gradins Carré Or et autour de moi il n'y avait que des fans, le mec à côté de moi était d'ailleurs tellement à fond dedans, il me faisait trop marrer :mdr:

Il faisait les petits gestes de la main à la Mariah, et quand elle faisait une high note il embrassait ses doigts en mode "goshhh praise the lord"

 

Tout le monde connaissait toutes les chansons, de Oh Santa à Jesus Oh What A Wonderful Child :lol:

 

Il y a aussi certainement le fait que les non-fans sont pas très chauds pour acheter une place de concert 110 euros donc dans les carré or y'a que des fans.

Lien vers le commentaire

Ca doit être l'emplacement qui y fait

 

Clairement. Ça, et le fait qu'il n'y ait pas d'écrans latéraux.

Ca donnait vraiment une sensation de distance avec l'artiste. Ca n'aidait pas du tout.

 

C'est la première fois que je faisais un concert en arena sans écran. C'est elle qui veut pas qu'on la filme ?

Lien vers le commentaire

 

Il y a aussi certainement le fait que les non-fans sont pas très chauds pour acheter une place de concert 110 euros donc dans les carré or y'a que des fans.

J'étais aussi en carré or très bien placé et pourtant je suis lambda dans la carrière de Mariah

 

Après le "son pourri de bercy" me fait toujours sourire car on ne dois pas faire les memes artistes, au meme date meme si elle est unique

 

M'enfin

Lien vers le commentaire

Ce manque d'écrans freinera énormément de gens pour son prochain retour en France.C'est dommage.

Moi qui était au 21ème rang face a la scène ,je la voyais pas hyper bien alors j'imagine meme pas ceux de derrière.

Le son était également moins bon que sur le sweet sweet fantasy.

Je posterais un petit avis plus tard.

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai juste adoré le concert. :throb:

 

J'ai finalement eu une place le jour du concert à la billetterie étant donné que je n'avais aucun moyen d'en acheter une sur Internet. Je me souviens de la panique qui m'a envahi quand je voyais déjà au loin les quelques personnes qui avaient clandestinement franchi la barrière pour attendre devant la billetterie. A ce moment-là, une place au premier rang était apparu sur le site .. sauf que c'est la personne qui était devant moi qui a pu l'avoir ^^. J'arrive au guichet : "bonjour, carré or premier rang s'il vous plaît". Réponse : "bah mon p'tit monsieur, ce n'est pas comme ça que ça va se passer" mdr. J'ai fait le mec grave chiant en demandant si il n'y avait vraiment plus aucun carré or et en voulant voir le plan. Au moment de régler mon entrée pour le fond de la salle, il y eut un appel qui disait que des carrés or venaient de se libérer. Du coup, j'ai pu avoir un carré or très bien placé en tout en bas des gradins.

 

Contrairement à l'année dernière, je voyais très bien la scène. C'était juste grandiose. Le C5 de When Christmas Comes + les couplets, l'intro de Joy To The World .. que de merveilles qui témoignent que Mariah en a encore sous le coude. CTIITAA était vraiment réussie également ! J'ai vraiment vécu le concert à fond mais à part quelques exceptions, mes voisins (dont Jean-Paul Gauthier) étaient peu enjoués; apparemment je dérangeais une spectatrice derrière moi qui n'a pas manqué de me le faire savoir. Il y a eu quelques fois où Mariah faisait coucou dans ma direction, j'étais heureux. Bref, c'était vraiment un moment sublime que j'ai eu la chance de savourer .. bon, j'aurais été vraiment comblé si elle avait intégré One Child et Miss You Most.

 

Après le concert, j'ai attendu derrière la salle pour voir Mariah mais elle n'avait décidément pas envie de s'arrêter ce soir-là. Ce n'est pas grave, j'ai pu me faire des amis et ces rencontres ont suffit à rendre le moment précieux, malgré le froid. C'est un sentiment tellement fort pour moi quand "The Roof", "Never Too Far", "Fly Like A Bird" signifient quelque chose pour la personne à qui je parle.

 

Voilà, à la prochaine, Mariah ! :throb:

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je viens de regarder une vingtaine de vidéos des shows à Manchester et Londres et je suis vraiment frappé par son immobilité sur scène. On a l'impression qu'elle est concentrée à mort sur sa voix... manque de confiance j'imagine.

 

Y'a un truc qui m'intrigue quand même, elle a les yeux rivés sur les prompteurs tout le long. Je sais pas ce qui est affiché dessus parce que ça fait la quatrième année qu'elle fait ce show donc elle devrait être rodée (elle faisait pas ça en 2014 alors que c'était la première fois), mais en tout cas elle ne le lâche pas des yeux même quand elle chante en live, c'est bizarre.

 

Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est flagrant sur la vidéo que tu as postée. C'est incompréhensible... bizarre. Pendant le concert j'étais pas aussi près d'elle que toi, je voyais qu'elle baissait les yeux de temps en temps mais je pensais qu'elle regardait ses fans.

 

Bizarre de regarder le prompteur pour des phrases aussi évidentes que "Glory to the new born king" que même nous on se rappelle très bien où elles sont :lol:

Lien vers le commentaire

Me voilà rentré de Londres... avec les étoiles plein les yeux !

Déjà, le concert était sold-out, ce qui est franchement super pour elle.
J'ai été aussi frappé par l'ambiance très "internationale", où des fans du monde entier ont fait le déplacement.
J'étais assez bien placé dans le carré or (15ème rang), ce qui m'a permis d'avoir une très jolie vue sur Mariah et plus globalement sur la scène.

Pour commencer, petite mention à Mark Feehily, ancien membre du groupe Westlife, qui a assuré la première partie. J'ai franchement été bluffé par la puissance vocale de ce mec et sa justesse. Il vient d'ailleurs de sortir un album de Noël, où il reprend "Miss you most (at Christmas Time). Chanson qu'il a chantée lors du concert (certes avec appréhension) mais il a vraiment géré. J'ai néanmoins trouvé le public froid et peu accueillant à son arrivée, c'était assez gênant... Très surpris également que sa performance n'ait pas été davantage relayée sur les réseaux sociaux...



Puis le concert commence. Le rideau tombe. Et j'entends les premières notes de "Hark! The Herald Angels Sing". Je suis totalement hypnotisé par ce que j'entends et vois. Une aura de malade sur scène. Une élégance et une beauté à couper le souffle. Une grande dame. C'ETAIT ABSOLUMENT DIVIN. Une chanson parfaite pour introduire le concert (la même ouverture toutes tournées confondues). C'était pile poil ce qui fallait pour poser l'ambiance, même si je dois admettre que la performance à Paris était juste incroyable en termes de résonance.

En plein milieu du concert, elle annonce avec joie et fierté sa nomination aux Golden Globes avec "The Star". Ses enfants la rejoignent sur scène, font quelques jokes par rapport à l'accent british et la chanson démarre. Moment vraiment très sympa.

Puis arrive Joy To The World, moment de bénédiction. J'attendais tellement cette intro... La voilà qui se lance et le concert se transforme en baptême collectif. UN SUPER MOMENT.

Vocalement, c'était fluide et bien exécuté. Son timbre était très agréable. Les notes étaient claires et j'ai retrouvé la résonance qu'il me manquait sur les premières dates à New York.
Mais ce serait un peu exagéré de dire que j'ai été complètement "subjugué". A mon sens, le SSFT à Paris était quand même un chouïa supérieur (il suffit d'écouter Emotions et My All pour s'en rendre compte). Malgré tout, pour moi elle a rempli son contrat. Je l'attendais particulièrement sur Hark et Joy To The World et j'ai été servi !

C'était effectivement un très bon choix d'avoir ajouté 3 chansons phares de sa carrière à la setlist. L'ambiance générale a tout de suite changé dès les premières notes d'Emotions. Hero était également un moment très émouvant dans la salle. On se rend compte à quel point cette chanson est fédératrice et centrale pour le public lambda.

Le final sur All I want... était également génial. L'esprit festif était à son maximum, le public était en transe. On ne pouvait pas demander mieux pour terminer le show.

En résumé, j'ai adoré ce show et je conseille vraiment à quiconque d'aller voir ce spectacle. Vocalement, je l'ai trouvé légèrement en dessous du SSFT. Mais d'un point de vue scénique, je l'ai trouvé plus "pro" et mieux rodé que la tournée précédente. La magie de Noël était bel et bien présente, certes un peu kitsch, mais c'était totalement assumé et ça fonctionnait parfaitement. On en prend plein les yeux et les oreilles. Et mention spéciale pour les écrans géants, ça change tout, surtout pour ceux qui sont au fond de la salle (j'en ai moi aussi profité d'ailleurs !). Très curieux que les écrans n'aient pas été installés à Paris... vraiment dommage pour le public.

Physiquement elle était belle, souriante et lumineuse. Ca fait tellement plaisir de la revoir avec cette énergie sur scène, quand on voit à quel point elle était rigide et statique il y a quelques mois à Vegas et lors de sa tournée avec Lionel Richie...

Dans les points noirs, outre la durée du spectacle, je l'ai trouvé vraiment très peu spontanée, vu qu'elle est restée scotchée à ses prompteurs... On dirait qu'elle est terrorisée à l'idée de déraper ou d'oublier les paroles... Chaque intervention était calculée au mot près, ce qui est vraiment dommage. C'est là qu'on se rend compte à quel point elle manque de confiance en elle. Certainement la conséquence des couacs qu'elle a connus ces derniers mois. Je dirais même qu'elle est traumatisée par le désastre du nouvel an. Comme quoi, on peut avoir 27 ans de carrière et ne pas encore maîtriser "l'art du lâcher prise"...

Autre petite anecdote : j'ai vu Mariah devant son hôtel à Londres, juste avant le concert ! Nous étions 5-6 fans à l'attendre (dont des fans venant du Portugal). Je n'ai pas eu droit à un selfie, mais à un joli petit autographe. C'est la première fois que j'ai été aussi proche d'elle (à quelques centimètres !), elle était absolument magnifique. Superbe moment que je ne suis pas prêt d'oublier !

Juste ravi d'avoir assisté à ce concert. Ma mère a également énormément kiffé, je l'ai en tout cas senti beaucoup plus emballée et enjouée que pour le SSFT (elle n'est pas une grande fan mais forcément Mariah a toujours fait partie de la maison ;-)).

J'espère sincèrement qu'elle reviendra à Paris l'année prochaine ! RDV est pris pour ma part ;-)

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

Y'a un truc qui m'intrigue quand même, elle a les yeux rivés sur les prompteurs tout le long. Je sais pas ce qui est affiché dessus parce que ça fait la quatrième année qu'elle fait ce show donc elle devrait être rodée (elle faisait pas ça en 2014 alors que c'était la première fois), mais en tout cas elle ne le lâche pas des yeux même quand elle chante en live, c'est bizarre.

 

Avec toutes les chansons écrites et composés , pas facile de toujours tout ce rappeler non?

Mais moi aussi j'avoue j'me suis posée la même question que vous durant le concert.

Lien vers le commentaire

Soit tout ce qu'elle a vécu lui a fait perdre un peu plus confiance en elle, soit sa nouvelle équipe lui a mis une pression énorme.

 

Mais j'ai vu ta vidéo avant que tu ne la postes Kenny et ça m'a choqué, car je suis sur qu'elle connait par coeur ses titres de Noël. Elle les aime trop pour que ce ne soit pas le cas.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...