Aller au contenu

Shania Twain | Chiffres de Ventes


Drew

Messages recommandés

L'ordre des singles est un véritable foutoir.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi de suivre l'ordre US car l'album n'est pas sorti en même temps et donc les singles n'ont pas été exploités de la même façon : par exemple, Don't Be Stupid (You Know I love You) (ce morceau :throb:) a été le 2nd single exploité aux USA alors qu'il s'agissait du tout dernier extrait sorti en Europe (soit plus de 2 ans après !!!).

 

Les clips disponibles sur YouTube sont également les versions originales !

Pour les novices, lors de sa sortie internationale, Come On Over (qui reste un album country à la base) a été édité en format "pop" pour plaire au marché européen notamment. Ca se voit rien qu'aux pochettes radicalement différentes (la 1ère (la rouge) est celle de l'album sorti sur le continent américain, la 2nde (où on voit une Shania plus sexy, tiens donc) est celle qui est sortie notamment chez nous).

Les 2 versions existantes de That Don't Impress Me Much n'ont également rien à voir.

 

Version USA/Canada

 

Version Internationale (qu'on connaît tous)

 

C'est d'ailleurs aussi pour cela qu'on parle de "Red Version" pour Up!

La Red Version correspond à la version "pop" internationale tandis que la Green Version correspond à la version country.

Ca s'entend beaucoup notamment sur I'm Gonna Getcha Good et Ka-Ching!.

 

shania%2Btwain%2Bi%2527m%2Bgonna%2Bgetch

 

Red Version

 

Green Version

 

Shania+Twain+Ka-Ching+Europe+Front.jpg

 

Red Version

 

Green Version

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Moi la première fois où j'ai écouté Come on over c'était la version US et c'était un coup de cœur :throb: et après avoir découvert la version international, j'ai eu du mal avec les titres en version plus pop.

 

Pareil pour UP! la meilleur version c'est la version country.

 

Je lui souhaite de retrouver le succès surtout au USA & Canada.

Lien vers le commentaire

@Drew : il y'avait aussi la fameuse version "world music" (la bleue) pour Up! :P

 

Je ne l'imaginais pas revenir et rater sa 1ère semaine avec l'album, notamment aux US. Les chiffres annoncés me paraissent plutôt bons, si on prend en compte un peu tout : son absence, pas de tubes (pour le moment ^^), les gens qui sont passés à autre chose, etc...

 

Après, j'espère que les semaines qui suivront ne seront pas les mêmes que pour Rebel Heart et Unbreakable par exemple.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui je sais tout ça. Qui a dit que je les comparais ?

 

Je parle juste de 3 grandes artistes qui pour des raisons différentes ont dû, soit s'absenter de la scène musicale, ou concernant Madonna, décevoir son public album après album depuis 2008. Et que donc pour les 3 (on ne sait pas encore pour Shania) cela se ressentait à l'album suivant.

 

Même si elles ont des parcours différents (flops , absences plus ou moins longues) , ça n'empêche pas qu'on pourrait y trouver certaines similitudes.

Lien vers le commentaire

L'album ne se maintiendra pas si elle n'est pas plus jouée en radios, c'est évident. A la rigueur, elle aura de la promo en octobre, ça ira, mais elle va vite dégringoler sans passages radio.

 

Cette semaine, "Life's about to get good" est #12 des radios AC pour la deuxième semaine consécutive, sa plus haute place.

Elle est clairement boudée par les radios country. C'est une Canadienne qui vit en Suisse depuis des années, je doute que ça plaise aux culs-terreux qui dirigent les radios country.

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...