Aller au contenu

Gwen Etc. - Discographie de No Doubt / Gwen Stefani / Dreamcar


artyshow

Gwen, No Doubt, et vous...  

51 membres ont voté

  1. 1. Pour vous, Gwen Stefani c'est avant tout :

    • No Doubt
      15
    • La popstar blonde excentrique des débuts 00's
      35
    • La coach de The Voice
      1
  2. 2. Votre album préféré de No Doubt, c'est :

    • No Doubt
      5
    • The Beacon Street Collection
      1
    • Tragic Kingdom
      24
    • Return of Saturn
      5
    • Rock Steady
      11
    • Push and Shove
      5
  3. 3. Votre album préféré de Gwen en solo, c'est :

    • Love. Angel. Music. Baby.
      40
    • The Sweet Escape
      9
    • This Is What The Truth Feels Like
      2
  4. 4. L'avenir de Gwen, ça doit être :

    • Le retour de No Doubt
      13
    • Un quatrième album solo
      32
    • The Voice, saison 37
      5
    • Cet album de Noël me convient parfaitement
      1


Messages recommandés

Ils auraient du revenir avec ce titre, et pas avec Settle Down, qui n'a pas du tout la carrure d'un lead, et on a vu comment ça a fini. Looking Hot et Push And Shove étaient des singles évidents, mais la sauce n'a pas prit, ce qui est dommage, parce que l'album n'est pas si mal que ça.

 

Si je devais refaire le choix de singles, ce serait, dans l'ordre :

1er single : Looking Hot

2ème single : Push And Shove

3ème single : One More Summer (si ça tombe en été) ou Undone (si ça tombe en hiver)

4ème single (hypothétique) : Sparkle

 

Et même avec ces choix, ça se serait quand même cassé la gueule! :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

D'ailleurs quel est le problème avec le clip de Looking Hot

 

La communauté native américaine s'est sentie offensée, par ce qu'ils ont jugé être une parodie de leur histoire.

 

La réponse du groupe à l'époque, après le retrait de la vidéo :

 

"En tant que groupe multiracial, nous avons bâti notre groupe sur la diversité et le respect des cultures. Notre nouvelle vidéo n'a jamais eu pour but d'offenser, de blesser ou d'amoindrir les Indiens d'Amérique, leur culture et leur histoire. Bien que nous ayons consulté des experts à l'Université de Californie, nous réalisons maintenant que nous avons offensé certaines personnes. (...) Nous adressons nos sincères excuses à la population native-américaine et à toutes les personnes offensées par cette vidéo."

Lien vers le commentaire

 

La communauté native américaine s'est sentie offensée, par ce qu'ils ont jugé être une parodie de leur histoire.

 

La réponse du groupe à l'époque, après le retrait de la vidéo :

 

"En tant que groupe multiracial, nous avons bâti notre groupe sur la diversité et le respect des cultures. Notre nouvelle vidéo n'a jamais eu pour but d'offenser, de blesser ou d'amoindrir les Indiens d'Amérique, leur culture et leur histoire. Bien que nous ayons consulté des experts à l'Université de Californie, nous réalisons maintenant que nous avons offensé certaines personnes. (...) Nous adressons nos sincères excuses à la population native-américaine et à toutes les personnes offensées par cette vidéo."

Merci artyshow
  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Push and Shove" était un album décevant pour un retour quand même. Tu retires les 3 singles il reste pas grand chose ("Easy" et "Sparkle" si on est pas difficiles).

Pareil pour le dernier album solo de Gwen, sympa mais clairement vu l'attente faiblard. En fait je me rends compte que sa carrière solo est pas si solide que ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je suis face à un paradoxe concernant Gwen Stefani : j'adore sa voix, mais la majeure partie de sa discographie me désintéresse profondément...

 

Sa force pour moi réside vraiment dans ce timbre de voix boudeur. Elle illustre parfaitement l'expression "faire la moue", c'est un véritable plaisir de l'écouter et c'est pour tout dire l'une de mes interprètes préférées. Elle dispose d'une empreinte vocale reconnaissable (qui me fait un peu penser à Lene Lovitch sur le morceau Lucky Number), au même titre que Britney Spears par exemple.

 

Par contre, sa musique, c'est vraiment vite fait... Tous ses albums ont des morceaux efficaces, mais dans l'ensemble ça me parait un peu moyen. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, elle est complètement à court d'inspiration et ça m'attriste car je trouve qu'elle a un potentiel énorme. Elle a cette légitimité de popstar grand public avec en bonus l'attrait d'une nana cool (même si aujourd'hui je la trouve lisse à mort).

 

Cela dit, je trouve que What You Waiting For est un classique pop comme on en fait rarement, et Early Winter une excellente chanson également. Sans doute mes préférées de sa discographie.

 

Je conclurais en postant ce live, dont je suis raide dingue :throb: tout y est : la voix, les émotions, les tripes.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Chez moi Make Me Like You est mon classique du printemps, je le ressors chaque année ! Ce titre me met tellement de bonne humeur, et me donne envie de danser, un tube. Je suis déçu qu'il n'ai pas eu un petit succès...

 

Je garde quelques autres titres de ce dernier album : Misery, Where Would I Be?, You're My Favourite, Used To Love, Send Me A Picture, Naughty & Rare. Je l'aime bien et je m'y suis fait assez vite mais c'est vrai qu'on ne ressent pas la patte folle qu'elle avait dans ses 2 albums solos précédents.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Chez moi Make Me Like You est mon classique du printemps, je le ressors chaque année ! Ce titre me met tellement de bonne humeur, et me donne envie de danser, un tube. Je suis déçu qu'il n'ai pas eu un petit succès...

 

Je garde quelques autres titres de ce dernier album : Misery, Where Would I Be?, You're My Favourite, Used To Love, Send Me A Picture, Naughty & Rare. Je l'aime bien et je m'y suis fait assez vite mais c'est vrai qu'on ne ressent pas la patte folle qu'elle avait dans ses 2 albums solos précédents.

 

Moi, c'est les bonus de l'édition deluxe que je retiens le plus. Ils sont tous super cool. Bien dommage qu'ils ne figurent pas dans l'édition simple à la place de quelques autres bien moins bons.

Lien vers le commentaire

Son dernier album est tellement fade et anecdotique... J'aime beaucoup Make Me Like You et Where Would I Be, mais j'ai aucun souvenir du reste en dehors de la désagréable impression que cette écoute m'a laissée.

 

Cela dit, plus le temps passe et plus j'adore No Doubt, que je découvre petit à petit. Quel groupe, brillamment mené par Gwen qui était alors au sommet. C'était LA meuf cool : stylée, dynamique, talentueuse... Elle avait vraiment tout pour elle à cette époque.

 

J'avais un mauvais apriori sur No Doubt, je pensais que c'était un groupe teenager de garage tout juste bon à signer la BO d'une comédie pour ados de la fin des 90s, mais je me plantais complètement.

 

Ah, et encore une fois : quelle voix. Unique, reconnaissable, expressive... Je suis juste fan :

 

 

Magnifique :crybaby:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Moi, c'est les bonus de l'édition deluxe que je retiens le plus. Ils sont tous super cool. Bien dommage qu'ils ne figurent pas dans l'édition simple à la place de quelques autres bien moins bons.

 

Bizarrement je pensais aussi, mais en les réécoutant ils m'ont laissé cette impression de moitié intéressant/moitié peu subtil. Comme si certaines parties avaient été trouvées, étudiées pour être tubesques, et qu'on les a collées à des restes pas terribles pour pouvoir en faire une chanson.

Mais de toute façon je considère cet album comme un album frais et sans prise de tête, et même si ce n'est pas celui qu'on attendait d'elle, il reste agréable et fun. Il est certes opportuniste, et n'a aucun intérêt, mais la voix de Gwen y apporte du caractère. Disons qu'il bouche les trous vides de sorties musicales :blush:.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...