Aller au contenu

Gwen Etc. - Discographie de No Doubt / Gwen Stefani / Dreamcar


artyshow

Gwen, No Doubt, et vous...  

51 membres ont voté

  1. 1. Pour vous, Gwen Stefani c'est avant tout :

    • No Doubt
      15
    • La popstar blonde excentrique des débuts 00's
      35
    • La coach de The Voice
      1
  2. 2. Votre album préféré de No Doubt, c'est :

    • No Doubt
      5
    • The Beacon Street Collection
      1
    • Tragic Kingdom
      24
    • Return of Saturn
      5
    • Rock Steady
      11
    • Push and Shove
      5
  3. 3. Votre album préféré de Gwen en solo, c'est :

    • Love. Angel. Music. Baby.
      40
    • The Sweet Escape
      9
    • This Is What The Truth Feels Like
      2
  4. 4. L'avenir de Gwen, ça doit être :

    • Le retour de No Doubt
      13
    • Un quatrième album solo
      32
    • The Voice, saison 37
      5
    • Cet album de Noël me convient parfaitement
      1


Messages recommandés

Le nouveau single et clip de Gwen "Let Me Reintroduce Yourself" m'a donné envie de réécouter ses anciens sons et de découvrir ses albums solos. Je ne connaissais pas tous les singles de Gwen mais une bonne majorité. Concernant No Doubt, ce n'est pas vraiment mon style mais je connais certains singles que j'ai déjà vu à la télé comme "Don't Speak", la reprise "It's My Life" ou "Settle Down" et j'en ai découvert d'autres comme "Just A Girl", "Hella Good" ou "Looking Hot".

 

Je commence avec "Love Angel Music Baby" qui est un excellent album avec de la pop purement 2000 et mélangeant d'autres styles comme le rock ou le hip-hop. Je connaissais tous les singles sauf "Luxurious" et "Crash". Les singles ont été très bien choisis car je trouve que se sont les chansons les plus percutantes de l'album. Je ne savais pas que "What You Wainting For ?" n'avait été un succès qu'en Europe et qu'aux Etats-Unis, elle a vraiment percée avec "Rich Girl" et surtout "Hollaback Girl". C'est un super lead et pour le coup très personnel où elle se livre sur ses doutes concernant ses débuts en solo. J'adore "Cool" qui est une super ballade et une de mes chansons préférés de Gwen où elle se livre sur son histoire avec Tony Kanal. Cet album ne peut être chanté que par elle. Je trouve qu'il y a un côté assez délirant dans la production de l'album notamment sur le lead, sur "Harajuku Girls", "Bubble Pop Electric", "Crash", "Serious" et "Long Way To Go". Et j'aime ce mélange urban avec des sonorités 80's/synthpop. On peut d'ailleurs voir que l'album a influencé Nelly Furtado ("Loose") mais surtout Fergie avec "The Dutchess" avec plusieurs similarités où toutes deux sont issues d'un groupe aussi dans certains morceaux:

- "Hollaback Girl" = "London Bridge"

- "Glamorous" = "Luxurious" (dans les paroles)

- "What You Waiting For ?" = "Barracuda" (pour le coté rock)

J'aime cet album pour ce coté "innovant" qu'on ne retrouve pas chez ses consoeurs de l'époque. 

 

"The Sweet Escape" est un bon album mais il est inférieur à "LAMB". L'idée de reprendre des morceaux non retenus du premier n'est pas mauvaise mais il faut qu'il y est quand même une évolution et je trouve que ce n'est pas le cas. J'ai dû mal avec 2 morceaux sur cet album alors que sur le premier j'aimais tout:

- "Orange County Girl" trop mou,

- "Breakin' Up" qui est mauvais tout simplement.

Le choix du lead n'a pas été bon non plus. Je trouve "Wind It Up" n'a pas la carrure d'un single mais encore moins d'un lead, malgré que j'aime le côté délirant. D'ailleurs, j'ai toujours cru jusqu'en 2016 que "The Sweet Escape" était le lead car il est le plus percutant de l'album et a été un gros succès qui tournait beaucoup. D'ailleurs, il n'est pas rare de l'entendre à la télé à la radio. J'ai eu un peu de mal avec "Yummy" mais j'aime ce côté délirant, malgré qu'il soit similaire à "Wind It Up", cependant il aurait pu être plus court car il devient vite lassant. "Early Winter" est un super ballade, dommage que Gwen n'ait pas beaucoup de ballades dans sa discographie car elle est bien sur ce terrain je trouve. Pareil pour "4 In The Morning" qui est excellente en plus d'être un super single (un de mes préférés). J'ai aussi des coups de coeurs sur cet album: "Now That You Got It" pour le côté hip-hop mélangé avec du reggae, "U Started It" pour sa production calme et "Wonderful Life" pour son coté Depêche Mode.

 

Concernant sa troisième ère solo, ce n'est pas du Gwen Stefani car il n'y a plus ce coté délirant et original qu'elle a toujours su apportée, c'est trop lisse. "Baby Don't Lie" (que j'aime) ainsi que l'album "This Is What The Truth Feels Like" sonnent trop génériques. De la bonne pop mais qui peut être chantée par n'importe quelle chanteuse pop, où ses 2 premiers opus solos ne pouvaient être chantée que par elle. La production de l'album correspond mieux pour Selena Gomez ou Justin Bieber que pour Gwen, normal ce sont les mêmes producteurs qui ont fait un meilleur travail sur les albums de Selena ("Revival") et de Justin ("Purpose") comme sur celui de Britney ("Glory"). J'ai l'impression que par moment ce n'est pas elle qui chante notamment sur le refrain de "Where Would I Be". Cependant, j'aime la production planante sur certains titres comme "Where Would I Be", "Truth" ou encore "Rare". J'aime aussi "Make Me Like You" et "Spark The Fire" pour le côté fun, "You're My Favorite", "Asking 4 It" et "Rocket Ship" pour le côté urban ou "Used To Love You" qui est une bonne ballade mais avec un côté tubesque. Je n'aime pas vraiment "Loveable", "Naughty" que je trouve mauvais. Sinon j'ai un gros coup de coeur pour la production de "Getting Warmer" et pour "Obesessed" pour le côté rock.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 an après...

Je me permets de remonter le topic, qui m'a paru plus approprié que celui dans la partie actu car une demo de The Heart Wants What It Wants enregistrée par Gwen est sortie il y a un mois :

 

 

C'est peut-être pas très intéressant pour tout le monde, mais je ne connaissais pas cette chanson de Selena Gomez. Je l'ai donc écoutée après avoir découvert la version de Gwen, et il n'y a vraiment pas photo : Gwen est une interprète fantastique, au timbre unique, capable de raconter des histoires avec beaucoup d'émotion. C'est vraiment dommage qu'elle ne l'ait pas sortie elle-même, j'imagine qu'elle aurait forcément eu moins de succès que celle de Selena (encore que je ne connais pas son parcours), mais ça aurait été une belle addition à son répertoire. Ca m'évoque une version un peu plus chill et désabusée d'Early Winter.

 

Je déplore d'autant plus sa perdition actuelle. Avec une belle mélodie et une production soignée, elle peut vraiment faire des miracles. Je trouve toutes ses dernières propositions surchargées, comme un cache-misère pour détourner du fait que c'est insipide au possible, avec un vrai manque de vision. Bref, j'avais pas pour intention de la critiquer en postant ici, mais juste envie de partager cette petite douceur.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

THWWIW est une de mes chansons favorites de Selena, je ne savais pas que Gwen en avait fait une démo ! Il y a quelques différences sympas qui rendent la chanson peut-être plus Gwen Stefani-esque. Mais je préfère le côté plus planant, pop et moins linéaire de Selena je crois. Ça reste de toutes façons une très belle chanson et je pense qu’elle tient sa force au-delà de l’interprète. Chacun pourrait se l’approprier mais la base est déjà très bonne. Elle va très bien au deux !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

THWWIW date de la période de l'album avorté (2014).

Quand tout a été fichu à la poubelle, la chanson a été proposée à Selena.

Gwen n'en était cependant pas l'auteure (comme pour le reste des chansons avortées qui avaient été écrites par Charli XCX, Sia, etc).

 

Je préfère également la version de Gwen.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...