Jump to content

Recommended Posts

Ça le clown is back !

7gov.png

De Andy Muschietti
Avec Bill Skarsgård, Jaeden Lieberher, Finn Wolfhard...
Genres : Epouvante-horreur, Thriller
Nationalité : Américain

Synopsis :
À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s'intégrer se sont regroupés au sein du "Club des Ratés". Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l'école. Ils ont aussi en commun d'avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu'ils appellent "Ça"…
Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu'un petit garçon poursuivant son bateau en papier s'est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou…

 

Le film est interdit aux moins de 12 ans.

J-3

  • Like 6

Share this post


Link to post

Ils ont ressorti le roman aussi j'ai vu ça avec la même affiche du film. Un pavé. ça a l'air pas mal mais rien ne remplacera mes terreurs d'enfant à la vue de Tim Curry dans le rôle de Grippe-Sou

  • Like 2

Share this post


Link to post

Le film est déjà un énorme CARTON aux usa avec une chute de "seulement" 50% en deuxième semaine pour un total de 218 710 619 $.

Il va finir à plus de 400 000 000 $ seulement aux usa.

Je ne savais pas qu'il était autant attendu.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Ah je suis content de l'ouverture de ce topic ;) Alors que dire sur ce film que j'attends depuis son annoncement en 2009 ! Je fais parti des enfants traumatisés par le téléfilm des années 90 ( que j'ai vu au moins 20 fois ). Après avoir suivi les multiples imprévus et reports ( changement de réalisateurs, annulation du projet, une seule partie au lieu de deux, changements d'acteurs...) jusqu'à la dernière bande annonce, j'ai eu la chance de le voir en avant premiere vendredi dernier et .... je resort mitigé de la séance. En effet, j'ai aimé le casting des enfants, leur relations dans le film ainsi que la performance de l'acteur qui joue le clown, et pour finir la photographie et les musiques du film. Mais des points du film m'ont déçus... Attention SPOILERS!!

 

 

Alors sur les défauts du film, je trouve que les apparitions de grippe sou sont trop rapides et pas assez développées... Des qu'il est enfin en scene il reste la 30 à 40 secondes et fini .... les scenes d angoisses sont bien amenées mais pas assez de tension et de développement pour réellement mettre mal à l'aise... grippe sou passe ainsi pour moi en second plan ... Ensuite le film va assez vite ( malgré les 2h15) et certains points ne sont pas assez développées ( le côté important que les gamins soient 7 pour vaincre le clown, le développement de certains enfants est pauvre ( Ben et Mike),aucunes explications sur la provenance des armes pour le combat final ( pistolet )).... Ayant terminé le livre il y a 2 mois, beaucoup d'éléments absents également ( mais j'attends la seconde partie car des flashback seront présents apparement ). Après j'ai adoré le développement du personnage de Beverly et la relation de Bill et son frère Géorgie. J'attends la partie 2 car les deux films sont un tout. PS : la VF est moyenne, la voix du clown n'est pas super flippante et pas aussi iconique que celle de Tim Curry .... privilégiez la VO :)

 

 

Edit modération : écrire "attention spoilers" n'est pas suffisant, merci d'utiliser la balise prévue pour la prochaine fois.

Edited by Elyes

Share this post


Link to post

Je regrette tellement de ne pas l'avoir vu en VO, je pense y retourner juste pour ça. Le casting des enfants est top, ça sera compliqué de surpasser ce premier chapitre avec la deuxième partie consacrée aux adultes.

Share this post


Link to post

en tout cas stephen king approuve, et il est assez sensible au respect de l'histoire et des personnages donc le film doit être fidèle au roman.

Share this post


Link to post

Après avoir vu le film la semaine dernière... il ne m'en reste pas grand chose.

 

Ma petite critique :

 

J'ai vu "It"... et je suis bien mitigé. C'est clairement une déception.

Les jeunes comédiens sont très bons (à part celui qui joue Mike). Le groupe des Losers est ultra attachant, leurs dialogues sont excellents et drôles....... et c'est là d'où vient le problème.
Pennywise passe trop en arrière plan dans le film.

C'est limite si on a pas envie d'un film simplement avec la vie de ces pré ados, sans "le monstre" qui les hante périodiquement, sans qu'ils aient l'air plus traumatisés que cela.

Le film fonctionne aux "jump scares", pas à la tension et du coup, la peur reste très superficielle (en étant tout de même BIEN AU DESSUS des productions soi disant horrifiques actuelles).

Trop de musique, trop de faux sang, trop de fausses toiles d'araignées (la maison/repaire du clown, on dirait Phantom Manor de Disney...), trop d'effets spéciaux... qui tue vraiment le charisme de Pennywise, au final.
J'ai même du mal à avoir un avis sur le comédien qui le joue, tellement il a peu de dialogues.

Et je regrette énormément d'avoir vu les bandes annonce, qui spoilent la plupart des moments clés du Clown.

Bref. Pas un mauvais moment. Mais pas un film impactant. Une occasion manquée.

 

 

Cependant j'ai presque envie de revoir le film, pour mieux apprécier les détails et principalement pour une scène.

 

 

Celle de la séance de diapo.

La scène est ultra rapide, mais les apparitions du Clown sur la fin sont incroyables, hystériques et grandiloquentes - dommage donc qu'on ne sente pas plus que ça le traumatisme des enfants, une fois sorti du garage.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post

Jeunes acteurs excellents, les moments passés entre eux sont clairement le point fort du film. Leurs dialogues sont vraiment bons, mention spéciale au personnage de Richie et à son interprète. Et... c'est tout. J'ai trouvé Pennywise dispensable, un comble tout de même.

 

Je trouve que le film ne se démarque absolument pas des dernières grosses productions d'horreur. Que ce soit la photographie, la réalisation, les effets spéciaux, la musique... Tout paraît vu et revu, du coup impossible d'éprouver de la peur face à quelque chose d'aussi lisse.

  • Like 3

Share this post


Link to post

800,000 entrées estimés pour sa première semaine chez nous, autant dire un excellent score pour un film d'horreur..

Je pense que le film peut dépasser les 550M$ monde, c'est tout simplement énorme ce qu'il se passe !

  • Like 2

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



  • Sujets récents

  • Messages

    • J'envisage toutes les possibilités.    Viser une seule cible empêche les méchants d'influencer le vote mais si on tombe contre un gentil, on gâche un tour.    Viser plusieurs cibles dans l'anonymat ne sert à rien, ça va être impossible d'analyser les votes et ça va tourner à la paranoïa.    Une autre idée ?
    • Bon, déjà la deuxième saison était super décevante, ça n'avançait pas et certaines histoires étaient assez inintéressantes. La final est bien plus rythmé certes, mais bon, tout est tellement facilement réglé. Et puis ils tuent tous des dizaines de mecs sans que personne ne les appréhendent, comme si ils avaient tous les droits mais on ne sait pas au nom de quoi. Ils circulent tous easy une fois l'histoire terminée, même Wolfgang, qui est quand même un criminel connu. Ils voyagent partout dans le monde sans problème, la thune arrivent d'où, on sait pas bien. Certaines intrigues chouettes sont vite torchées, Sun en tête, qui aura au final passé son temps à faire la gueule en s’entraînant aux arts martiaux pour se venger et hop, on nous dit que tout est réglé et elle a rencontré l'homme de sa vie par la même occasion. Lito (piètre comédien à tous les niveaux, dans la fiction comme dans la réalité) décroche LE rôle de sa vie, on passe une saison à nous le dire et au final, on en verra jamais la couleur. Heureusement qu'il a un corps de ouf ce gars sinon, useless. Bref, faut vraiment regarder la série sans trop réfléchir tellement ça prend l'eau de toute part après une première saison de dingue.  Au final, les vraies héroïnes se marient, c'est beau, émouvant et on a là les 2 personnages principaux, les autres étant bâclés.   Et la petite scène de partouze finale, toujours aussi esthétique mais pas crédible: les non sensitifs semblent y participer, c'est nouveau. Et le trouple kala...ridicule. Remarque elle aussi aura passé toute la série à hésiter. Son histoire est quand même vraiment naze si on la résume. Bref: c'est très bien que ça s'arrête, on commençait à se rapprocher du fond.
    • Des nouvelles sur le film du Roi Lion ? Bande annonce ou autre.. 
    • Le film est désormais largement rentabilisé.😍
  • Similar Content

    • By Ray Of Light.
      Lorsque Ellen, matriarche de la famille Graham, décède, sa famille découvre des secrets de plus en plus terrifiants sur sa lignée. Une hérédité sinistre à laquelle il semble impossible d’échapper.



      Succès surprise du festival Sundance, et avec des critiques plus qu'élogieuses le qualifiant de meilleur film d'horreur depuis des années, Hérédité semble être le film d'horreur de 2018 ! Le film sort une semaine après la sortie US chez nous, à savoir le 13 Juin 2018, plutôt une bonne surprise, les distributeurs semblent confiant !

      Toni Colette (United States Of Tara aka best serie of life !) à l'air encore une fois superbe !

    • By Ray Of Light.
      Réalisateur: Darren Arronofsky (Black Swan, Requiem For A Dream..)

      Casting: Jennifer Lawrence, Michelle Pfeiffer, Javier Bardem, Ed Harris..

      Synopsis: Un couple voit sa relation remise en question par l'arrivée d'invités imprévus, perturbant leur tranquillité.

      Sortie: 13 Septembre 2017





      J'ai complètement été absorber par le trailer, à voir en septembre !





    • By Ray Of Light.
      Désireux de se venger du mystérieux Homme en noir, le Pistolero Roland Deschain erre dans un monde ressemblant au Far West, à la recherche de la légendaire Tour Sombre, qu'il espère capable de sauver son monde qui se meurt. D'après la série de romans de Stephen King.

      Sortie: 28 Juillet 2017

      Cast: Matthew McConaughey, Idris Elba..

      Budget: 65M$





      Un premier teaser à fuité sur le net, mais le vrai trailer débarque en Décembre, je suis très excité pour ma part, le budget est raisonnable, donc si bénéfice il y'a, la suite sera assuré. Hâte !

    • By Ray Of Light.
      Date de diffusion: 2017
      Chaîne: Hulu

      J.J. Abrams et moi, nous vous invitons à partir en voyage à Castle Rock. Durant 70 secondes, des titres de romans, des noms de personnages et des lieux de l’univers de Stephen King défilent sur l’écran pour annoncer la future série de la plate-forme Hulu. Ville du Maine née de l’imagination du romancier américain (au même titre que Derry, Chester’s Mill, Haven et Jerusalem’s Lot), Castle Rock est le théâtre de plusieurs histoires comme celles de Dead Zone, Cujo, La part des ténèbres, Sac d’os, L’histoire de Lisey et Bazaar. Selon The Hollywood Reporter, Castle Rock sera bien une anthologie regroupant des personnages et des thèmes de romans de Stephen King ayant un lien avec le petit village imaginaire du Maine. Aucune information sur le casting et la date de diffusion n’est encore connue.  
×