Aller au contenu

Card Captor Sakura - Clear Cards (2018)


Messages recommandés

Si on part sur l'idée que les Clear Cards sont les cartes de Clow de façon différente, alors voici un petit essai :

 

Gale = Windy

Siege = Lock (la serrure)

Aqua = Watery

Reflect = Shield (bouclier)

Record = illusion?

Flight = Fly (le vol)

Gravitation = Jump? (le saut) en fait je vois pas du tout... Peut être Float sinon...

Spiral = Shot (la chasse)

Action = Move (le mouvement)

Lucid = Erase

Lien vers le commentaire

Moi je pense que...

 

 

On va apprendre que Akiho est la réincarnation de la soeur de Clow Reed jusqu'alors inconnue, elle aussi magicienne, qui créa ses propres cartes que Sakura est désormais en train de capturer lol ou alors une Sakura du futur / soeur jumelle cachée. Son petit lapin qu'elle trimbale partout est clairement son Kéro...

 

Bon je vais loin mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit un truc du genre.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

BON ALORS LA

 

 

 

 

EUH quelqu'un m'explique le délire avec Lionel et l'orbe ? C'était clairement Firey, il suffit d'écouter la musique (typique de quand Sakura changeait les cartes de Clow en cartes de Sakura et le son lorsqu'il invoque la carte). Puis l'air honteux juste après LIONEL TU NOUS CACHES DES CHOSES !!!

 

Et Kero qui dort de plus en plus selon moi n'est pas un bon signe, ça me fait penser aux cartes de Clow qui "avaient froid" avant d'être changées en cartes de Sakura.

 

Sinon, j'ai bien aimé que Sakura utilise Reflect, mais j'aurais aimé, encore une fois, un peu plus d'action.

 

 

 

Lien vers le commentaire

En effet...

 

C'est tellement pas discret pour Lionel, il est clairement impliqué et utilise sans aucun doute le pouvoir des cartes de Clow (ou alors il est monté au rang de Magicien 'D' ?) Sans surprise Akiho est bien la personne que Sakura voit dans ses rêves, mais elle a l'air d'ignorer son pouvoir à l'heure actuelle. Le fait que Kéro dorme de plus en plus ne doit pas être anodin...

 

D'ailleurs le livre qu'elle a montré à Sakura quand elle est venue chez elle doit surement être le livre des nouvelles cartes, un peu comme pouvait l'être le livre de Clow. J'ai hâte d'en savoir plus.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Il y a 8 heures, Raindrops a dit :

Tellement mon enfance avec ma sœur ! J'ai toujours trouvé ce manga vraiment réussi, j'adorais le côté sombre et tendu, ça rendait le tout pas trop enfantin. 

 

Cette suite vaut le coup alors ? Ça reprend la dernière saison ? 

Je ne sais pas si c est le recul mais Je trouve justement que c est devenu très enfantin voire un peu superficiel... 

Pour moi, les épisodes sont vraiment trop répétitifs... Et cette fin de saison.. on a pas appris grand chose dans ce dernier épisode.

 

Au delà de ça, aucun ëpisode ne m'a vraiment ému.

J ai l impression qu ils cherchent juste à étendre la saison.

Lien vers le commentaire

La fin apporte à nouveau plus de questions qu'autre chose. Je suis un peu dégoûté qu'ils aient fait autant traîner l'intrigue pour au final ne donner aucune réponse et tout fourrer en 5 minutes sur la fin. Si il n'y a pas de suite ca ne va pas le faire.

 

De mon côté j'ai trouvé les premiers épisodes vraiment géniaux. Les captures des premières cartes étaient vraiment grandioses. Je regrette juste la longueur/lenteur au niveau de l'intrigue qui aurait mérité d'être un peu plus développé et qui se fait vraiment ressentir en milieu de saison. La première saison pouvait paraître un peu longue aussi, mais bon, pour ce qui est du reste la nostalgie doit beaucoup jouer pour certains car la formule est vraiment la même.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...