Aller au contenu

Mariah Carey - All I Want For Christmas Is You Tour


Surmulotte

Messages recommandés

lool pourquoi tu parle de bouchons, yen a pas besoin.

 

Je peux t'assurer que c'est très important, surtout pour les enfants qui sont plus sensibles et fragiles que les adultes. J'ai fait plusieurs concerts à Bercy, y compris après les travaux et je peux te dire que le son est TRÈS fort, beaucoup trop fort même.

 

Pour le concert de Mariah de l'année dernière, j'avais emmené des boules quiès et bien je m'en félicite encore, car le volume était extrêmement fort et me vrillait carrément les oreilles. Je n'ai pas osé les retirer plus d'une minute tellement le volume était puissant.

 

Pour un adulte il est déconseillé de ne pas se protéger, mais alors pour les enfants c'est carrément une grosse erreur de les laisser dans un concert à Bercy sans protection, d'ailleurs souvent les enfants se bouchent les oreilles d'eux-mêmes (combien de fois j'ai vu des enfants se couvrir les oreilles pendant un feu d'artifice parce que leurs parents n'avaient pas de boules quiès pour eux...)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Je peux t'assurer que c'est très important, surtout pour les enfants qui sont plus sensibles et fragiles que les adultes. J'ai fait plusieurs concerts à Bercy, y compris après les travaux et je peux te dire que le son est TRÈS fort, beaucoup trop fort même.

 

Pour le concert de Mariah de l'année dernière, j'avais emmené des boules quiès et bien je m'en félicite encore, car le volume était extrêmement fort et me vrillait carrément les oreilles. Je n'ai pas osé les retirer plus d'une minute tellement le volume était puissant.

 

Pour un adulte il est déconseillé de ne pas se protéger, mais alors pour les enfants c'est carrément une grosse erreur de les laisser dans un concert à Bercy sans protection, d'ailleurs souvent les enfants se bouchent les oreilles d'eux-mêmes (combien de fois j'ai vu des enfants se couvrir les oreilles pendant un feu d'artifice parce que leurs parents n'avaient pas de boules quiès pour eux...)

Ouais mais par contre, pour nous on savoure plus tellement bien la musique, jai fais lerreur den mettre à louverture de bruno et il était pas mal le type, jai carrément rien percuter avec ce truc. :( Pas pour moi donc mais oui, pour les enfants cest PRIMORDIAL! Je les aient encore dailleurs et je les garde au cas où au prix que je les aient payés!^^

 

cest pas des bonbons! :D

Lien vers le commentaire

Ouais mais par contre, pour nous on savoure plus tellement bien la musique

Mouais... peut-etre qu'avec le temps on s'habitue parce que l'oreille perd ses capacités à force d'être confrontée à des volumes trop élevés. Moi j'ai toujours fait très attention à ça, et sans bouchons je ne peux carrément pas profiter du concert, ça fait trop mal tellement c'est fort.

 

Je tiens beaucoup trop à mes facultés auditives pour prendre des risques, surtout que les problèmes d'oreille sont très difficiles à régler voire impossibles. Avoir des acouphènes à vie c'est une torture psychologique qu'il vaut mieux s'éviter, j'en ai eu pendant 6 mois j'ai failli péter les plombs. L'hyperacousie c'est encore pire, c'est à se tirer une balle.

Lien vers le commentaire

Mouais... peut-etre qu'avec le temps on s'habitue parce que l'oreille perd ses capacités à force d'être confrontée à des volumes trop élevés. Moi j'ai toujours fait très attention à ça, et sans bouchons je ne peux carrément pas profiter du concert, ça fait trop mal tellement c'est fort.

 

Je tiens beaucoup trop à mes facultés auditives pour prendre des risques, surtout que les problèmes d'oreille sont très difficiles à régler voire impossibles. Avoir des acouphènes à vie c'est une torture psychologique qu'il vaut mieux s'éviter, j'en ai eu pendant 6 mois j'ai failli péter les plombs. L'hyperacousie c'est encore pire, c'est à se tirer une balle.

C'est quoi l'hyperacousie? :o

Lien vers le commentaire

C'est quand on est hypersensible à certaines fréquences, qu'on entend beaucoup plus fort qu'elles ne le sont en réalité. Ca peut être une des conséquences des dommages causées aux oreilles exposées à volume trop fort (même si beaucoup de gens n'en feront jamais en tout cas pas à moyen terme).

 

Moi j'en fais un peu à cause d'un problème de machoire décalée qui appuie sur l'oreille... ça s'est amélioré, mais au début je ne pouvais même pas sortir dans la rue normalement parce que même le son des voitures me faisait mal. Et il y en a qui resteront comme ça toute leur vie, des fois à cause d'un concert de trop, ou un festival passé collé aux baffles :lol: c'est juste l'enfer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vous avez bien raison. J'ai eu de gros problèmes de tympan au printemps dernier parce que j'ai pris l'avion enrhumé. Depuis j'ai des acouphènes légers et même des sifflements parfois, donc boules quiès quoiqu'il arrive en boite et en concerts, je prends plus de risque, c'est pas à 24 ans que je veux avoir des problèmes d'audition à vie

 

Sinon on a des infos sur le remplissage de Paris et Londres ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...