Aller au contenu

Ça

clown horreur thriller disparition remake meurtre stephen king

• Veuillez vous connecter pour répondre
164 réponses à ce sujet

MONO

MONO

Star Internationale

• Membre
  • 4718 messages
Deja pour moi « Ça » nest pas un film dhorreur mais plutot depouvante et je ne comprends pas pourquoi certains ici ou les médias en font tout un flan du clown comme si cétait le sujet central du film et surtout du bouquin : cest plutôt un livre (film) qui évoquent les peurs liées à lenfance, les peurs de lenfance et les monstres que peuvent être les adultes. Linitiation au passage adulte
Et pour Ca le film est assez réussi !en tout cas jai bien aimé mais à ne surtout pas comparer au livre sinon déception assurée!
Comme dans le livre le réalisateur a bien fait ressortir cette idée de ladulte monstre peur et source de douleur chez lenfant ou la peur de grandir et d être un monstre !

fanfak

fanfak

N°1 au Top

• Membre
  • 2007 messages

Wonder Woman 
US : 411,6M
Overseas : 407,9M
WW : 819,5M

Pour un budget de 145M
Il s'agit du 7ème plus gros succès de l'année WW.

Valerian 
US : 40,5M
Overseas : 181M
WW : 221,5M

Pour un budget de 177M
Il s'agit du 30ème plus gros succès de l'année WW.

Ça
US : 236,3M
Overseas : 171,9M
WW : 408,2M

Pour un budget de 35M
Il s'agit (pour l'instant) du 15ème plus gros succès de l'année WW.

Wonder Woman a explosé aux US, 2ème plus gros succès de l'année derrière La Belle et la Bête ! Valerian est un sacré flop. Par contre, Ça est un immense succès. Pour un film d'horreur, il me semble que c'est du jamais vu.

Merci :) mais je voulais parler de leur première semaine en France a titre de comparaison :)

Du coup

Wonder woman : 750 000 entrés
Valerian : 1 600 000 entrés
Spiderman : 950 000 entrés
TRANSFORMERS 5 : 810 000 entrés

Du coup ça a fait autant qu'un blockbuster

iiiiiiii  Mon INSTAgram  :   tomi__gonzalez   :D !!!!

everlast

everlast

Cry-Baby

• Membre
  • 3734 messages

Deja pour moi « Ça » nest pas un film dhorreur mais plutot depouvante et je ne comprends pas pourquoi certains ici ou les médias en font tout un flan du clown comme si cétait le sujet central du film et surtout du bouquin :

PARCE QUE....

pennywise-gif.gif

Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or

tristan_braxton

tristan_braxton

Artiste amateur

• Membre
  • 126 messages
tumblr_o5w7c3Jja91rp0vkjo1_500.gif

Ce côté « vrai clown » adorable
Mais dun coup il devient terrifiant, pas par des effets spéciaux mais par un jeu dacteur qui instaure la terreur peu à peu

Pennywise-stephen-kings-it-28899527-500-

Style

Style

Petty

• Membre
  • 753 messages

J'ai a-d-o-r-é.

Bon par contre cela n'a rien à voir avec un film d'horreur, j'avais demandé sur ce forum il n'y a pas très longtemps si je devais lire le livre avant d'aller voir le film, on me l'a déconseillé ; élève modèle que je suis, j'ai appliqué les conseils. 

Je suis donc allée voir le film hier soir sans avoir la moindre idée du synopsis de It, à part peut-être le "bah, c'est un clown qui terrorise des gamins dans le quartier". 

Spoiler

Les enfants sont drôles et attachants et certains ont des back-up story assez durs  :(, quelques petits moments m'émotion (cf. lorsque Bill parle de Georgie et à Georgie) 

J'ai été voir ce film sans rien attendre et sans avoir vu le téléfilm qui a l'air d'avoir traumatisé toute une génération  :mdr: 

Can't wait pour le chapitre II donc et surtout je vais commander le bouquin et regarder le vieux téléfilm parce que ma phobie des clown ne m'arrêtera pas  :throb: 

fanfak

fanfak

N°1 au Top

• Membre
  • 2007 messages
Tu vas voir la puissance du bouquin je suis en plein dedans ! ❤

iiiiiiii  Mon INSTAgram  :   tomi__gonzalez   :D !!!!

bcp

bcp

Artiste amateur

• Membre
  • 203 messages

C'est quand même pas très bon ! Ça surfe sur la vague revival 80's façon Stranger Things (dont on reprend un des enfants) sans jamais vraiment faire peur. Puis le téléfilm de 90, il a beau avoir mal veilli, ça reste mille fois plus angoissant, l'ambiance était bien foutue et les rares apparitions du clown bien minutées et stressantes. Comme pour Alien dans Covenant, on le voit beaucoup trop pour que ça fasse flipper.

mylams

mylams

• Membre
  • 1924 messages
Le meilleur rôle dans "ça 2017" reste celui du jeune delinquant "henry bowers"!

alexotique

alexotique

smile or go to jail

• Membre
  • 1510 messages

J'étais été voir le film ce soir. Moi qui suis une vraie tapette, je ne sais pas ce qui m'a pris...

Je n'ai jamais lu le livre et je n'ai que quelques vagues souvenirs du téléfilm (en fait, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu mais j'ai du mal à m'en souvenir...), c'était donc une découverte pour moi. Pas forcément dans le bon sens. A la base, j'avais pas du tout l'intention d'y aller mais ma meilleure amie m'y a traîné.

Du coup, j'ai eu du mal à apprécier le film (j'étais déjà en flippe devant La Dame en Noir, c'est pour dire... et je suis pleinement terrorisé des films d'horreur depuis que j'ai visionné The Boy). Je pensais que c'était passé... Que nenni !

La seule chose que je peux dire c'est que le jeu des acteurs m'a bluffé. Ils sont si jeunes et pourtant tellement bons ! Ça a rendu le visionnage plus agréable. Jaeden Lieberher est excellent dans le rôle de Bill (14 ans !) et Bill Skarsgård... génial. 

"There isn't enough chamomile tea in the world to quell the rage in my heart."

Too far away to feel YOU

Solitaire

Solitaire

❤ Kim TaeYeon - 김태연 ❤

• Membre
  • 3191 messages

Bon j'ai enfin vu le film et WOW quelle claque, bien bien meilleur que l'affreux téléfilm de 90 qui a vraiment très mal vieilli et qui n'a jamais fait vraiment peur.

Bon le nouveau film ne fait clairement pas peur lui aussi, il fait plutôt sursauter par-ci par-là comme le premier, mais au moins celui ci est quand même bien plus flippant et fait nettement un meilleur hommage au livre que le téléfilm, même si on en est encore loins 

Le seul point négatif que je trouve (et encore c'est pas grand chose), c'est que l'histoire du film se passe en 1989 et non pas en 1958. Mais bon c'est que détail.

En ce qui concerne les acteurs, pas grands chose à dire, les gamins ont globalement bien leurs scènes et je les ai trouvé convaincant dans leurs rôle et le clown pareil, même si je trouve qu'il parle pas assé.

Bref en tout cas j'ai vraiment hâte de voir la deuxième partie :blush:  

하지만 잊으려 하면 그럴 때면    눈물이 맺히고 (눈물이 맺혀)
맺혀진 그 눈물 위로    다시 니가 흐르고 시간은 멈춰지고
애써 숨겨왔던 나의 마음이    조용히 고갤 들고
애타는 목소리로 다시 널 불러

Lexi Sterling

Lexi Sterling

Gagne les MTV Awards

• Membre
  • 3794 messages

Ce classement concerne les chiffres de ce que chaques films ont raportés en dollars mais pas en nombre d'entrées. Maintenant une entrée au ciné coûte 8 euros (50 francs), il y a 20 ans une place de cinéma coutait 20 francs (3euros50). Ce n'est pas pareil!

Tu allais beaucoup au cinéma il y a 20 ans?
C'était plutôt dans les 40 francs à l'époque...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Prix_de_la_place_de_cinéma_en_France

https://xac-zone.com...prix-du-cinema/

40 francs de l'époque corespondent envrion à 7,65 euros de nos jours en tenant compte de l'inflation.

Jrcri

Jrcri

• Membre
  • 9308 messages

Pourrions nous evité de mettre des Gifs du clown de l'ancienne ou nouvelle version s'il vous plait j'en ai marre de poussez un cri a chaque fois que j'en vois un ^^^ :mdr: :mdr: :mdr:

mylams

mylams

• Membre
  • 1924 messages

Tu allais beaucoup au cinéma il y a 20 ans?
C'était plutôt dans les 40 francs à l'époque...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Prix_de_la_place_de_cinéma_en_France

https://xac-zone.com...prix-du-cinema/

40 francs de l'époque corespondent envrion à 7,65 euros de nos jours en tenant compte de l'inflation.

Dans le cinéma 3 salles de ma ville c'était 25 francs et puis 40 francs font 6 euros!

Rebecca Carlson

Rebecca Carlson

Le père de mes gosses s'est barré...

• Membre
  • 6988 messages

J'ai été voir le film hier. Pas mal, mais je m'attendais à être plus conquis... 

...j'ai moins aimé la dernière demi-heure surtout. 

Spoiler

Mes amis sont des garçons déguisés en filles.

Temperance

Temperance

Artiste amateur

• Membre
  • 243 messages

J'ai adoré!

Je le considère plutôt comme un film "fantastique" que d'épouvante/horreur.

Un grand film avec des acteurs épatants, les personnages sont tous vraiment attachants et l'ambiance 80/90's me rappelle ma jeunesse.

Pas de réelle frayeur et je le trouve moins angoissant/pervers de la version 90 que j'ai revue récemment.

La séance m'a définitivement vaccinée contre l'angoisse que ce clown a toujours suscité en moi depuis l'age de 8 ans.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users