Aller au contenu

Tomb Raider (2018)


Ostrea

Messages recommandés

Assez déçu de l'accueil que reçoit Vikander, pourtant largement plus belle et plus appropriée que Angelina Jolie dans le rôle (stop le "pas assez de forme", on est en 2017 et résumer Lara Croft à ça euh non merci dégage).

 

Si l'on s'en tient au physique, et Lara Croft est aussi populaire pour ça, Vikander me paraît plutôt lisse, "mimi". Voilà. Là où Jolie a quelque chose de troublant, pulpeux, fort.

 

"appropriée" dans quel sens ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Si l'on s'en tient au physique, et Lara Croft est aussi populaire pour ça, Vikander me paraît plutôt lisse, "mimi". Voilà. Là où Jolie a quelque chose de troublant, pulpeux, fort.

 

"appropriée" dans quel sens ?

 

On a beau dire ce que l'on veut de Lara Croft, le reboot a clairement amélioré l'image de l'héroïne, et du coup je trouve ça normal qu'on lui donne un équivalent plus naturel sous les traits de Vikander. Jolie avait trop un physique dans l'esprit de certains gamers vis à vis de l'image populaire très clichée que l'on faisait d'elle dans les premiers jeux : une fille (un peu trop) bien roulée pour être normale, et accessoirement archéologue. Alors, oui, c'est un jeu vidéo, mais le reboot joue pas mal sur le côté réaliste sur son personnage (plus que sur sa fin mais ça c'est un autre débat). Vikander a le potentiel pour être une Lara plus forte et moins clichée que Jolie l'était, en somme. Je ne voyais presque qu'elle dans les actrices du moment pour l'incarner.

 

Après, vu qu'il semble se baser sur le reboot dans les grandes lignes, oui, on devrait avoir pas mal d'action, malheureusement... C'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à un film de la trempe d'un Indiana Jones (en dehors du 4) !

Lien vers le commentaire

 

On a beau dire ce que l'on veut de Lara Croft, le reboot a clairement amélioré l'image de l'héroïne, et du coup je trouve ça normal qu'on lui donne un équivalent plus naturel sous les traits de Vikander. Jolie avait trop un physique dans l'esprit de certains gamers vis à vis de l'image populaire très clichée que l'on faisait d'elle dans les premiers jeux : une fille (un peu trop) bien roulée pour être normale, et accessoirement archéologue. Alors, oui, c'est un jeu vidéo, mais le reboot joue pas mal sur le côté réaliste sur son personnage (plus que sur sa fin mais ça c'est un autre débat). Vikander a le potentiel pour être une Lara plus forte et moins clichée que Jolie l'était, en somme. Je ne voyais presque qu'elle dans les actrices du moment pour l'incarner.

 

Après, vu qu'il semble se baser sur le reboot dans les grandes lignes, oui, on devrait avoir pas mal d'action, malheureusement... C'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à un film de la trempe d'un Indiana Jones (en dehors du 4) !

Je comprends ce que tu veux dire et suis d'accord. La nouvelle Lara a été mieux écrite, c'était le but en même temps.

Après, je n'ai pu que très peu jouer aux nouveaux TR. Mais mes quelques minutes de jeu m'ont soûlé, donc c'est normal que je prenne déjà en grippe Vikander et le film. Après, je leur laisserai une chance, peut-être qu'on aura un scénario un peu élaboré, je sais pas. Je me demande combien de budget ils ont pu mettre là-dedans...

Lien vers le commentaire

Oui, ça peut être une bonne surprise tout au mieux, peut être que le trailer a été fait à l'arrache et ne dévoile pas tous les bons aspects du film (j'espère...). Faut espérer aussi que ce n'est pas un film que pour le pognon et qu'il y a la passion de la licence derrière, celle qui sauvera ou non le film.

 

Mais je comprends que l'on puisse être défavorable à Vikander dans le sens ou, oui, l'ancienne Lara Croft n'a rien à voir avec la nouvelle, beaucoup plus peaufinée et moins clichée. Et surtout, les nouveaux jeux sont plus scénarisés, avec cinématiques, etc, comme des films interactifs par moment en fait (c'est sûr, faut aimer). En soit les films avec Jolie étaient très mauvais parce qu'ils se basaient sur de mauvaises intentions, "alors, qu'est-ce que veulent les joueurs de Tomb Raider ? *2 minutes plus tard* des gros boobs et de l'action ? Parfait ! Quoi, un background ? Pff on s'en fout, c'est des gamers !"

 

Comme dit dans la vidéo ci-dessus, critiquer l'actrice sur sa taille de poitrine est insultant, et encore je n'imagine pas les gameuses fans de la série qui doivent se sentir offusquées, à juste titre, par ce genre de critiques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas le 1er TR mauvais. C'est loin d'être un chef d’œuvre, un classique ou n'importe. Mais le film n'a pas été bâclé, il n'est pas à ranger dans la catégorie des navets selon moi.

 

Après, il ressemble à des films d'action de l'époque du style La Momie (meilleur, cela dit), où on ne cherchait pas forcément à pondre + de 2h de scènes avec approfondissement du personnage, vision manichéenne etc. Désormais, j'ai l'impression que beaucoup de blockbusters se la jouent "grand films", sans y arriver.

 

Je vais me renseigner sur le projet, voir si l'équipe derrière a collaboré avec les studios et les créateurs de la saga.

 

En tout cas, c'est un pari risqué pour Vikander, qui, à son tour et comme d'autres actrices du même genre (Lawrence, Chastain...), accède aux films grand public pour se créer une notoriété et parmi les élites et parmi l'audience dans les salles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il me semble Ostrea que Crystal Dynamics à été un peu regardant sur le film. Square Enix s'en foutent un peu je pense (ils ont trop de Final Fantasy à promouvoir)

 

La vidéo de Michael J des Vox Makers soulève un point de la polémique mais manque cruellement d'informations puisqu'il pense que ce sont les fans qui se plaignent des seins de Alicia alors que non les fans ne sont pas stupides ils savent qu'il y'a eu un reboot depuis 2013... J'ai écrit une analyse à ce sujet par ailleurs dans mon temps libre.

Lien vers le commentaire

Le premier Tomb Raider sorti en 2000 était plutôt honorable. Sans être un chef d'oeuvre, ça se laissait bien regarder comme un Indiana Jones like divertissant. La suite était ratée.

 

Sur la bande-annonce, cela donne vraiment l'impression qu'ils ont juste fait les cinématiques du jeu reboot de 2013 sans grande inspiration...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Des événements à venir au sujet du film :

 

En ce moment se tient la Comic Con Experience de Sao Paulo, Alicia Vikander est attendue le 10 Décembre pour parler du film pendant 1h30 environ. Vraisemblablement un nouveau trailer devrait faire son apparition :

 

Un nouveau poster à été révélé pour tout ceux qui sont au Comic Con.

 

MV5BMTU1MTQ4NTAxMl5BMl5BanBnXkFtZTgwNTQ1

 

 

 

Elle est tellement confiante sur le poster :wub:

 

Je vous apporterait des nouvelles sur cet événement le plus rapidement possible.

 

Enfin je reposte mon interview avec l'un des scénaristes de Lara Croft : Tomb Raider 2001 vous pouvez aussi télécharger le script inédit du film qui était prévu à la base.

 

http://www.laraider.com/films/filmtr1/interview_colleary.php

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Une petite interview de 10min très interssante en anglais de Alicia Vikander sur le film lors de la Comic Con Experience 2017.

 

 

Elle parle de beaucoup de choses notamment du fait que le premier trailer à été fait pour montrer aux fans et ceux qui connaissent Tomb Raider des éléments repris mais il ne révèle rien de l'histoire ni sa direction.

 

Le sujet du premier meurtre sera dans le film et son impact psychologique, on aura les ressentit de la jeune Lara à ses 13 ans quand elle découvre que son père à disparu et ne rentrera jamais. Je l'aime l'entendre parler du scénario qui à l'air de se focaliser vraiment sur Lara elle même chose que n'a jamais fait les films de Angelina Jolie qui se focalisait plus sur l'action.

 

 

Des photos de Alicia avec des fans, elle est trop choue et quel sourire elle à, ça fait plaisir de voir qu'elle se dédie à la communauté :blush:

 

DQtj6iUW4AADucl.jpg

 

 

DQtj6iSWAAYQqPK.jpg

 

 

DQzHxw_XUAAWxYV.jpg

 

 

 

Pour ceux qui se demandent si des choses nouvelles ont été montrées, un nouveau behind the scenes à été diffusé présentant entre autre Alicia et ses cascadeuses. Pour un nouveau trailer il faudra attendre quelques semaines selon le site Darkhorizon. Ils attendent peut être que la fièvre Star Wars ce calme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce qui faisait le peu de force des première TR était Angelina Jolie, ce côté plus sauvage, plus caractere fort qu'avait les meubles d'un scénario assez convenu .

J'espère que ce nouveau film sera bon et pas aussi nul que la dernière Momie ..

 

La Momie souffrait de nombreux problèmes qui l'ont plombé dès le départ :

 

Pour Alex Kurtzman c'était son premier film d'action en tant que réalisateur si je ne m'abuse.

Les scénaristes du film au départ avaient choisie une direction différente et voulaient faire un film d'horreur mais le succès des univers cinématographiques à eu raison de ce choix. Ajoutons à cela le mauvais choix de casting de Tom Cruise et son coté mégalo qui l'a poussé à engager de nouveaux scénaristes pour le film. Au départ la momie et lui avaient un temps égal d'apparition à l'écran. De plus il à participé au montage final du film. Cela en à résulté au film que malheureusement nous avons eu.

 

Pour ce qui est des films avec Angelina j'ai appris tout récemment énormément de choses quand au développement du premier film.

 

Il y'a eu pas moins de 6 écrivains différents pour les script de départ (Zinman, Masset, de Souza, Sarah B Cooper, Mike Werb, Michael Colleary) chacun réécrivait le truc de l'autre jusqu'a ce que Simon West arrive balance tout les scripts existant (dont celui prêt à être tourné) , il à pris quelques éléments de chacun d'entres eux puis il à réécrit d'autres choses avec deux des anciens scénaristes (Masset et Zinman) plus en engageant une autre personne (Laeta) pour faire un film je cite "James Bond sous acide".

 

Le réalisateur était un vrai connard, prenant le publique pour des idiots ne voulant pas ajouter de surprises au film ni de développement de personnages (malgré les avertissement des scénaristes). Il avait un regard peu affectueux sur le film, Il s'est fait cambrioler des bobines de film (environ 50min de tournage). Il y'a eu un premier cut de la part du directeur de 130min (2h10). Diffusé en projection test à Portland en Avril 2001 il n'a pas eu des réactions favorables. Simon c'est exclamé à la fin de la séance je cite : "ce film est une merde et personne ne l'aimera, il à fait venir ses monteurs pour couper le film. Puis il s'est fait remercier par la Paramount qui en avaient mare de ses conneries (et du dépassement de budget,car West a demander un cachet supplémentaire pour réécrire le film). La Paramount à engagé le monteur Stuart Baird pour remonter le film afin de le sauver mais il ne voulais pas être associé à cette histoire. La musique du film qui avait été composée ne correspondait plus au nouveau montage et tout à été effacé le nouveau compositeur Graeme Revell à eu 10 Jours pour composer la musique. A la base le film devait sortir à l'Eté 2000 puis à été repoussé en 2001.

 

Le scénario est confus : (les motivations des méchants et l'explication des pouvoirs du triangle ont été coupées au montage ainsi que beaucoup d'autres choses) la confrontation finale à été changée (Lara devait se battre dans les espaces temps contre Powel).

 

Tu m'étonne qu'avec des bases aussi pourries le second épisode n'a pas su mieux faire.

 

Lara n'est pas James Bond... Le reboot est beaucoup plus intéressant puisque il part avec la bonne vision du personnage au point de départ ce que aurait du faire le premier film selon moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...