Aller au contenu

Kali Uchis • ORQUIDEAS (12/01/2024)


Messages recommandés

180701111323684039.jpg

 

A tout juste 23 ans, Kali Uchis, jeune artiste américano-colombienne, fait déjà figure de révélation à suivre de près.

 

C'est au travers de chansons traitant de sexe, ou plus généralement de la luxure, et interprétée via un phrasé sensuel, qu'elle se fait connaître. En 2012, elle publie sa mixtape Drunken Babble (sur laquelle se retrouve sa reprise de Por Que Te Vas ), suivie en 2015 par l'EP Por Vida. Ces premiers travaux tapent dans l’œil de Snoop Dogg qui la prend sous son aile, et elle collabore avec des pointures de la scène musicale internationale : Diplo (Wave) ; Tyler, The Creator (Yellow, See You Again) ; Kaytranada (Water To Wine) ; BadBadNotGood (Rush) ; GoldLink (Divine) et plus récemment Juanes (El Ratico) ; Gorillaz (She's My Collar, Ticker Tape) et Jorja Smith.

 

Niveau influences, la palette est une nouvelle fois large. Tantôt pop, tantôt urbaine, elle emprunte aussi bien au doo-wop et au reggae, qu'au R&B, au hip-hop ou à la soul.

 

Forte de ces premières expériences, elle planche sur son premier album (qu'on annonce entièrement en espagnol), attendu pour la fin de l'année. Produit par The Rude Boyz (déjà aux commandes du Chantaje de Shakira), il est déjà porté par Tirano (et sa version anglaise Tyrant), et Nuestro Planeta. Elle assurera également les premières parties de Lana Del Rey pour sa nouvelle tournée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 10
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

https://www.youtube.com/watch?v=UM_3NQtO9BE

 

image.jpg

 

01 Body Language (Intro)

02 Miami (feat. BIA)

03 Just a Stranger (feat. Steve Lacy)

04 Flight 22

05 Your Teeth in My Neck

06 Tyrant (feat. Jorja Smith)

07 Dead to Me

08 Nuestro Planeta (feat. Reykon)

09 In My Dreams

10 Gotta Get Up (Interlude)

11 Tomorrow

12 Coming Home (Interlude)

13 After the Storm (feat. Tyler, the Creator & Bootsy Collins)

14 Feel Like a Fool

15 Killer

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai tellement, tellement hâte. Je l'ai vu il y a deux/trois semaines à La Machine du Moulin Rouge à Paris, c'était vraiment fantastique.

Outre les featurings qu'Angelus a postés, il y a des contributions de Kevin Parker de Tame Impala dans Tomorrow, de Thundercat dans Body Language (Intro), de Damon Albarn de Gorillaz dans In My Dreams, de The Dap-Kings dans Killer, de BADBADNOTGOOD et de Two Inch Punch.

Vraiment parfait, ça va être incroyable je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cette meuf est une de mes révélations. Son univers, ses sons, sa manière de chanter... Jsuis tellement amoureux.

 

Et quand j'ai vu la gueule des collaborateurs sur sa prochaine galette... J'ai sauté au plafond. Ça promet, je crois que j'ai mon album de l'été 8)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup le featuring avec Tyler, The Creator, ainsi que le clip.

Je comprends désormais pourquoi elle fait les premières parties de Lana. Leurs univers, malgré leur différence, sont sur les mêmes ondes.

Toutes ses belles collaborations pour son album font rêver. Thundercat, Tame Impala, Damon Albarn :crazylove:

Lien vers le commentaire

Les premières critiques élogieuses me semblent justifiées tant l'album est bon. Il n'y a rien a jeter dessus, et il fait preuve d'une grande cohérent malgré la diversité de ses sons, et de ses influences. Le choix des collaborateurs est bien pensé et fonctionne à merveille :throb:

Très beau boulot.

 

Petit bémol pour le projet en espagnol qui avait été initialement annoncé. Ça aurait pu être très sympathique.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

C'est pas mal. C'est un peu trop homogène pour moi, les chansons se suivent et se ressemblent, c'est trop. Je retiens uniquement Miami et l'excellent Nuestro Planeta.

Je la suis de loin mais je serai très intéressé par un album espagnol.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Kali Uchis • ORQUIDEAS (12/01/2024)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...