Aller au contenu

Sondage : DVD ou Blu-ray ?

VHS DVD Blu-ray

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Sondage : Sondage : DVD ou Blu-ray ? (28 membre(s) ont voté)

Quel format physique utilisez-vous pour regarder vos films/séries/concerts ?

1. DVD (6 votes [16.67%] - Voir)

Pourcentage des votes : 16.67%

2. Blu-ray (9 votes [25.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 25.00%

3. Blu-ray mais parfois des DVD pour du contenu ancien (7 votes [19.44%] - Voir)

Pourcentage des votes : 19.44%

4. Je regarde du contenu via la VOD, streaming, téléchargement ect... (14 votes [38.89%] - Voir)

Pourcentage des votes : 38.89%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

Ghedir.

Ghedir.

.

• Validating
  • 1156 messages

Tout est dans le sondage !  :) Vous pouvez également vous exprimer sur le pourquoi de votre/vos réponse(s).

Le DVD, format popularisé à la fin des années 90 s’est largement imposé face à la cassette VHS. Dix ans plus, à la fin des années 2000, sort un nouveau format, le disque Blu-ray, une vraie innovation puisque il propose du contenue en HD (haute définition), et plus tard en 4K (Ultra HD). A noter que Youtube à franchi vite le pas en 2008 en optant pour la diffusion de format en HD sur leur plateforme, puis 4K. Concernant la télévision, il faudra attendre le 5 Avril 2016 pour la généralisation de la HD sur nos chaînes française.

Note: J'ai eu l'idée de ce sondage via vous qui utilisez souvent le mot "DVD".

everlast

everlast

My Lomo & Me

• Membre
  • 4018 messages

J'ai mis les 2 DVD et BLU-RAY je n'achète quasi plus de DVD (sauf film introuvable que j'aime...et pas trop cher) et quelques séries.

Sinon Blu-ray surtout pour les films anciens et les concerts. Mais là c'est pareil au compte-gouttes ou alors je me lâche et j'en prends un bon paquet (offres promo) ou idem pour un film qui me fait vraiment envie (généralement les films grand spectacle pas Intouchables en Blu-ray quoi)

Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or

Elusive Mickey

Elusive Mickey

♥ Nippy ♥

• Membre
  • 16935 messages

Ni l'un ni l'autre. Les DVD sont abordables, mais la qualité est exécrable, impossible de regarder ça sur une TV moderne sans avoir l'impression de s'être fait avoir.

Le Blu ray offre une qualité bien meilleure mais est trop cher ce qui fait qu'il ne s'est jamais vraiment imposé... Prétexter de l'amélioration de qualité pour augmenter les prix fut clairement une connerie.

Et il est de toute façon arrivé trop tard, le support physique c'est fichu. Impossible de justifier l'achat un Blu ray aujourd'hui avec les TV connectées et l'émergence des contenus UHD HDR en téléchargement grâce aux codecs HEVC et AV1 et en streaming grâce aux connections fibrées.

Donc je dirais le téléchargement pour ma part, et un jour une plate-forme de streaming si elles vont vers des catalogues aussi exhaustifs que les services de streaming musicaux. Mais ça n'en prend pas le chemin. :)

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.

Whitney Houston ~ Donna Summer ~ Cher ~ Edith Piaf ~ Tina Turner ~ Utada Hikaru ~ Yumi Matsutoya ~ Diana Ross ~ RuPaul ~ Janet Jackson ~ Rihanna

Caesar

Caesar

Nico Nico Knee

• Membre
  • 9822 messages

Les trois.

Je trouve la plupart des DVDs encore largement corrects sur une télé HD, j'ai parfois des rips dégueus mais ça ça reste du téléchargement.

Evidemment je télécharge et sinon je suis passé au Blu-Ray pour les films que je veux avoir dans ma filmothèque, vu que dans l'ensemble ça reste toujours de la bonne qualité... Je suis quand même étonné par certains "portages", par exemple j'ai vu Harry Potter 1 récemment en BR pour la première fois, et j'ai trouvé ça assez dégueulasse, ça bavait pas mal et les couleurs étaient très froides à mon goût. J'imagine que c'est lié au fait que le film n'ait pas été tourné en numérique (il me semble ?) mais des films comme le Silence des Agneaux sont très beaux en blu-ray.

/人◕ ‿‿ ◕人\

Marceau

Marceau

XMAS. (et dans la #TeamKaty).

• Membre
  • 6529 messages
J'achète très peu de DVD, seulement quand j'ai pas vu le film au ciné et que j'adore vraiment le réalisateur (dernier achat en date : Miss Peregrine).

Je télécharge par contre à foison, illégalement et en VOSTFR. Après je suis assez chiant pour le choix des films alors quand je me fais une séance ciné c'est souvent tout seul ou avec mes potes.
Blu-Ray j'achète pas j'ai pas de lecteur :')

Mars.FMinstagram / twitter

iii

This ain't for the best,
My reputation's never been worse, so
You must like me for me…
We can't make,
Any promises now, can we, babe?
But you can make me a drink.

Red Lipstick

Red Lipstick

FLAWLESS ROUGE A LÈVRES ROUGE 👄💅

• Membre
  • 22746 messages

DVD quand j'ai pas vu le films/séries (ou que je l'ai ai vraiment adoré au ciné/tv).

Blu-ray, non trop cher.

Streaming et DL oui évidemment. 

|Add me kind of Bitch|

I'm Not Cocky, I Just Love Myself BITCH !

BLKA

BLKA

Bette Davis Eyes

• Membre
  • 3142 messages

Je ne saurais pas m'exprimer en des termes techniques pour me faire comprendre alors excusez-moi, mais je déteste la qualité des blu-rays. Je trouve que l'image est rendue tellement nette que les mouvements en deviennent absolument désagréables à regarder : on dirait les effets caméra des telenovelas. La haute définition poussée à l'extrême retire tout le côté cinéma. Je ne pourrais sans doute pas être plus vague :mrgreen: mais j'espère que certains comprendront ce que je veux dire.

Je ne retrouve pas ce défaut sur les DVD, donc ils ont ma préférence.

Last Fm

Caesar

Caesar

Nico Nico Knee

• Membre
  • 9822 messages

Je ne saurais pas m'exprimer en des termes techniques pour me faire comprendre alors excusez-moi, mais je déteste la qualité des blu-rays. Je trouve que l'image est rendue tellement nette que les mouvements en deviennent absolument désagréables à regarder : on dirait les effets caméra des telenovelas. La haute définition poussée à l'extrême retire tout le côté cinéma. Je ne pourrais sans doute pas être plus vague :mrgreen: mais j'espère que certains comprendront ce que je veux dire.

Je ne retrouve pas ce défaut sur les DVD, donc ils ont ma préférence.

Tu es sûr que ça ne vient pas du téléviseur ? C'est ce que je me disais aussi avant mais je pense que ce n'est pas forcément lié au Bluray. D'ailleurs, pour travailler plus ou moins dans le milieu, il me semble justement que le DVD est plus fluide que le Bluray (25 ips et 24 ips respectivement). Après en soi, les deux retirent le côté cinéma car ils fonctionnent par pixels (forme carrée) contrairement à la pellicule (formes rondes), ce qui implique une différence de netteté (d'ailleurs j'ai vu des DVDs de séries récentes justement un peu pixellisés).

/人◕ ‿‿ ◕人\

BLKA

BLKA

Bette Davis Eyes

• Membre
  • 3142 messages

Ah, possible aussi. Je me fais souvent cette remarque quand je passe dans un rayon plein de téléviseurs HD : l'image y est vraiment trop, trop nette. Ce mouvement hyper clair est laid. Du coup je pensais que ça venait également des blu-rays puisqu'ils proposent eux aussi une haute définition. Tu as sans doute raison du coup.

Last Fm

Caesar

Caesar

Nico Nico Knee

• Membre
  • 9822 messages

Je pense vraiment que ça vient des téléviseurs, mais je comprends qu'on lie ça à la HD. Je crois que la télévision est à 60 ou 50 ips, donc bien plus fluide que le cinéma et peut-être que certains téléviseurs simulent un tel défilement d'image pour les films (ce qui doit être d'autant plus moche qu'on ne peut pas rajouter des images par magie, donc du coup je ne sais pas comment ils font)

/人◕ ‿‿ ◕人\

tenseur

tenseur

Star Internationale

• Membre
  • 4289 messages

Pour moi, le meilleur support  pour les vidéos ( film, concert ... ) c'est le Blu ray 

Cela permet d'avoir la meilleur qualité possible et le tout en physique. Je n'achète plus du tout en DVD ... la qualité ne me semble plus suffisant. 

En dématérialisé on perd quand même quelque chose, même si le contenu reste le même. Mais ça m'arrive de me contenter de ça aussi. 

Luidjy

Luidjy

Songe à sa retraite...

• Membre
  • 10007 messages

Pour moi c'est majoritairement DVD car c'est moins cher mais quand les prix baissent je prends le Blu-Ray.

Kinderfeld

Kinderfeld

Réplicant de Wallace corp

• Membre
  • 15012 messages

Topic interessant, j'adore le format blu ray maintenant, je m'en lasse plus. Mais je fais toujours une recherche avant d'acheter un blu ray car certains sont horribles en terme de qualité et de son. 

Il y a des sites sympa sur le net pour faire une évaluation, et c'est comme ça que j'ai vu la qualité de certains vieux blu ray (blade runner, 5ème élément, la planète des singes, 2001 ect). 

Pour les nouveaux films, j'achète directement en blu ray, c'est plus simple (je veux alien covenant, wonder woman, grave, seven sisters, la planète des singes suprématie ect). 

Pour un drame, un film simple, je préfère le dvd, c'est moins coûteux.

Dans la limite du possible, je prend des coffrets dvd + blu ray, car j'aime mettre un film sur l'ordi, on a plus de soucis de format après ça. Mais en France, on vend généralement les deux à part alors qu'aux usa chaque film a droit à sa box dvd + blu ray pour l'équivalent de 24 euros.

Pour les concerts, je prend toujours des dvd.  

Kinderfeld

Kinderfeld

Réplicant de Wallace corp

• Membre
  • 15012 messages

Par contre, le 4 K je comprend pas l'utilité ou l'urgence de l'avoir. Il faut un équipement de fou ou une ps4 pro (et avec la télé qui va avec) juste pour de la 3d et une petite différence en terme de qualité.

On sort pas mal de coffret de ce genre mais à plus de 29 euros.

Vu le prix, je pense qu'il va faire un flop.   

Pour le choix entre le physique et le streaming/téléchargement, il y a pas photo, je préfère le format physique. Pas pour chaque film mais pour mes coups de cœurs seulement. On perd un peu la magie avec le streaming, j'aime pouvoir faire un choix parmi ma collection en regardant la boite, j'aime mettre les bonus, mon film dans de bonnes conditions. 

En digital, c'est plus distant, plus froid, même pour les jeux. 

Et puis, on s'offre quoi si on a plus de cd, dvd, blu ray, jeux videos en boite ? Une carte cadeau de streaming et un jeu vidéo en boite sous mon sapin, c'est pas la même chose. 

tenseur

tenseur

Star Internationale

• Membre
  • 4289 messages

Par contre, le 4 K je comprend pas l'utilité ou l'urgence de l'avoir. Il faut un équipement de fou ou une ps4 pro (et avec la télé qui va avec) juste pour de la 3d et une petite différence en terme de qualité.

On sort pas mal de coffret de ce genre mais à plus de 29 euros.

Vu le prix, je pense qu'il va faire un flop.   

Entre le full HD et le 4K , la différence n'est pas négligeable , ça se voit nettement ... Après oui, il faut le matériel qui va avec 

Les prix vont progressivement baisser, et le 4k va se généralisé par la suite.   ( comme le full HD avant ) 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users