Aller au contenu

Sylvie Vartan à l'Olympia


fictions

Messages recommandés

Sylvie Vartan a chanté pour la 14ème fois à guichets fermés à l'Olympia le 15 et 16 septembre. J'ai assisté le deuxième concert et il faut avouer que c'était vraiment un concert magnifique. Elle était très en voix et beaucoup de classe... J'ai trouvé deux critiques, qui me semble justifiées

 

http://www.parismatch.com/Culture/Musique/Hier-soir-a-Paris-Sylvie-Vartan-1348913

 

http://www.onsortoupas.fr/sylvie-vartan-a-lolympia-un-concert-exceptionnel-et-inoubliable-photos-exclusives/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
La voici :


Intro « Qu’est-Ce Qui Fait Pleurer Les Blondes »

Quand Tu Es Là

My Boyfriend’s Back

Chance

C’est Bon De Vous Voir

Mister John B

Love Has Laid His Hands On Me

Est-Ce Que Tu Le Sais ?

En Ecoutant La Pluie

Bye Bye Love

Tous Mes Copains

Danse La Chante La

Il Revient

Gonna Cry

La Plus Belle Pour Aller Danser

Dis-Lui Qu’il Revienne

Par Amour Par Pitié

Comme Un Garçon

Moi Je Danse / Garde Moi Dans Ta Poche

Da Dou Ron Ron


Intro « Dancing Star »

Danse Ta Vie

Bye Bye Leroy Brown

Toi Le Garçon

Ça Va Mal

Solitude

Qu’est-Ce Qui Fait Pleurer Les Blondes ?

Dieu Merci

Petit Rainbow

Merveilleusement Désenchantée

Le Piège

Sensible

Je N’aime Encore Que Toi

C’est Fatal

L’amour C’est Comme Une Cigarette

Je Chante Le Blues

Orient Express / La Maritza

Nicolas

I Don’t Want The Night To End

Cheveux Au Vent



J’ai VRAIMENT été bluffé par ces deux soirées et ce que j’ai aimé par-dessus tout, c’est le travail qu’il y a eu autour de ce spectacle. Économiquement, je sais que n’est pas viable de produire deux dates isolées comme ça et on pouvait s’attendre à un investissement minime comme ça parfois été le cas par le passé.


Il faut saluer le travail qu’il y a eu autour de la scénographie. J’en ai plus profité le premier soir que le deuxième. J’ai trouvé qu’on ne profitait pas assez des projections et des jeux de lumière en orchestre alors que la veille au balcon, ça m’avait émerveillé, vraiment. Chaque chanson à son propre univers, sa propre atmosphère. C’est un travail qu’on n’avait pas vu depuis longtemps chez Sylvie.


Les arrangements musicaux sont exceptionnels, et ça été l’occasion d’entendre des titres rarement chantés auparavant - beaucoup sont des titres qui ont bercé mon enfance mais que je n’avais jamais eu l’occasion de voir incarner sur scène (ma grand-mère est fan et me passait les disques de Sylvie en boucle quand j'étais gamin). La setlist est d’ailleurs incroyable, 38 chansons ! Et puis, piochées dans toutes les époques, chacun a pu y trouver son compte. Je regrette malgré tout l’absence de titres comme La Drôle De Fin, ou Georges, qui aurait pu s’intégrer à la perfection dans cette retrospetive.


Quant à sa prestation à elle, je dirais qu’elle m’a agréablement surpris par son énergie, par sa joie de vivre et son envie de faire plaisir au public. Elle prend de l’âge et je pense qu’elle a conscience qu'elle ne pourra pas faire ça indéfiniment. Ça donnait l'impression d'être le moment ou jamais. Ce qui est génial, c’est qu’elle reste égale à elle-même : elle fait la moue, elle pointe du doigt, elle éclate de rire à la moindre occasion. On lui pardonne toutes ses petites imperfections ! Et elle était bien sur très jolie, avec une petite préférence pour le costume noir de la deuxième partie, qui l'affinait un peu, et qui est TELLEMENT plus beau que ce qu'elle portait en 2014/2015.



Quelques photos et vidéos de mon cru :


kekeLMB_Sylvie_Vartan_Forever_Sylvie_Oly


kekeLMB_Sylvie_Vartan_Forever_Sylvie_Oly


kekeLMB_Sylvie_Vartan_Forever_Sylvie_Oly


kekeLMB_Sylvie_Vartan_Forever_Sylvie_Oly


kekeLMB_Sylvie_Vartan_Forever_Sylvie_Oly


kekeLMB_Sylvie_Vartan_Forever_Sylvie_Oly





  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 7 mois après...

Pour info, le concert du Grand Rex sera diffusé sur France 2 dans la nuit du 26 au 27 juin (23h15).

 

Je suis curieux de voir le résultat car elle était loin d'être en forme, avec des oublis et des retards à répétition tout au long de la soirée : ils ont dû avoir du boulot en post-production !

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...