Aller au contenu

  

4 membres ont voté

  1. 1. Alors, TRIP vaut-il le voyage ?

    • Sublime album. Et quel projet ! Un des meilleurs de l'année à n'en pas douter. Jhené confirme sa place singulière dans le R&B alternatif.
    • Bel opus. Cohérent et maîtrisé, mais un poil long.
    • Pas mal, sans plus. Certaines pistes sont à tomber, d'autres à oublier.
    • Très moyen, je me suis ennuyé(e) la plupart du temps.
      0
    • Médiocre.
      0
  2. 2. Quelles sont vos chansons préférées ? (pistes 1 à 10)

    • Lsd
      0
    • Jukai
    • While We?re Young
    • Moments (feat. Big Sean)
    • Olla (Only Lovers Left Alive) (feat. TWENTY88)
    • When We Love
    • Sativa (feat. Swae Lee)
    • New Balance
    • Newer Balance (Freestyle)
      0
    • You Are Here
  3. 3. Quelles sont vos chansons préférées ? (pistes 11 à 22)

    • Never Call Me (feat. Kurupt)
    • Nobody
    • Overstimulated
    • Bad Trip (Interlude)
      0
    • Oblivion (Creation) (feat. Dr. Chill)
    • Psilocybin (Love in Full Effect) (feat. Dr. Chill)
      0
    • Mystic Journey (Freestyle)
    • Picture Perfect (Freestyle)
      0
    • Sing to Me (feat. Namiko Love)
      0
    • Frequency
    • Ascension (feat. Brandy)
    • Trip (feat. Mali Music)
  4. 4. Souled Out ou TRIP ?

    • Souled Out
    • TRIP
      0
    • Les deux sont magistraux !
    • Je ne peux pas encore me prononcer.


Messages recommandés

Trois ans après un premier album prometteur, Souled Out, Jhené Aiko revient par surprise sur la scène du R&B alternatif avec son deuxième opus solo : Trip.


Plus qu'un album, c'est tout un projet que nous livre la chanteuse américaine de 29 ans, du nom de MAP. M pour movie (un court-métrage autobiographique), A pour album et P pour livre de poèmes.



Plus d'info sur le contexte créatif de l'album sous la balise.


 


1506075912-jhene-trip.jpg


 



Porté par le single While We're Young et de nombreux featurings (avec Big Sean et la trop rare Brandy, entre autres), ce deuxième album confirme-t-il les attentes suscitées en l'artiste ?


Voyagez avec Jhené ; laissez-vous porter.



600x600bb-21.jpg



Tracklist :



1. Lsd

2. Jukai

3. While We’re Young

4. Moments (feat. Big Sean)

5. Olla (Only Lovers Left Alive) (feat. TWENTY88)

6. When We Love

7. Sativa (feat. Swae Lee)

8. New Balance

9. Newer Balance (Freestyle)

10. You Are Here

11. Never Call Me (feat. Kurupt)

12. Nobody

13. Overstimulated

14. Bad Trip (Interlude)

15. Oblivion (Creation) (feat. Dr. Chill)

16. Psilocybin (Love in Full Effect) (feat. Dr. Chill)

17. Mystic Journey (Freestyle)

18. Picture Perfect (Freestyle)

19. Sing to Me (feat. Namiko Love)

20. Frequency

21. Ascension (feat. Brandy)

22. Trip (feat. Mali Music)



  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'écoute l'album actuellement.

Bon, que dire...il est beaucoup trop homogène, pour moi en tout cas, les titres se ressemblent et puis c'est très dur de les délier avec toutes ces interludes, ces passages parlés, non franchement je trouve que ça fait gros bloc, pas forcément en la faveur de celui qui écoute sans faire vraiment attention aux paroles et au sens du projet.

Après j'ai tout de même bien aimé, je me suis pas trop fait chier, c'était une écoute très agréable, mais beaucoup trop longue.

Sa voix est pas forcément très marquante non plus, j'avais l'impression d'entendre Tinashe parfois, voilà elle n'a pas un timbre particulier, c'est une voix assez lisse.

 

Trop long, trop homogène, pas une voix très marquante...bah du coup ça aide pas pour apprécier l'album. Je ne sais pas si j'ai envie de le réécouter, je le mettrai dans ma playlist R&B Shuffle, mais

Je me suis tout de même arrêté sur 3 titres, OLLA (Only Lovers Left Alive), New Balance et Overstimulated, et puis j'avais vu la perf de Moments avec Big Sean qui était vraiment sympa aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

^

Ça se voit en te lisant que tu ne connais pas très bien Jhené et que tu n'as pas l'habitude de l'écouter. :lol:

 

Mais je comprends ton propos. C'est sûr que l'album est très homogène, comme son précédesseur. Personnellement, c'est ce que j'aime chez elle : Jhené n'a jamais fait des projets très immédiats où les tubes sont légion. Ce n'est pas ce qui la motive. A ce titre, la cohérence prime avant tout. Et j'apprécie beaucoup cela : les albums homogènes, cohérents au niveau du son et de la production et qui racontent quelque chose du début à la fin ont toujours eu ma préférence. Les albums fourre-tout, non merci.

Je trouve que Jhené est une artiste très authentique, contrairement à celle à qui tu la compares pour le coup. Jhené était d'ailleurs là avant Tinashe.

 

Avec une écoute, j'étais déjà conquis par l'album. Parce que je suis un immense fan d'elle et de sa voix. Pour les autres, cela ne m'étonne pas que ce ne soit pas le cas. Il faut à mon avis écouter plusieurs fois l'opus, persévérer un peu pour en voir toute sa richesse. Les paroles sont en plus très bien écrites. Trip me met dans un mood particulier, ce que peu d'albums me font.

 

Concernant sa voix, c'est justement le truc qui me fait fondre avec elle. J'en suis fou : c'est la seule qui me procure cela. Son timbre est sucré, très doux, suave et parfois sensuel. Sa voix n'est pas puissante, mais pourtant très raisonnante et émotive (comme sur New Balance par exemple). Pour moi, il n'y a pas deux voix comme elle. ^^

 

Bref, sans surprise, j'adore évidemment l'album, sûrement mon préféré de l'année. C'est un très beau projet que Jhené nous a concocté.

Mes pistes préférées sont : Never Call Me (hyper chill), When We Love (ses harmonies à la fin sont délicieuses) et Sativa qui s’enchaînent parfaitement bien, Moments (elle et Big Sean fonctionnent toujours bien), Overstimulated (piste forte. Quelle fin !), You Are Here, New Balance (sublime ballade), Nobody, Oblivion (Creation), OLLA (un bop plutôt pop ! Cela change pour Jhené), Frenquency (bien soulful) et Ascension (un plaisir de réentendre Brandy).

 

:throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...