Aller au contenu

Tomb Raider (2018)


Ostrea

Messages recommandés

Pour sa première semaine, le film atteint les $168 millions dans le monde devenant ainsi le 8ème film le plus rentable de 2018 (pour l'instant).

 

C'est pour le moment le 8ème film a avoir rapporté le plus au Box Office mais pas forcément le 8ème le plus rentable, c'est un film qui a coûté cher ;)

Lien vers le commentaire

@Ellioft : tu m'as résumé le film ahah, je m'en rappelle encore je l'ai vu hier.

 

 

 

Edit : Lara n'a pas de personnalité, on dirait que sa motivation c'est de retrouver son père et puis basta. Vu qu'il meurt, elle va poursuivre la Trinité ensuite. C'est tout.

 

Alors pour ce qui est de la motivation de Lara c'était la même dans Legend quand on y pense Lara voulait retrouver sa mère. Dans le premier film c'était retrouver son père.

 

Dans celui là je pense qu'elle cherche plus un sens à sa vie, elle à une personnalité et un sens de l'aventure. Elle le dit elle même sur le bateau "ce sera une aventure" pour elle c'est une première expérience de vie.

 

Mais tu as raison le film est un peu trop court à mon gout et aurait mérité de se reposer un peu sur quelques scènes, cela ne m'étonne pas que Warner ou MGM y est mis son grain de sel dans tout cela (voilà pourquoi je souhaite qu'une director's cut sorte ou au moins une extended edition (c'est bel et bien possible).

 

Il devait y avoir plus de scènes avec Sophie (l'amie de Lara) et c'est confirmé dans l'artbook dont une qui est dans le trailer qui se passait après sa rencontre avec Ana (quand elle arrive chez elle)

Une scène dans l'appartement de Lara avec ses collocataires (vu dans les spots)

 

 

Une scène ou elle se détend en écoutant de la musique (vue par les journalistes)

D'autres flashbacks lors de sa traversée du manoir (vue dans les spots promos)

Une fin un peu différente si on en crois les journalistes

Un combat sur la plage (vue dans le making of)

La sortie de la tombe (sans Lu Ren qui vient l'aider) elle devait sortir de la poussière et prendre la pose telle qu'on la voit dans le making off.

Lien vers le commentaire

La Warner a encore fait de la merde, ça devient une habitude chez eux... Tant pis, ils auront des résultats à la hauteur de leurs ambitions.

 

En fait, cette fail adaptation me soûle quand même un peu. J'aurais espéré un minimum mieux, quelque chose de + grand qu'un simple tremplin de communication pour leurs jeux. Le film c'est un peu ça, j'ai l'impression : un avant-goût de ce que les jeux sont.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas que cette adaptation est un fail personnellement je ne voulais pas la copie carbone du jeu, ni la Lara un peu détestable du script de Geneva car on a failli ce retrouver avec un film Marvel Like (un film d'action/comédie) heureusement Alicia à voulu un ton sérieux.

Lien vers le commentaire

Le bluray sortira le 14 Septembre et Warner communiquera bientôt sur son contenu dans les mois à venir. Une chose est sûre il doit y avoir une version longue au bout avec un tel écart. ?

 

Tomb Raider fait mieux que les films de Angie au box office et ce n'est que sa seconde semaine.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends vraiment pas comment on peut être aussi dur avec le film. C'est un film d'action les gars, on ne peut quand même pas lui reprocher qu'il y ait de l'action !

 

Je vois bien des choses reprochables, mais le rythme, le jeu d'Alicia, les musiques, le tombeau, l'emportent à mon sens.

Je ne peux pas croire les critiques comme Écran Large qui disent que c'est le pire film depuis des années. C'est de la pure mauvaise foi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne comprends vraiment pas comment on peut être aussi dur avec le film. C'est un film d'action les gars, on ne peut quand même pas lui reprocher qu'il y ait de l'action !

 

Je vois bien des choses reprochables, mais le rythme, le jeu d'Alicia, les musiques, le tombeau, l'emportent à mon sens.

Je ne peux pas croire les critiques comme Écran Large qui disent que c'est le pire film depuis des années. C'est de la pure mauvaise foi.

 

Complètement d'accord, pour moi l'un des pires films que j'ai vu c'était le reboot de La Momie. Pitié par contre qu'ils arrêtent de s'exprimer par rapport aux fans c'est gonflant à la longue quoi.

 

Quelqu'un avec un peu de tête ce dirait qu'il est normal que Lara n'est pas une première aventure XXL avec garde tempêtes et compagnie sur 1h56 de films sans la faire avoir un gros traumatisme psychologique au bout (CE QUI ARRIVE DANS LES JEUX).

 

La critique d'écran large voulait en fait une version copiée collée ce qui est stupide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Bon j'ai enfin vu le film, et je trouve que c'est un bon film d'action. Bon biensûr après c'est clairement pas le film de l'année, mais j'ai passé un très bon moment. Ce film est bien meilleur que les 2 précédents (en même temps, c'est pas très difficile) que j'ai regardé juste avant.

 

Déjà Alicia est au top, elle est magnifique, elle joue bien, elle a du charisme et interprête très bien la nouvelle Lara (à la différence de Jolie qui jouait comme un pied et ce contentait de faire une moue agicheuse). Le méchant est quand même un bon méchant et les restes des acteurs sont bon aussi.

 

Les scènes d'action sont top, les effets spéciaux aussi même si des fois ils sont trop poussé et du coup trop voyant, les musiques sont vraiment top et le rythme est bien soutenu pour éviter que l'on s'ennui.

 

J'ai bien aimé le côté "réaliste" du film, le fait d'avoir enlevé le côté paranormal était une très bonne idée, le garder aurait rendu le film trop cheap.

 

Bref, je suis satisfait de ce film reboot qui est meilleur que ceux d'Angelina Jolie (tout comme les jeux) et c'est sûr je l'acheterais en blu-ray le 18 Juillet.

 

giphy-2.gif?w=480&h=270

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Vu. J'ai plutôt bien aimé, j'en attendais pas grand chose. Je ne suis pas un joueur, ni un fan. J'ai seulement joué au deux premiers dans les années 90.

 

Je trouve le film dans son ensemble plutôt bon. Je veux dire par là, que pour une personne lambda, comme moi qui s'attend à un film d'action sympa, avec une héroïne super forte c'est réussi. 

 

Visuellement c'est plutôt esthétique, y a pas ou peu de temps morts. Les deux heures passent assez vite. Même si physiquement Angelina Joli était parfaite pour le personnage (remis dans le contexte de l'époque et des jeux), je trouve cette nouvelle mouture parfaite. Elle dégage une certaine simplicité avec un certain cran. Elle est plutôt charismatique et donne un nouvel aspect à Lara.

 

J'espère qu'ils en feront un deuxième. La fin laisse présager une suite (obviously, ils s'attendant à un carton) et j'aime le fait que la (vraie) Lara est en construction. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

https://deadline.com/2019/04/tomb-raider-sequel-mgm-warner-bros-amy-jump-write-script-1202594616/

 

La suite de TOMB RAIDER avec Alicia Vikander est en production Amy Jump a été recrutée par la MGM et la Warner pour en écrire le script. 

 

YEAHHHHH :mitraille:

 

Pour plus d'information sur les pistes de la suite je vous invite à lire l'article que j'ai écrit récemment ;) 

 

http://www.laraider.com/news/news.php?id=124&cat_id=19

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...