Aller au contenu

Camille Lou - Love me baby


Messages recommandés

Disons qu'elle n'a pas le choix, obligation de sa maison de disque.

 

Ensuite, pour ma part, cette fille doit avoir la chance de défendre des projets personnels.

 

Même si des émissions comme VTEP lui donnent une exposition, il vaut mieux qu'elle arrête.

Franchement oui.... vaut mieux qu'elle arrête. Si déjà elle avait pu reprendre d'autres titres de Sheila mais non, ce sont les pires. J'aime bien Sheila mais je suis luciden, elle a très très mauvaise presse. Ça me fait limite mal au coeur pour "Camille Lou . Comment une maison de disque peut hypothéquer le talent et la carrière d une artiste de cette façon? Pcq non seulement on lui a imposé un album de reprises, on a choisi des mauvais titres mais elle a eu peu de moyens ! C'est honteux! Pour faire ça on ne fait rien!

Ce qui ressort de mon écoute Cependant, c'est qu'un répertoire très léger lui convient bien. Et je trouve qu elle a un énergie positive. Quand on entend sa reprise de l écuyere avec Sheila on sent que les choses plus profondes elle a du mal. Sans reproche.

Lien vers le commentaire

C'est son premier album solo à Camille Lou non ?

Car sortir un album de reprise comme premier opus c'est sacrément osé voir perturbant. Comment un artiste peut-il s'installer si il ne propose rien de personnel ?

J'écouterai peut-être mais vu le teaser ça donne vraiment pas envie...

Non c'est le second, le premier date de 2010. Elle a sorti le disque "La grande aventure" sous le pseudo de Jimmie.

Lien vers le commentaire

Son album vient de se classer 89ème pour la première semaine de sortie, un score relativement faible, même si il n'y a pas eu de passages radios, et quelques télés.

 

Le choix des chansons peut être débattue, notamment sur le fait de reprendre 3 fois sur le disque le titre "Self Control" dans des versions peu différentes. Le choix de cette chanson elle même ne me plait pas personnellement, car ce n'est pas un tube de Sheila en lui même. Après Bang bang, Vous les copains, Gloria, Les rois mages, Spacer, Love me baby, Les Gondoles à Venise, oui, mais le reste sont certes des chansons connues, mais pas les grands tubes de l'artiste, l'écuyère à la limite oui par le côté joli texte, mais le reste aurait pu être amélioré. Une vingtaine de titres, aurait été plus sympa, et pas plusieurs fois les mêmes (2 fois les rois mages, 3 fois self control). Dommage qu'il n'y est pas Adios Amor, Petite fille de français moyen, Oncle Jo, Tu es le soleil, Quel tempérament de feu, ou You light my fire, qui ont été des tubes.

 

Quand aux chansons en elle même:

 

1- Les rois mages en duo avec Augustin: je trouve ça entrainant, mais relativement kitchouille

2- Self Control: je trouve cela correct mais pas transcendant (je n'aimais déjà pas forcément la version de Sheila de 1999)

3- Vous les copains: moyen, une rythmique mole, et très en dessous de se que j'attendais sur cette chanson

4- Bang bang: sympa

5- Spacer: kitch à souhait, mauvais choix promotionnel

6- Les gondoles à Venise: très jolie

7: C'est le coeur: déception totale sur le manque de rythme, et l'interprétation

8: Gloria: rythmique plutôt sympathique, mais la voix manque de force

9: Love me baby: assez kitch, mais dans le bon sens, plutôt sympathique

10: Comme aujourd'hui: correct, mais manque de puissance

11: La tendresse d'un homme: correct

12: Pour te retrouver: manque de puissance, et de ressenti dans la voix

13: Les rois mages: pourquoi une version en solo, identique à la plage 1

14: L'écuyère: joli duo, malgré un manque certain de puissance, de ressenti, d'émotion chez Camille Lou, mais la comparaison est évidemment difficile puisque Sheila a plus d'expérience

15: Self control: tout aussi moyen que la première version

16: Self control: idem

 

Ce n'est que mon avis, complètement subjectif, mais cet album est sympathique, mais manque de moyens certains sur la conception, le choix des titres, mais également le choix de cette chanteuse qui n'accroche pas. La comparaison dites de la "Sheila des temps modernes" est véritablement mauvaise, car les deux n'ont rien à voir, et même si je ne suis pas fan de Sheila, j'aime bien ces tubes, ces chansons ont marqué le paysage musical, tout comme l'artiste par les clivages qu'elle a suscité, mais il faut reconnaitre qu'elle était une interprète bien meilleure et bien plus marquante que Camille Lou, qui malgré un côté sympathique n'a ni la voix suffisamment forte, ni le charisme de l'interprète de base. La comparaison n'est pas forcément à faire certes, mais elle est naturelle. Cet album ne sera surement pas un succès, plus de moyens, d'autres interprètes (multiples) aurait été bien pu bénéfique pour un album hommage à un monument de la chanson française, que l'on aime ou pas.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...