Aller au contenu

Kyo - Single : Dernière Danse (feat. Coeur de Pirate) / Je Saigne Encore (feat. Cloud) | Album : Le Chemin - 20 Ans : 17 Novembre 2023


Messages recommandés

1505573198-kyologo.jpg

 

3 ans après leur retour à succès et marquant leur 10 ans d'absence Kyo, groupe de rock français est de retour avec un nouveau single précédant le 5ème album à venir.

 

Mais avant cela, retour sur la carrière du groupe porté par Benoit Poher.

 

2000 - KYO : Des débuts timides

 

En 2000, le groupe propose son premier album éponyme. L'album plutôt dans le genre pop rock est porté par le single Il Est Temps.

 

 

Cet album ne marquera pas les charts, passant plutôt inaperçu se vendant à 15 000 exemplaires.

 

2003 - LE CHEMIN : L'explosion

 

Courant 2002, Kyo retente sa chance avec un nouveau single en duo avec Sita : Le Chemin. Le titre devient très vite un succès et l'un des titres phares du groupe.

 

 

Le groupe exploite par la suite Dernière Danse, Je Cours ou encore Je Saigne Encore qui rencontreront tous le succès.

 

Le groupe se fait alors une belle place dans le paysage musical français. L'album est certifié diamant et le groupe croule sous les récompenses et notamment 3 Victoires de la musique en 2004.

 

2004 - 300 LÉSIONS : Le succès toujours au rendez-vous

 

Un an s'écoule entre la sortie des deux albums, le groupe comptant surfer sur le succès du précédant album.

 

Ce troisième se voudra bien plus rock que le précédant et tout ce que le groupe a proposé jusqu'ici. L'album est porté par le single Contact qui ne connaîtra hélas pas le succès des précédents singles.

 

 

Le titre permettra malgré tout à l'album de se vendre correctement puisqu'il s'écoulera à plus de 400 000 exemplaires

 

2014 - L’ÉQUILIBRE : Un retour au sommet

 

Après plusieurs années où les rumeurs annonçaient un retour du groupe, Kyo fait son retour 10 ans après le dernier album. Durant cette pause, le groupe et notamment Benoit aura écrit pour Jenifer, Johnny Halliday ou encore Emmanuel Moire en passant par la comédie musicale du Roi Soleil.

 

En Janvier 2014, Kyo plus généreux que jamais, ne propose pas un mais deux singles. Le Graal et L'équilibre, ce dernier portant le même nom que l'album.

 

 

 

 

Le Graal relancera très vite la machine devenant un des grands succès de 2014 et permettant à l'album de se maintenir.

 

L'album se vendra à plus de 100 000 exemplaires sans une exploitation menée correctement.

 

2017 - Le Retour

 

Fin Août 2017, le groupe commence plus ou moins à teaser son retour en publiant des souvenirs de la tournée de la dernière ère faisant ainsi penser à un retour du groupe.

 

Et personne ne s'y trompa. Le 15 Septembre, Kyo dévoile son tout nouveau single Ton Mec annonçant dont un nouvel album à venir.

 

1505575070-21728527-1116371828495363-664

 

Dans la continuité du dernier album, le morceau se veut plutôt pop-rock et radiophonique.

 

 

Pour l'instant rien n'a fuité sur le contenu de l'album ni la date de sortie.

 

*****

Facebook | Twitter | Instagram | Site Officiel

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis déçue de ce single , la mélodie est plate à mon gout. Mais bon Le Graal était un ovni du dernier album , j'espère que celui là le sera aussi , car moi je trouve qu'il n'y a rien de rock là dedans :/

 

Ils devaient pas sortir un DVD de la tournée 2015 d'ailleurs ? Dommage parce qu'elle était chouette cette tournée , j'espère que la prochaine sera aussi bien :)

Lien vers le commentaire

Non, ce n'est pas mauvais du tout, c'est même bon ; le texte est mieux écrit et plus adulte que la plupart de ce qui se trouve sur L'Equilibre (contrairement à ce que laissait craindre le titre), la production est de facture et la mélodie joue effectivement la retenue, sans doute un peu trop pour un premier single, mais je préfère ça au Graal qui sentait le tube forcé et dont le refrain cherchait à entraîner sans vraiment y réussir (ce qui n'est que mon avis, apparemment non-partagé puisque le titre fut un succès...). Par ailleurs, point important : la chanson est dans la continuité de ce qu'a proposé le groupe (pas de contre-braquage artistique qui signalerait une volonté de jeunisme), tout en apportant une pointe de modernité (la production) et de maturité (le texte et le mid-tempo).

 

Bref, je n'enterre pas du tout ce single, qui pourrait avoir son succès, et je me pencherai sur l'album tout comme je me suis penché sur le précédent, qui comportait de très bon morceaux.

 

(Et puis la nostalgie opère toujours...!)

Lien vers le commentaire

Ah je suis déçue, j'aurais aimé aimer.

Grande fan de Kyo lors de mon adolescence je ne les retrouve pas depuis leur comme back en 2014 avec l'équilibre.

Le groupe et moi on a grandi en 10 ans, et ce qu'ils font ce n'est pas ce que le moi d'aujourd'hui aime.... et ça me rend tristounette parce que Kyo quoi ... :throb:

 

J'écouterai quand même l'album tout comme j'ai écouté l'équilibre, et j'espère avoir au moins un petit coup de coeur, mais ce n'est pas le cas de ce single malheureusement.

Lien vers le commentaire

J'aime surprenamment beaucoup le titre, les paroles sont super cool, il manque juste peut-être un truc sur les refrains pour rendre la chanson parfaite, mais sinon c'est tubesque et archi-addictif :throb:

 

J'avais eu un DVD sur Kyo vers 2009 avec des clips, des p'tits docu, je ne savais absolument pas qui c'était mais j'aimais bien le regarder. Du coup je connais bien leurs singles, mais j'ai jamais écouté un de leurs albums. Peut-être le prochain !

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Invictus changed the title to Kyo - Single : Dernière Danse (feat. Coeur de Pirate) / Je Saigne Encore (feat. Cloud) | Album : Le Chemin - 20 Ans : 17 Novembre 2023
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...