Aller au contenu

Vos biopics et/ou reportages de stars préférés?

reportage documentaire stars biopic film acteur vie révélations

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Le Blond

Le Blond

• Membre
  • 1137 messages

Je commence un nouveau topic, il me semble qu'il n'existe pas sur Charts In France, et je suis certain que l'on aurait beaucoup à partager. 

L'idée est de partager les biopics ou les reportages de célébrités (chanteurs surtout of course) qui nous ont marqué. Beaucoup m'ont bouleversé et je suis sur qu'on pourra s'en faire découvrir les uns les autres.

Je commence avec ceux que j'ai vus plutôt récemment et qui m'ont beaucoup marqués.

Rolling Stones : Crossfire Hurricane (Netflix)

Je n’avais jamais mesuré l’ampleur du phénomène Rolling Stones avant de voir ce reportage. Il y a des témoignages de Keith et Mike, on suit leur carrière, les scandales, les concerts, les fans fous, leurs déboires judiciaires, la mort de Brian Jones... Il y de magnifiques archives live et backstage. Ce qui m’a marqué dans ce reportage, c’est le sang-froid des Stones. Il y avait quand même des morts lors de certains concerts. Ils paraissent toujours détachés de tout ce qui leur arrive. Je ne pense pas que cela soit une posture, leur jemenfoutisme leurs a finalement permis de durer. On a du mal à croire qu’ils soient ecore en vie quand on voit le repartage.

Petite mention pour la sensualité de Jagger dans ce reportage.

Ray

Biopic de Ray Charles avec Jamie Foxx, un classique dans l’histoire des biopics. Il est très bien fait, on ne nous cache rien des travers de l’artiste. Même sans être particulièrement fan de Ray, on reste accroché. Ray Charles est un personnage bleufant, un génie qui en a hélas payé le prix. Du petit noir, aveugle et pauvre à l’immense star, on comprend comment il devient le Genius Of Soul.

What happened Miss Simone ? (Netflix)

L’intérêt du documentaire tient plus à la personnalité hors norme de Nina qu’au reportage en plus même. Mais il est très bien fait. On suit le civil right movement que Nna a si bien incarné et puis ses angoisses, ses peurs, sa dureté, sa sensibilité. Le reportage parvient à bien montrer tous les paradoxes de cette chanteuse magique. 

Véronique Sanson une fée sur son épaule

La vie de Véronique Sanson est un film en soi. Sa fougue, son génie, ses démons, l'alcool, son insolence, ses ruptures amoureuses... Bouleversant !

Whitney Houston : Can I Be Me ? (Netflix)

Le reportage est troublant car il présente Whitney sous un angle neuf, on apprend pas mal de choses sur sa vie (assez méconnue finalement). Lorsqu’elle se fait hier aux Soul Train Awards, Robyn, sa mère, le fait d’avoir pour beaucoup trahi sa communauté…

Miss Sharon Jones (Netflix)

C’est un reportage impudique et d’une grande honnêteté. On suit la chanteuse dans son combat contre le cancer du pancréas. Les scènes chez son médecin, ses relations avec ses musiciens sont touchantes. J’ai été impressionné par son professionnalisme, sa confiance en Dieu et son charisme sur scène. Les scènes sur scène sont impressionnantes. Quelle performeuse ! Son entrée sur scène au Beacon Theatre après son traitement est absolument exceptionnelle !

Françoise Hardy : la discrète

Il y a de superbes images d'archives de Françoise dans sa jeunesse. On comprend sa complexité, sa sensibilité. Elle est d'une beauté folle, c'est troublant! 

Son humour, son manque de confiance en elle la rend absolument irresistible. 

La Môme

C'est un classique aussi, la vie d'Edith Piaf! A voir! Elevée au bordel, figure légendaire française, voix unique, vie amoureuse chaotique, addiction au drogues... Marion Cotillard est impressionnante en Piaf!

"Floating on the sea stars are watching me

Current takes me out what will be will be"

Vanessa Carlton - Hear The Bells

Sioux75

Sioux75

Artiste amateur

• Membre
  • 200 messages

Je pense de suite à Oum Kalthoum une des plus grandes chanteuses du 20ème siècle celle qui me donne le frisson quand je l écoute. Je me demande si une chanteuse a suscité autant d écrits, de documentaires, de témoignages.

Le Général de Gaulle  l'appelait « La Dame » et Maria Callas  « La Voix Incomparable ». En Egypte et au Moyen-Orient,  Oum Kalthoum est considérée comme la plus grande chanteuse et musicienne. Aujourd'hui encore, elle jouit d'un statut presque mythique parmi les jeunes Égyptiens.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users