Aller au contenu

Camille Lou - Love me baby


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Ayant apprécie le premier extrait self control, j'ai décidé d'acheter l'album non sans quelques réticences... Alors oui c'est kitsh a souhait, commercial et parfois ridicule, mais le ton mets de bonne humeur et donne la pêche. Vous les copains est tellement nul que c'est drôle, mais la musique reste en tête et ça fait sourire !!! Spacer est sympa et entêtant tout comme les rois mages, mais en version solo car en duo c'est une catastrophe ! Les gondoles a Venise et gloria sont vraiment les pires... Le duo avec Sheila n'est pas top non plus. Bref, un album kitsh, loufoque mais on sent que c'est assumé et Camille lou ne semble pas se prendre au sérieux et ça j'ai aimé ! Après elle a une belle voix, la prod est soigné et bien sur, ce n'est que du son électronique mais ça bouge... Un disque qui ne marquera certes pas l'industrie musicale, mais qui au moins fait sourire et ne se veux pas sérieux, comme les reprises de Goldmann ou de Pokora.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'avais été que moyennement convaincu par ses prestations dans les comédies musicales - correctes sans plus -, aussi aucune attente particulière.

 

Maintenant faire revivre les tubes de Sheila, moi j'étais plutôt pour.

Comme je l'ai déjà dit sur des topics relatifs à d'autres albums de reprises, je ne suis pas choqué par le principe pourvu que les "repreneurs" impriment leur marque et en fassent leur chose !

 

Je relève sur vos messages les mêmes reproches qui avaient été faits à M Pokora quand il a repris les tubes de Claude François.

 

Globalement, Camille Lou fait de son mieux et s'en sort même pas mal, en particuliers sur "Les gondoles à Venise", "Bang bang", "Vous les copains"...

Les plus mauvaises reprises sont "les rois mages" (trop semblable à l'original) et le catastrophique "L'écuyère" où la différence vocale entre Camille Lou et Sheila n'est pas à l'avantage de la première...

 

Elle n'est pas Sheila, ne le sera jamais, mais bon, elle a le mérite de livrer SA version !

Avec ses petits moyens limités mais bon, on a entendu bien pire !

 

Pour les plus âgés ce sera une madeleine et pour les jeunes, un gentil canular.

Il faudra que Camille Lou passe la surmultipliée pour faire oublier ça et commencer une véritable carrière.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas. Je suis mitigee. Cest kitch mais voulu. J'aime bien certaines choses comme spayer ou love me baby. C'est frais.

Pas de prise de risque par contre. Il y a de belles choses sur ce disque mais que des trucs hyper connus alors qu'il y a plein de jolies choses dans le répertoire de Sheila . J'aurais voulu retrouver des titres comme Je suis comme toi, Aimer avant de mourir, Little darlin ou La chanteuse qui est moins connu. Mais on a échappé au folklore américain lol.

Pour découvrir sheila ce n'est pas ce que je conseillerais comme répertoire. Et pour donner de la crédibilité à un artiste ce n'était pas le meilleur choix.

Et certains arrangements font plus bruits que musique

Et la voix n'est pas très nuancée, l'interprétation bof mais bon c'est du sheila par du Barbara.

Dans vous les copains j'ai l'impression qu'elle semmerde.

Lien vers le commentaire

Spacer est sympa et entêtant

 

Un disque qui ne marquera certes pas l'industrie musicale, mais qui au moins fait sourire et ne se veux pas sérieux, comme les reprises de Goldmann ou de Pokora.

 

Tellement d'accord pour Spacer, ça vole pas haut et c'est moins "bon" que l'original mais ça passe bien je trouve, elle reste tellement en tête ! :mdr:

Sinon j'ai le même ressenti que toi sur ta dernière phrase.

Lien vers le commentaire

 

Tellement d'accord pour Spacer, ça vole pas haut et c'est moins "bon" que l'original mais ça passe bien je trouve, elle reste tellement en tête ! :mdr:

Sinon j'ai le même ressenti que toi sur ta dernière phrase.

Euh j'ai écouté par curiosité ce que Camille a fait et c'est non pour moi c'est d'un kitch ! Elle veut vraiment qu'on la prenne au sérieux?

 

Je suis pas là pour défendre Pokora mais je pense que malgré ses reprises il y a toujours un zeste de modernité je pense pas qu'il se prenne vraiment si au sérieux que ça au contraire Camille par contre ça ressemble plus a du karaoké.

Lien vers le commentaire

C'est son premier album solo à Camille Lou non ?

Car sortir un album de reprise comme premier opus c'est sacrément osé voir perturbant. Comment un artiste peut-il s'installer si il ne propose rien de personnel ?

J'écouterai peut-être mais vu le teaser ça donne vraiment pas envie...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...