Aller au contenu

Quelles langues parlez vous ?

langues International Sondage CIF

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

Glory

Glory

Blank Brain

• Membre
  • 4723 messages
Le berbère est ma langue maternelle ( avec pour dialecte le kabyle ). J'ai eu comme langue d'apprentissage à l'école l'arabe, le français comme première langue étrangère et l'anglais comme deuxième langue étrangère. Je suis assez bon dans les 4 langues mais vu que je lis et écoute davantage que je n'échange et produit j'ai un bagage en passif plus important.

Actuellement je suis en intensif d'allemand et paralellement je travaille à consolider mon niveau dans les langues que je maîtrise dans l'optique de faire une autre langue d'ici deux ans ( une fois l'allemand bien apprivoisé ). En cela mon coeur penche vers l'italien et l'hébreu mais des élans utilitaires me font penser à m'essayer à l'espagnol et au mandarin mais j'ai encore un peu temps pour y réfléchir :P.
Do I Get Lonely at all ? 

No ! Coz Jamie & Johnny & Jack keep me warm.

€cho'cO

€cho'cO

• Membre
  • 10992 messages

Topic intéressant... que de polyglottes !  :mellow: 

Pour ceux qui disent "se mettre à telle langue...", comment procédez vous ?
J'hésite à m'inscrire à la fac depuis plusieurs années, mais une fois que t'as commencé à bosser pas évident d'harmoniser les plannings, même si j'ai quelques facilités sur ce plan là.

Du coup par quels autres moyens procédez vous ?

Pour ma part je suis très "standard", français maternel, italien pas trop mauvais, anglais que je qualifierais de mauvais mais qu'on me dit correct au boulot.

En fait je me sens "mauvais" en terme d'accent etc... du coup j'ose pas les parler (enfin surtout l'anglais, l'italien j'assume mieux mon côté français puis je perdrai trop de boulot à tout refuser  :mdr: ). Je regrette vraiment de ne pas être parti en Erasmus car juste d'avoir passé cinq semaines au Royaume Uni, je me sentais plus à l'aise (je n'étais probablement pas meilleur  :mdr: ), alors plusieurs mois plongé dans la culture ça doit être top, mais plus possible pour moi pour l'instant... :(

Glory

Glory

Blank Brain

• Membre
  • 4723 messages
Perso j'aime bien qu'on me porte un peu donc je préfère suivre des cours.

Quand à l'accent, je suis presonnellement contre le dictat de l'imitation et la dépersonnalisation totale du parler d'une personne, tant que c'est bien prononcé et clairement compréhensible. Je trouve au contraire plus intéressant, plus puissant dans ma perception de la personnalité de mon interlocuteur quand il y a dans ses mots, ses fin de phrase une musicalité propre à ses origines.

Après en ce qui me concerne la prononciation est la partie la plus simple dans mon apprentissage vu que ma langue maternelle est l'une des plus riches ( peut être la plus riche ) en phonèmes.
Do I Get Lonely at all ? 

No ! Coz Jamie & Johnny & Jack keep me warm.

everlast

everlast

My Lomo & Me

• Membre
  • 4014 messages

Qui a dit que les Français étaient "nuls" ou pas doués en langues étrangères? CIF contredit tout ça!

J'hésite à m'inscrire à la fac depuis plusieurs années, mais une fois que t'as commencé à bosser pas évident d'harmoniser les plannings, même si j'ai quelques facilités sur ce plan là.

Du coup par quels autres moyens procédez vous ?

Perso j'apprends avec les chaînes YouTube il y en a qui sont très bien faites, et sinon j'ai des clubs de langues animées dans les maisons de quartier près de chez moi par des natifs ou tu peux rencontrer des gens aussi nouvellement arrivés en France avec un partage de culture

Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or

usagi_neko97

usagi_neko97

I am just a Lovely girl looking for real love

• Membre
  • 2548 messages
Moi personnellement j'aimerais apprendre le coréen, perfectionner mon arabe et mon anglais et améliorer mon japonais (j'ai un niveau de débutante)

Au royaume de : Purple-hime vous trouverez mlle Natsuka (moi-même) XD

안녕하세요 모두가 나츠카 입니다 ~

みんなこんにちは 私は夏果です~

桃の木のその葉散らすな秋の風

De cette feuille d'automne a émergé le vent de l'automne

tenseur

tenseur

Star Internationale

• Membre
  • 4282 messages

Le français, l'alsacien, l'allemand ( LV1 à l'école , j'ai toujours apprécié cette langue ) 

L'anglais je l'avais en LV2 , mais j'ai jamais réussi à la maîtriser  ( je n'ai jamais vraiment aimer la langue aussi ) 

Half Lady

Half Lady

Prinny's mommy

• Membre
  • 2968 messages

Pour l'accent espagnol d'AL, celui de Colombie et du Venezuela sont les plus beaux de mon point de vue. Malgré qu'en Colombie il y a plus de 50 accents... :mdr: Celui de la Valle del Cauca est horrible, à Cartagena aussi je trouve. 

Et ils font l'impasse sur certaines règles de la langue aussi en Colombie, c'est bien ça? :mdr: Genre le V qui se prononce B, y a beaucoup de mots sur lesquels ils font l'impasse sur cette règle alors qu'en Espagne, non. C'est quelqu'un que je connais qui vient de là-bas qui m'avait raconté ça...

Debbie

Debbie

Star Internationale

• Membre
  • 4519 messages

Quand j'ai décidé de me mettre au portugais, mon premier réflexe fut de m'acheter une méthode de langue. Sur ce terrain, ASSIMIL est notre ami car ils proposent des ouvrages très variés selon que l'on souhaite une grammaire solide ou juste être capable de s'exprimer à l'oral. Je me fixais un chapitre par jour, dans le métro (on a bien l'air fin quand on se parle seul :mrgreen: ).

Ensuite, j'ai appliqué une technique toute con, soufflée par un prof de langue que j'ai eu, mais qui est chouette comme tout : devenir le commentateur de sa propre vie.
Autrement dit, je vérifie si je serais capable de dire (mentalement ou à voix haute) à un Brésilien ce que je suis en train de faire. "Je mange une carotte", "je me brosse les dents", "je cherche mon portable car je ne sais pas où il est"... Si je bloque, je cherche le mot ou l'expression manquante.
Ca permet 1. d'apprendre le vocabulaire du quotidien 2. de s'obliger à construire soi-même des phrases, de plus en plus élaborées.

Concrètement, comme je suis du genre à me parler souvent (tu sais, ces gens qui se disent "Mais t'es con, ma pauvre fille" :mdr:), je m'oblige à ne pas me parler en français.

Enfin, internet, c'est la vie.

Grâce à Google News, tu peux lire les infos dans toutes les langues !
Et grâce à d'autres sites merveilleux comme Delicast, tu peux écouter la radio ou regarder la télé en n'importe quelle langue.
Plus encore que la langue, tu peux cibler le pays, voire la région. :crazylove:
http://es.delicast.c.../Rádio_Gaúcha
Tous les jours, je m'impose donc Radio Gaucha ou Radio Tupi (Brésil), Radio Marti (Cuba), Radio Caracol (Miami hispanique) et WNYC AM (US). Même si tu n'écoutes pas attentivement, le mettre en fond sonore te permet de t'imprégner de la musicalité de la langue, de son rythme. Ecouter de la musique est sympa aussi (dans mon cas, j'ai découvert Flavia Coelho).

Enfin, pour travailler mon portugais actif, je correspond avec des Brésilien sur Polyglot Club.

Pour garder la motivation, il s'agit de trouver un angle qui nous parle. Par exemple, comme j'ai adoré la série NARCOS, j'ai regardé pas mal d'interviews de Wagner Moura dans son brésilien natal. Un fan de football pourrait se pencher sur Ronaldo.

Il n'y a que Kate Moss qui est éternelle.

Le Scopitone

Lamia Scale

Lamia Scale

ΜΑΝΤΙΣΣΑ

• Membre
  • 4411 messages

Les meilleures méthodes pour améliorer sa compréhension c'est les films, la musique et les interviews ! Perso, j'aime beaucoup regarder les interviews de chanteurs étrangers que j'apprécie sur Youtube (même dans les langues que je ne comprends pas) pour entendre leur voix parlée et leur accent etc...

Le monde appartient à ceux qui se couchent tard...

(https://www.last.fm/fr/user/LamiaScale)

cuberdam

cuberdam

Be yourself is the best you can do!!

• Membre
  • 6935 messages

Pour ma part, c'est anglais, espagnol (pour les 2: lu, écrit, parlé, ça aide de faire une licence de langues lol bien que je n'ai plus pratiqué l'espagnol depuis des années et que l'anglais me vient très facilement grâce aux films, et séries).

Dès ce soir, je commence les cours de japonais, j'ai toujours eu envie d'apprendre cette langue hautement difficile (tout comme l'allemand, c'est super dur! Mais je connais quelques mots en allemand!).

Secret Garden

Secret Garden

I want to start a revolution of love

• Membre
  • 7265 messages
Rohhh l'allemand c'est pas beaucoup plus dur qu'une autre langue. Les gens pleurent devant sa grammaire, mais c'est juste une mécanique. Une formidable mécanique.

Parfois je suis content de ne pas avoir dû apprendre le français en tant que langue étrangère tellement elle est fourbe. J'avais des cours de conversation avec un Allemand à la fac et j'avais du mal à lui expliquer certaines règles ou choses pas logiques du tout.

Quand un étranger tombe sur un nombre bien vicelard qui se dirait "four-twenty ten-nine" en anglais, vlà la perplexité du mec... :mdr:

Je kiffe notre langue et ses exceptions chelou à chaque règle de grammaire et d'orthographe. :throb:

Fabolous

Fabolous

En tournée (Etats-Unis)

• Membre
  • 7360 messages

Et ils font l'impasse sur certaines règles de la langue aussi en Colombie, c'est bien ça? :mdr: Genre le V qui se prononce B, y a beaucoup de mots sur lesquels ils font l'impasse sur cette règle alors qu'en Espagne, non. C'est quelqu'un que je connais qui vient de là-bas qui m'avait raconté ça...

Ouii, après c'est très courant en AL la prononciation du V, pareil avec le Z. Par exemple j'ai vécu à Mendoza en Argentine, en Espagne ils vont prononcer Mendoza en plaçant la langue entre les dents pour le Z ce qui donne un son proche du Z alors qu'en Argentine c'est prononcé comme un S. Il me semble qu'en Andalousie c'est pareil d'ailleurs, à vérifié.

Lamia Scale

Lamia Scale

ΜΑΝΤΙΣΣΑ

• Membre
  • 4411 messages
L'accent andalou :throb: je ne connais pas bien les accents régionaux d'Espagne mais celui là est reconnaissable et agréable à écouter, je trouve. (par contre il est réputé difficile à comprendre !)

Le monde appartient à ceux qui se couchent tard...

(https://www.last.fm/fr/user/LamiaScale)

everlast

everlast

My Lomo & Me

• Membre
  • 4014 messages

L'accent andalou :throb: je ne connais pas bien les accents régionaux d'Espagne mais celui là est reconnaissable et agréable à écouter, je trouve. (par contre il est réputé difficile à comprendre !)

Oui, ils parlent trop vite et ils avalent les "s"

Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or

Foggy

Foggy

Star Française

• Membre
  • 2523 messages

Français, anglais, italien et portugais. J'ai des bases en allemand (8 ans obligatoires ici en Suisse, mais c'est une langue horrible que j'ai abandonnée à la première occasion). Ainsi que 7 ans de latin (qui n'est évidemment pas parlée). Mon niveau de latin reste cependant très moyen.

J'aimerai bien apprendre l'espagnol. Entre l'italien et le portugais plus mes nombreux amis hispanophones, je pense que ça pourrait me prendre pas trop de temps.

Voilà voilà

Last.fm

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users