Aller au contenu

Jane Weaver - LP #8 "Modern Kosmology"


Charliiiie

Messages recommandés

0009468863_10.jpg

 

Un petit topic pour rendre justice à Jane Weaver, figure méconnue de la pop Anglaise, mais qui tape très fort avec son 8e album. Artiste discrète mais très précieuse aujourd'hui, elle est l'auteure d'un disque assez magistral qui a fait l'unanimité au printemps, et l'a fait un petit peu sortir de l'ombre.

 

Depuis 2002, elle trace son propre sillon sur la scène indé britannique et nous emmène, au gré de ses expérimentations, dans des paysages transgenres, du folk de ses débuts aux inspirations plus krautrock d’aujourd’hui. Son dernier essai est ainsi un petit bijou de pop cosmique aux contours électroniques et psyché.

 

janeweaver-ModernKosmology.jpg

 

La compagne d’Andy Votel (Twisted Nerve Records) navigue surtout dans des vagues de synthés qu'elle use à des fins plutôt expérimentales. Avec « Ravenspoin » elle se paye même le petit luxe d'une collaboration avec Malcom Mooney, premier chanteur du mythique groupe CAN.

 

Modern Kosmology est un kaléidoscope de compositions délicates et imprévisibles qui font de Jane Weaver l’une des championnes de la modernité pop, dont elle remet sans cesse en question les frontières et les motifs. Un grand disque de 2017 !

 

http://soundcloud.com/firerecords/jane-weaver-the-architect

 

Site web - Facebook - Twitter - Itunes - YouTube

p02stq05.jpg

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...