Aller au contenu

Gwen Etc. - Discographie de No Doubt / Gwen Stefani / Dreamcar


artyshow

Gwen, No Doubt, et vous...  

51 membres ont voté

  1. 1. Pour vous, Gwen Stefani c'est avant tout :

    • No Doubt
      15
    • La popstar blonde excentrique des débuts 00's
      35
    • La coach de The Voice
      1
  2. 2. Votre album préféré de No Doubt, c'est :

    • No Doubt
      5
    • The Beacon Street Collection
      1
    • Tragic Kingdom
      24
    • Return of Saturn
      5
    • Rock Steady
      11
    • Push and Shove
      5
  3. 3. Votre album préféré de Gwen en solo, c'est :

    • Love. Angel. Music. Baby.
      40
    • The Sweet Escape
      9
    • This Is What The Truth Feels Like
      2
  4. 4. L'avenir de Gwen, ça doit être :

    • Le retour de No Doubt
      13
    • Un quatrième album solo
      32
    • The Voice, saison 37
      5
    • Cet album de Noël me convient parfaitement
      1


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Derf a dit :

Immense gâchis en tout cas. Et je crois qu'elle en est entièrement responsable.

 

 

Je sais pas... Clairement elle a une énorme responsabilité, oui.

Mais je pense aussi qu'elle est très influençable, qu'elle l'a toujours été. Du coup, quand son entourage a du goût, elle en a. Et inversement...

 

Le lent déclin a commencé avec le rejet de Return of Saturn, dans lequel Gwen s'était particulièrement investie. Elle l'a toujours dit : c'est l'album où elle a le plus écrit de choses. Ca a été un four pourtant !

Ils ont décidé d'enchaîner rapidement avec Rock Steady pour tenter de forcer le retour et de ne pas rester sur un semi-échec. Mais bon l'écriture de cet opus a été rapide et aidée par des auteurs/producteurs du moment (coucou Pharrell). Une recette qu'ils n'avaient jamais expérimenté...

Rock Steady, lui, a marché.

 

 

L'impact de Pharrell sur Gwen - leur complicité - a joué énormément sur les mauvais choix de carrière qui ont suivi :

- c'est lui qui l'a convaincu de faire le second album en sortant les démos des cartons

- c'est lui qui l'a convaincu de rejoindre le casting de The Voice (au moment où son mariage battait de l'aile) ou de poser sa voix sur un album pré-écrit en prenant les producteurs du moment (lui, Sia, Charli XCX) - l'album finalement avorté...

 

J'ai toujours eu le sentiment que le conjoint de Gwen avait énormément d'impact dans la qualité de son écriture à elle. Quand on regarde, elle est devenue particulièrement lisse en rencontrant son ourson cow boy. Là où ses précédentes relations amoureuses (Tony Kanal, Gavin Rossdale du groupe rock Bush) la conduisaient à une ouverture musicale hors des sentiers battus.

 

 

Et visuellement cette Barbie dégueulasse qu'elle est devenue n'a vraiment aucun intérêt.

Je la préfère au naturel. Sans ces gros sourcils dessinés...

Bon, elle s'est charcutée la bouche par contre.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi elles se font toutes refaire les lèvres ? C'est fou ça, ça ne va pas à tout le monde les lèvres pulpeuses. Et Gwen avait une moue naturelle malgré la finesse de ses lèvres. Sans être une bombe, je trouve qu'elle avait un visage hyper intéressant et photogénique qui lui permettait d'expérimenter plusieurs looks. Ses sourcils fins lui allaient super bien, comme dans le clip d'Ex Girlfriend.

 

Et tout comme vous, je regrette son image de meuf cool un peu garçon manqué sur les bords mais toujours féminine. Elle est vraiment devenue fade, c'est dommage. Mais je l'aime quand même :throb:

Lien vers le commentaire

J'ai réécouté son 3ème album hier et vraiment je l'aime beaucoup. Au moins la moitié des titres. Il manque THE tube pour en faire une bombe mais il est sexy et sensuel, fun également. Et ne ressemble pas tout à fait au style des autres popstars, ça reste du Gwen. Il méritait plus de succès. Clairement meilleur que The Sweet Escape et peut-même que LAMB à mon goût.

 

Et Baby Don't Lie = flop injuste également! ça méritait bien d'être sur un album.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BLKA a dit :

Mais je l'aime quand même :throb:

 

Moi je l'aimerai toujours. Sa voix est tellement particulière et reconnaissable. Puis ce petit vibrato.

Puis ces mélodies, ces arrangements... ♥️

 

Mon seul gros regret sera de ne jamais les avoir vu en live. J'étais chaud à l'époque de Push and Shove.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, WVWVWVW a dit :

J'ai réécouté son 3ème album hier et vraiment je l'aime beaucoup. Au moins la moitié des titres. Il manque THE tube pour en faire une bombe mais il est sexy et sensuel, fun également. Et ne ressemble pas tout à fait au style des autres popstars, ça reste du Gwen. Il méritait plus de succès. Clairement meilleur que The Sweet Escape et peut-même que LAMB à mon goût.

 

C'est clairement un album pop facile. Il est efficace. Mais il est très/trop facile. Surtout en terme de prod.

 

Je préfère quand même quand elle visite d'autres genres.

 

Je me refais Everything In Time, quelle bombe cet album aussi.

 

Des frissons de malade... ♥️

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pareil... Je crois que si un génie sorti d'une lampe me laissait le choix de voir n'importe quel artiste ou un groupe en live à n'importe quelle époque de leur carrière, je ferais le vœu de voir No Doubt entre Tragic Kingdom et Rock Steady.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je l'avais vue à Bercy, ma foi c'était un bon moment. Vocalement RAS et surtout "Cool" interprété dans les gradins, le feu.

Maintenant c'était la tournée The Sweet Escape donc pas la meilleure collection de titres et question mise en scène c'était vraiment très (très) light pour du Bercy quand on a y a vu beaucoup d'autres plus grosses pointures très souvent. Mais pas à rougir, elle serait parfaite au Zénith par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, WVWVWVW a dit :

c'était vraiment très (très) light pour du Bercy 

 

Elle n'a jamais été faite pour les grandes mises en scène. C'est pas trop son truc. Ce n'est pas une danseuse.

C'est avec No Doubt que tu la sens vraiment dans son élément, pleine d'énergie rock. Elle se donne à fond. Et c'est tellement jouissif.

 

 

Après c'est sûr que c'est pas le même genre musical. ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Derf a dit :

Immense gâchis en tout cas. Et je crois qu'elle en est entièrement responsable.

C'est devenue une poupée tirée à quatre épingle. Quand on se souvient des concerts de No Doubt, bourrés d'énergie, où elle se lâchait à mort, en sueur. Aujourd'hui c'est devenue une figure de porcelaine mariée à un gros beauf made in USA.

 

Franchement, quel groupe quand même ! Je chéris ma Boom Box que j'ai d'eux.

 

C’est vrai que je preferais sa spontaneite de l’epoque No Doubt, elle etait vraiment cool à ce moment la. Jolie, drole et énergique, elle etait assez unique.

 

Son cote icone de mode qu’elle a surdeveloppé à partir de sa carriere solo l’a beaucoup lissée, elle a perdu en personnalité et en fun attitude. Elle est physiquement incroyable pour son age.... Mais on sent qu’il n’y a que son apparence qui compte, et c’est vraiment dommage. Elle me fait maintenant penser à une Desperate Housewive.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, buen158 a dit :

Son cote icone de mode qu’elle a surdeveloppé à partir de sa carriere solo l’a beaucoup lissée

 

Son côté fashion est arrivée véritablement avec Return Of Saturn et ses clips léchés. Avec un aspect plutôt punk, certes. Mais très inspirée par les photoshoots des années 30 (les sourcils très fins) ou par les grands couturiers.

 

D'ailleurs, cet aspect là ne m'a jamais vraiment dérangé. C'est plus l'inspiration et les références qui se sont complètement perdues avec le temps. C'est devenu plus aseptisé. Moins atypique. Lambda...

Lien vers le commentaire

Moi aussi, je ne peux que me lamenter du gâchis qu'est devenu la carrière de Gwen, alors qu'elle a tous les atouts à la base, notamment une voix qu'on identifie tout de suite.

Et malheureusement, elle a montré la voix à toutes les popstars avec le succès de sa marque Lamb, Rihanna est bien partie pour faire comme elle. ça me désole vraiment cet investissement dans la mode ou le maquillage, qui leur rapporte des fortunes certes, mais signe la fin de leur carrière musicale, comme si la musique n'a été qu'un tremplin pour devenir une machine à fric dans le monde de la mode (alors que Gwen a été une vraie artiste avec une identité vocale et musicale originale).

 

Je lis des commentaires désobligeants sur son mec qui serait un conservateur plus ou moins responsable de sa fin de carrière : je ne suis pas d'accord, elle est devenu une femme sandwich dès l'ère Lamb, je me rappelle très bien des articles élogieux sur son look à longueur de magazines, qui ne parlaient jamais de sa musique. Et elle avait amorcé cette glamourisation dès le 3ème disque de No Doubt.

 

Et je tiens à rappeler que Gwen a TOUJOURS été une good-catholic-girl, No Doubt pouvait être piquant voire un peu gredins sur les bords, mais ça n'a jamais été Marylin Manson ou Eagle of Death Metal. Et ça ne me pose aucun problème : je demande à un artiste musical de chanter de bonnes mélodies avant tout, de m'émouvoir, le côté rebelle ou transgressif n'est pas forcément gage de qualité (d'ailleurs, je tiens à signaler que nombre de prétendus transgressifs médiatisés de nos jours ne font qu'enfoncer des portes ouvertes, même NIN ou Eminem se croient rebelles en faisant du Trump-bashing). Tout ça pour dire que Gwen est au fond d'elle-même une fille tradi, donc les procès faits à son mec qu'on ne connait pas, c'est un peu injuste.

S'il la rend heureuse, je suis contente pour elle, mieux vaut ça qu'un pseudo-rebelle à la Sean Penn qui se la joue Kouchner à Haïti et la trompe à tour de bras.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Annie176 a dit :

 

Je lis des commentaires désobligeants sur son mec qui serait un conservateur plus ou moins responsable de sa fin de carrière : je ne suis pas d'accord, elle est devenu une femme sandwich dès l'ère Lamb, je me rappelle très bien des articles élogieux sur son look à longueur de magazines, qui ne parlaient jamais de sa musique. Et elle avait amorcé cette glamourisation dès le 3ème disque de No Doubt.

 

Et je tiens à rappeler que Gwen a TOUJOURS été une good-catholic-girl, No Doubt pouvait être piquant voire un peu gredins sur les bords, mais ça n'a jamais été Marylin Manson ou Eagle of Death Metal. Et ça ne me pose aucun problème : je demande à un artiste musical de chanter de bonnes mélodies avant tout, de m'émouvoir, le côté rebelle ou transgressif n'est pas forcément gage de qualité (d'ailleurs, je tiens à signaler que nombre de prétendus transgressifs médiatisés de nos jours ne font qu'enfoncer des portes ouvertes, même NIN ou Eminem se croient rebelles en faisant du Trump-bashing). Tout ça pour dire que Gwen est au fond d'elle-même une fille tradi, donc les procès faits à son mec qu'on ne connait pas, c'est un peu injuste.

S'il la rend heureuse, je suis contente pour elle, mieux vaut ça qu'un pseudo-rebelle à la Sean Penn qui se la joue Kouchner à Haïti et la trompe à tour de bras.

 

 

On parle de musique bien sûr, pas de vie privée...

 

Par exemple et c'est symptomatique du manque de convictions musicales de Gwen, l'album de Noël : c'est Blake Shelton qui a soufflé l'idée à Gwen, et c'est Blake Shelton qui lui a proposé un ancien camarade de jeu à lui pour la production (à savoir Busbee). Je l'avais lu dans une interview à l'époque.

Même s'il s'est vendu correctement (pour un album de Noël), c'est quand même pas le choix le plus judicieux qu'elle ait fait musicalement dans sa carrière.

 

Ou encore le choix du costume Cow-Girl pour sa tournée de Vegas pour faire plaisir à Blake.

 

Alors évidemment que c'est entièrement la responsabilité de Gwen de savoir de quoi s'inspirer dans son entourage ou non.

C'est sa discographie et son image, pas celles de son époux/conjoint ou celles d'un ami comme Pharrell.

 

Je pense que cette "faiblesse", cette timidité, elle l'a toujours eu. Elle ne voulait pas chanter. Elle ne voulait pas être leader du groupe. C'est son frère qui l'a convaincu. Non sans difficulté.

Et je pense que si les albums des débuts ont été aussi bons, c'est aussi grâce à ceux qui l'entouraient (les musiciens du groupe) et nourrissaient son oreille.

 

 

 

Je n'ai jamais dit non plus que pour faire de la musique de qualité, elle aurait dû rester malheureuse en couple. Juste que quitte à déteindre sur celle de Gwen, j'aurai largement préféré que Blake Shelton fasse de la musique à mon goût. ?

Lien vers le commentaire

Si je devais retenir quelques titres, je prendrais :

 

No Doubt

- Different People, ma favorite de leur discographie.

- Just a Girl

- Don’t Speak

- You Can Do It

- Let’s Get Back

- Trapped in a Box

- Bathwater

- Hey Baby

- In My Head

- Hella Good

- Underneath it All

- Making it Out

 

En reecoutant leurs albums, je ne m’etais pas rendu compte que ca avait quand meme vieilli, mis à part le classique Don’t Speak.

 

Solo :

What You Waiting For

Harajuku Girls

Cool

Serious

The Sweet Escape

Make Me Like You

Lien vers le commentaire
Le 20/05/2019 à 12:46, buen158 a dit :

 

C’est vrai que je preferais sa spontaneite de l’epoque No Doubt, elle etait vraiment cool à ce moment la. Jolie, drole et énergique, elle etait assez unique.

 

Son cote icone de mode qu’elle a surdeveloppé à partir de sa carriere solo l’a beaucoup lissée, elle a perdu en personnalité et en fun attitude. Elle est physiquement incroyable pour son age.... Mais on sent qu’il n’y a que son apparence qui compte, et c’est vraiment dommage. Elle me fait maintenant penser à une Desperate Housewive.

Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas suivi sa carrière depuis 1 bail j'étais persuadé qu'elle avait encore le même look qu'en 2004-2005 lol

Et en voyant les photos de 2018 sur Internet gros choc : je ne l'aurais je pense pas reconnue si on m'avait montré la photo...Elle n'a plus le même visage je trouve.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...

Je réécoute son 1er album dont je ne connaissais que les tubes extraits (que j'adore). Cette pop avait de la gueule. Moins uniformisée que maintenant où je suis de plus en plus incapable de distinguer une artiste d'une autre.

 

Un album aux styles multiples, assez tubesque et qui je trouve passe très bien encore maintenant. On y sent des influences madonnesques des années 80 sur Serious et surtout The Real Thing (qui me rappelle une chanson de la Madonne mais je n'arrive pas à savoir laquelle).

 

Quelqu'un sait qui chante en français au début de Luxurious ?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...