Aller au contenu

Shania Twain | Chiffres de Ventes


Drew

Messages recommandés

Le mec qui veut donner des leçons de morale :lol:

Le "droit à l'information" étant si important à tes yeux, tu m'expliques où est l'information dans tes 2 précédents messages ? Pour rappel :

 

Son titre "Swingin' with my eyes closed" limite la casse de son album. Il faudrait vraiment que les radios le jouent, il est radio-friendly.
J'ai bien peur que dans un mois elle soit OUT. Bon, en même temps c'est d'la merde mais bon c est Shania.

Elle revient de très loin mais avec pas grand chose *

 

Je n'avais pas réagi au 1er, j'ai cependant répondu au 2ème parce que je n'en comprends toujours pas l'intérêt.

Sous tes grands airs de Père La Morale, tu sais aussi bien que moi que cette partie du forum est consacrée aux chiffres.

Que tu n'aimes pas l'album, soit, et je vais t'apprendre un truc, moi non plus je n'ai pas vraiment aimé.

Le dire une fois, je ne suis pas spécialement contre. En revanche, revenir poster une 2nde fois juste pour (re)dire que l'album est mauvais (tu apportes des chiffres ou une quelconque information dans ce 2ème message ? Non), ça n'a aucun intérêt. L'imbécile n'est peut-être pas celui que tu crois.

 

Enfin, je n'ai jamais été modérateur sur ce forum donc je ne vois pas ce que ce tacle vient faire ici.

S'il m'était adressé, bah désolé, ta mémoire te joue des tours. En revanche, la mienne va bien : avant de t'investir en tant que fervent défenseur des droits LGBT dans le topic Politique (gros WTF d'ailleurs en ce qui me concerne), je me souviens encore très bien de tes propos homophobes pro FN sur ce forum (et de ta réflexion sur mes soit-disant "amis pédales") mais bon, c'est comme la qualité (discutable, on est bien d'accord) de l'album de Shania Twain, ce n'est pas le bon endroit pour en parler.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Qui es tu pour penser détenir la clé des convictions de chacun? Gros Wtf en ce qui te concerne? Je ne te connais pas, tu ne me connais pas.

 

L'evolution des uns vers la tolérance lorsqu'ils ont 18 ans, lorsqu'ils se construisent, c'est inacceptable pour toi? C est un "gros Wtf"? Je te demande juste une chose sur mon sujet, sur ce qui touche à ma personnalité et au fond de mes convictions: te taire.

 

Je vous laisse poursuivre sur les chiffres de Shania et je suis désolé pour ce flood qui s'arrête là mais je ne pouvais pas le laisser continuer avancer vers le mur de la connerie sans l'alerter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mérité par rapport à quoi en fait ? Son énorme capital sympathie ? Son immense gloire dantant ?

Certainement pas par la qualité plus que médiocre de son nouvel opus !

Car tout simplement elle a le merite de revenir après 15ans et de prendre la 1ere place face au deux jeunes filles qui étaient en concurrence avec elle et qui sont des stars de l'ère du DL alors que la reine twain ne l'a pas vécu.
  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'étais pas sûr qu'elle chopperait le #1 aux US, alors non seulement elle l'a, mais se rajoutent à celui là d'autres (Uk, Australie...).

On le dit beaucoup, mais c'est une très belle perf' quand ton dernier album remonte à 2002, qu'il n'y a pas grande promo, Shania qui n'est pas une artiste de l'ère streaming etc.

 

Chapeau. J'espère cela dit, pas de trop lourdes chutes la 2ème semaine.

Lien vers le commentaire

Waouh les ventes qu'elle fait ? Elle vend plus que Adèle dans son époque et a un Album double disque de Diamant. Mais Pourquoi a t'elle eu les doubles disque de diamant alors qu'elle lui manque 4 Millions? Aussi pourquoi d'autre album qui ont dépassé les 10 Millions ne sont pas Diamant mais 10X disque de Diamant

Lien vers le commentaire

Car tout simplement elle a le merite de revenir après 15ans et de prendre la 1ere place face au deux jeunes filles qui étaient en concurrence avec elle et qui sont des stars de l'ère du DL alors que la reine twain ne l'a pas vécu.

 

Oui et il y a également d'autres critères à prendre en considération.

 

Elle a désormais 52 ans. Elle avait donc déjà 37 ans à la sortie de Up! (un âge qui, on le sait, est déjà assez "critique" pour une artiste féminine, principalement en radios).

On pourrait d'ailleurs faire un bref parallèle avec Madonna (plus prolifique, certes, mais qui n'est pas beaucoup plus âgée puisqu'elle a 59 ans) : Shania a sorti Come On Over lorsqu'elle avait 32 ans (à peu près l'âge de Madonna quand elle a sorti Like A Prayer en 1989). C'est donc comme si Madonna n'avait rien sorti entre Bedtime Stories (publié en 1994 quand elle avait 36 ans) et MDNA (sorti en 2012 quand elle avait 53 ans) ! Sur une période correspondant au nombre d'années d'absence de Shania, Madonna a donc eu le temps de sortir 5 albums (sur un schéma assez classique de 2 à 3 ans entre chaque albums, elle en a même sorti 6 si on tient compte de la BO d'Evita) mais aussi et surtout de renouveler sa fan-base auprès de la nouvelle génération (je n'étais, par exemple, même pas né lors de la sortie de Like A Virgin).

 

Les gens qui sont nés en 2002 (année de sortie de Up!) sont désormais ados, ils ont 15 ans ! Le propre fils de Shania avait même d'ailleurs 1 an à la sortie de Up!, il en a aujourd'hui 16. A part s'ils ont grandi avec du Come On Over dans les oreilles parce que leurs parents étaient fans de Shania Twain, la génération d'aujourd'hui ne l'a pas connu. J'en parlais il y a quelques pages mais c'est malheureusement pour ça qu'on se retrouve avec des fans d'Ariana Grande et Demi Lovato qui ne comprennent même pas comment cette femme fait pour être #1 aux USA (sans même avoir besoin du streaming en plus ni passer sur les plus grosses radios du moment).

 

De plus, il ne faut pas non plus oublier les raisons qui l'ont éloignée de la sphère musicale. Elle a divorcé de son producteur et co-parolier qui la trompait avec sa meilleure amie et l'affaire a été très médiatisée. Elle a ensuite combattu la maladie de Lyme qui a endommagé de façon permanente ses cordes vocales au point où elle-même avait déclaré qu'elle pensait ne plus être capable de rechanter un jour.

 

Pour toutes ces raisons, je trouve aussi que oui, elle mérite ses #1 (au-delà, encore une fois, de la qualité de l'album en lui-même) ! Et son capital sympathie est, en effet, énorme.

  • Like 14
Lien vers le commentaire

 

Oui et il y a également d'autres critères à prendre en considération.

 

Elle a désormais 52 ans. Elle avait donc déjà 37 ans à la sortie de Up! (un âge qui, on le sait, est déjà assez "critique" pour une artiste féminine, principalement en radios).

On pourrait d'ailleurs faire un bref parallèle avec Madonna (plus prolifique, certes, mais qui n'est pas beaucoup plus âgée puisqu'elle a 59 ans) : Shania a sorti Come On Over lorsqu'elle avait 32 ans (à peu près l'âge de Madonna quand elle a sorti Like A Prayer en 1989). C'est donc comme si Madonna n'avait rien sorti entre Bedtime Stories (publié en 1994 quand elle avait 36 ans) et MDNA (sorti en 2012 quand elle avait 53 ans) ! Sur une période correspondant au nombre d'années d'absence de Shania, Madonna a donc eu le temps de sortir 5 albums (sur un schéma assez classique de 2 à 3 ans entre chaque albums, elle en a même sorti 6 si on tient compte de la BO d'Evita) mais aussi et surtout de renouveler sa fan-base auprès de la nouvelle génération (je n'étais, par exemple, même pas né lors de la sortie de Like A Virgin).

 

Les gens qui sont nés en 2002 (année de sortie de Up!) sont désormais ados, ils ont 15 ans ! Le propre fils de Shania avait même d'ailleurs 1 an à la sortie de Up!, il en a aujourd'hui 16. A part s'ils ont grandi avec du Come On Over dans les oreilles parce que leurs parents étaient fans de Shania Twain, la génération d'aujourd'hui ne l'a pas connu. J'en parlais il y a quelques pages mais c'est malheureusement pour ça qu'on se retrouve avec des fans d'Ariana Grande et Demi Lovato qui ne comprennent même pas comment cette femme fait pour être #1 aux USA (sans même avoir besoin du streaming en plus ni passer sur les plus grosses radios du moment).

 

De plus, il ne faut pas non plus oublier les raisons qui l'ont éloignée de la sphère musicale. Elle a divorcé de son producteur et co-parolier qui la trompait avec sa meilleure amie et l'affaire a été très médiatisée. Elle a ensuite combattu la maladie de Lyme qui a endommagé de façon permanente ses cordes vocales au point où elle-même avait déclaré qu'elle pensait ne plus être capable de rechanter un jour.

 

Pour toutes ces raisons, je trouve aussi que oui, elle mérite ses #1 (au-delà, encore une fois, de la qualité de l'album en lui-même) ! Et son capital sympathie est, en effet, énorme.

Merci Drew tu as résumé toute la situation.

 

Au passage beau recap

  • Like 2
Lien vers le commentaire

il faut avouer que c'est dur de connaître son impact ici

 

"Up! son 2ème album" :mdr:

 

Plus sérieusement, je pense qu'en France, on retient surtout Man! I Feel Like A Woman qui a quand même été un gros tube (top 10 - et même top 5 d'ailleurs - pendant 3 mois à l'époque) mais c'était il y a bientôt 20 ans...

Je ne suis même pas sûr que les Français retiennent que cet album est le plus vendu de tous les temps par une femme.

 

Il n'empêche qu'elle avait du pif. On lui demande quelle chanteuse elle écoute en ce moment, elle répond P!nk. Et regardez quelle chanteuse de l'époque est restée au top... ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...