Jump to content

Recommended Posts

Exact, petite combinaison de salles, merci au boycott de certains UGC en France...

Score très important quand même mais qui aurait pu être plus élevé :-)

C'est pas vraiment un boycott les distributeurs ont toujours fait ça pour les films d'horreur ....

J'ose imaginer le score si c'était sorti le week-end d'halloween.

• Like 1

Combien avait fait les blockbuster comme wonder woman ou valerian ?

Wonder Woman

US : 411,6M

Overseas : 407,9M

WW : 819,5M

Pour un budget de 145M

Il s'agit du 7ème plus gros succès de l'année WW.

Valerian

US : 40,5M

Overseas : 181M

WW : 221,5M

Pour un budget de 177M

Il s'agit du 30ème plus gros succès de l'année WW.

Ça

US : 236,3M

Overseas : 171,9M

WW : 408,2M

Pour un budget de 35M

Il s'agit (pour l'instant) du 15ème plus gros succès de l'année WW.

Wonder Woman a explosé aux US, 2ème plus gros succès de l'année derrière La Belle et la Bête ! Valerian est un sacré flop. Par contre, Ça est un immense succès. Pour un film d'horreur, il me semble que c'est du jamais vu.

• Like 1

Il va en tout cas dépassé tranquillement l'Exorciste, et sûrement également un troisième week-end d'affilé en tête du box office US.(6ème plus gros succès de l'année là-bas déjà !!)

Normalement Kingsmann va faire 37-38 millions et IT est annoncé au coude à coude avec Lego Ninja vers 30 millions...donc plutot 2 émue place ou 3eme au box office US.

190000 entrées pour son premier jour (dont 59000 entrées d'avant premières ) France (environ 1.6 millions de dollars)

J'espère un score 5 jours à 700000 entrées et une première semaine à au moins 800-850000 entrées

Il va en tout cas dépassé tranquillement l'Exorciste

En terme d'entrées, tu veux dire ?

Parce que bon paye ton inflation depuis 1973 (année de sortie de L'Exorciste qui, de plus, a bénéficié d'une ressortie pour les 25 ans du film).

C'est d'ailleurs une méthode de comptage qui m'énerve depuis plusieurs années.

Tu m'étonnes qu'avec une place à plus de 10 euros, les gros succès d'aujourd'hui délogent les gros succès d'hier au box-office. Pour moi, c'est le nombre d'entrées au cinéma qui importe, ce que ça a rapporté au studio/réal/secrétaire, je m'en branle totalement.

Donc ? ^^

• Like 8

A titre de comparaison :

The Conjuring : 318M pour un budget de 20M.

The Conjuring 2 : 320M pour un budget de 40M.

Annabelle : 257M pour un budget de 6,5M.

Annabelle 2 : 292M pour un budget de 15M.

Saw : 103M pour un budget de 1,2M.

Saw 2 : 148M pour un budget de 4M.

Sinister : 77M pour un budget de 2M.

Sinister 2 : 53M pour un budget de 10M.

Insidious : 97M pour un budget de 1,5M.

Insidious 2 : 162M pour un budget de 5M.

Insidious 3 : 113M pour un budget de 10M.

Le top 5 WW des films classés dans la catégorie horreur :

1. L'Exorciste : 441M

2. Ça : 408M

3. The Conjuring 2 : 320M

4. The Conjuring : 318M

5. Annabelle 2 : 292M

6. Annabelle : 257M

7. Get Out : 252M

8. Le Projet Blair Witch : 248M

9. Interview avec un vampire : 223M

10. Paranormal Activity 3 : 207M

@Drew donc va sur google et fais tes recherches, tu y trouveras certainement ce qui t'importe.

@Drew donc va sur google et fais tes recherches, tu y trouveras certainement ce qui t'importe.

Merci pour le conseil, ça m'avance beaucoup...

C'est justement ça le problème, quasiment tous les sites ne répertorient que les recettes.

A titre d'exemple, tous genres confondus, c'est Avatar qui est le plus gros succès de tous les temps.

Mais tous s'accordent à dire que l'inflation ajoutée au surplus due à la 3D a trèèèèès largement contribué à son statut et qu'en terme d'entrées, Autant En Emporte Le Vent reste inégalé.

Je me demandais juste (et ma question me semble assez légitime) quel était le film d'horreur pour lequel les gens s'étaient le plus déplacés pour aller le voir au cinéma. Pour moi, c'est ça le succès au sens véritable du terme.

Si on prend l'exemple de la musique, on est plus curieux de savoir quel est l'album qui s'est le plus vendu dans le monde plutôt que de chercher à savoir ce que ça a rapporté au label (genre qui s'en soucie honnêtement ?).

Mais bon, si personne n'a la réponse, je me démerderais (ou pas). :lol:

PS : c'est Entretien avec un Vampire (si on parle bien du film avec Tom Cruise et Brad Pitt) et non Interview. ^^

• Like 2

Oui enfin le nombre d'habitants a lui aussi évolué depuis 1970's, il n'y a aucun indice à 100% fiable hein, c'est le problème du temps :mdr:

• Like 1

En effet, si on prend en compte l'inflation, Avatar n'est que le 15ème plus gros succès de tous les temps.

En revanche, L'Exorciste se classe 9ème et reste (et restera certainement) le plus gros succès de tous les temps pour un film d'horreur. Du coup, Ça n'est pas classé et est donc très loin derrière. Je parle tous films confondus et non juste horreur.

Le top 10

1. Autant en emporte le vent (1939)

2. Star Wars (1977)

3. La Mélodie du Bonheur (1965)

4. E.T. (1982)

5. Titanic (1997)

6. Les 10 Commandements (1956)

7. Les Dents de la Mer (1975)

8. Le Docteur Jivago (1965)

9. L'Exorciste (1973)

10. Blanche Neige et les sept Nains (1937)

PS : La maison de Cire (1953) se classe 103ème du top.

• Like 1

A titre de comparaison :

The Conjuring : 318M pour un budget de 20M.

The Conjuring 2 : 320M pour un budget de 40M.

Annabelle : 257M pour un budget de 6,5M.

Annabelle 2 : 292M pour un budget de 15M.

Saw : 103M pour un budget de 1,2M.

Saw 2 : 148M pour un budget de 4M.

Sinister : 77M pour un budget de 2M.

Sinister 2 : 53M pour un budget de 10M.

Insidious : 97M pour un budget de 1,5M.

Insidious 2 : 162M pour un budget de 5M.

Insidious 3 : 113M pour un budget de 10M.

Le top 5 WW des films classés dans la catégorie horreur :

1. L'Exorciste : 441M

2. Ça : 408M

3. The Conjuring 2 : 320M

4. The Conjuring : 318M

5. Annabelle 2 : 292M

6. Annabelle : 257M

7. Get Out : 252M

8. Le Projet Blair Witch : 248M

9. Interview avec un vampire : 223M

10. Paranormal Activity 3 : 207M

Ce classement concerne les chiffres de ce que chaques films ont raportés en dollars mais pas en nombre d'entrées. Maintenant une entrée au ciné coûte 8 euros (50 francs), il y a 20 ans une place de cinéma coutait 20 francs (3euros50). Ce n'est pas pareil!

Evidemment mais en 20 ans la population a aussi augmenté. L'inflation prend en compte plusieurs critères et je ne les connais pas tous c'est pour ça que tous les classements que j'ai posté sont à prendre avec des pincettes.

L'augmentation du prix des billets de cinéma, l'évolution de la population, l'essor du streaming, les nouvelle technologies, la 3D, le fait qu'il y plus de cinémas qu'il y a 20 ans, le fait qu'aujourd'hui on a plus de facilités à se déplacer... Ça fait pas mal de choses. Aujourd'hui, il est quasi impossible de savoir combien aurait rapporté ou combien de personnes se serait déplacées pour allé voir tel ou tel film sorti cette année s'il était sorti il y a 20 ans.

• Sujets récents

• Similar Content

• By Ray Of Light.
      Lorsque Ellen, matriarche de la famille Graham, décède, sa famille découvre des secrets de plus en plus terrifiants sur sa lignée. Une hérédité sinistre à laquelle il semble impossible d’échapper.

Succès surprise du festival Sundance, et avec des critiques plus qu'élogieuses le qualifiant de meilleur film d'horreur depuis des années, Hérédité semble être le film d'horreur de 2018 ! Le film sort une semaine après la sortie US chez nous, à savoir le 13 Juin 2018, plutôt une bonne surprise, les distributeurs semblent confiant !

Toni Colette (United States Of Tara aka best serie of life !) à l'air encore une fois superbe !

• By Ray Of Light.
      Réalisateur: Darren Arronofsky (Black Swan, Requiem For A Dream..)

Casting: Jennifer Lawrence, Michelle Pfeiffer, Javier Bardem, Ed Harris..

Synopsis: Un couple voit sa relation remise en question par l'arrivée d'invités imprévus, perturbant leur tranquillité.

Sortie: 13 Septembre 2017

J'ai complètement été absorber par le trailer, à voir en septembre !

• By Ray Of Light.
      Désireux de se venger du mystérieux Homme en noir, le Pistolero Roland Deschain erre dans un monde ressemblant au Far West, à la recherche de la légendaire Tour Sombre, qu'il espère capable de sauver son monde qui se meurt. D'après la série de romans de Stephen King.

Sortie: 28 Juillet 2017

Cast: Matthew McConaughey, Idris Elba..

Budget: 65M$

Un premier teaser à fuité sur le net, mais le vrai trailer débarque en Décembre, je suis très excité pour ma part, le budget est raisonnable, donc si bénéfice il y'a, la suite sera assuré. Hâte !

• By Ray Of Light.
      Date de diffusion: 2017
      Chaîne: Hulu

J.J. Abrams et moi, nous vous invitons à partir en voyage à Castle Rock. Durant 70 secondes, des titres de romans, des noms de personnages et des lieux de l’univers de Stephen King défilent sur l’écran pour annoncer la future série de la plate-forme Hulu. Ville du Maine née de l’imagination du romancier américain (au même titre que Derry, Chester’s Mill, Haven et Jerusalem’s Lot), Castle Rock est le théâtre de plusieurs histoires comme celles de Dead Zone, Cujo, La part des ténèbres, Sac d’os, L’histoire de Lisey et Bazaar. Selon The Hollywood Reporter, Castle Rock sera bien une anthologie regroupant des personnages et des thèmes de romans de Stephen King ayant un lien avec le petit village imaginaire du Maine. Aucune information sur le casting et la date de diffusion n’est encore connue.