Aller au contenu

Kyo - Single : Dernière Danse (feat. Coeur de Pirate) / Je Saigne Encore (feat. Cloud) | Album : Le Chemin - 20 Ans : 17 Novembre 2023


Messages recommandés

Je ne sais pas comment fonctionne le titre en radio mais je laime de lalbum avec impatience ! Depuis leur « retour » jaime ce quils font. Et ce nest pas un effet nostalgie pour moi, je necouta pas du tout Kyo à leur début, je nétais pas fan, je trouvais leur musique et texte sur la post adolescence tourmentée fatigante. Je les trouve plus mature et plus musicalement , je trouve ça plus abouti.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Encore cette salle , eux , MC Solaar qui reivent après 10 ans d'absence s'en prend à cette salle , y'a aussi celui qu'on appelle rappeur nommé JUL ( c'est la fnac qui nous a posté ça :o ) 'fin ils puvent pas viser moins grand ? c'est tellement mieux quand c'est moins grand ♥

 

Il était grand temps qu'on nous donne une date de sortie de l'album parce que j'aime toujours pas leur " Ton Mec " que je trouve la mélodie toujours aussi fadasse :(

 

Toute façon dans les albums de Kyo , il y a toujours des chansons que j'adore , d'autre j'aime et d'autres pas du tout lol

 

Vivement la tournée aussi :)

Lien vers le commentaire

J'avais beaucoup de mal avec "Ton mec" au départ mais le rythme du refrain est très entraînant.

En revanche, pour "Plan A", c'est du Kyo tout craché, tout ce que j'aime.

Je trouve qu'ils n'ont rien changé en 15 ans et je pense que du coup, leur style est intemporel, ça marchera toujours. Leur album devrait bien se vendre, assez facilement si un minimum de promo leur est consacré.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Bon ben moi j'adore ;)

Danse et plus a gagner qu'a perdre font très kyo "anciens"

j'adore la température

et gros coup de coeur pour plus que mes doutes et prends les coups

 

PAr contre je déteste la pochette d'album ... la photos des 4 membres utilisés sur leur site officiel aurait fait une bien meilleur pochette que celle la très "générique"

Lien vers le commentaire

Comme suggéré précédemment, l'album tient le milieu entre le Kyo moderne (Ton mec, Fremen, Prends-le...) et le Kyo ancien (Danse, Dans les Cordes). Il y a un titre à grand potentiel commercial, Fremen, tout à fait entraînant, même si je ne suis pas certain que le côté rock soit très porteur à la radio en ce moment. Outre celui-ci, je retiens La Température, Prends-le (mon coup de coeur), Troisième Pas, Prends les coups, 7 Vies (et toujours Ton Mec). Le milieu du disque me semble plus faible, mais c'est peut-être que je le trouve régressif, mélodiquement proche de leurs vieux albums. La production est soignée, mais lisse les instruments, c'est le revers... Ce n'est pas dérangeant outre mesure, s'agissant d'un groupe qui n'a jamais prétendu faire de la musique alternative. Les paroles sont, dans l'ensemble, loin du ridicule, et la plupart passent aisément à l'oreille : je leur sais gré de persister à vouloir imposer des textes à tonalité poétique sur des airs entraînants, chose rare dans le paysage musical français qui leur vaut une partie de ma considération et de mon affection (au-delà de mon tempérament nostalgique). Il me semble même que l'on ait encore gagné en maturité dans l'écriture : les textes se sont dépouillés du lyrisme un peu grandiloquent et maladroit qui resurgissait par endroit sur L'Equilibre, au profit d'images plus subtiles et d'effets de style plus discrets.

 

Bref, dans l'ensemble, un bon album. Supportera-t-il, comme les précédents, la répétition ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Kyo - Single : Dernière Danse (feat. Coeur de Pirate) / Je Saigne Encore (feat. Cloud) | Album : Le Chemin - 20 Ans : 17 Novembre 2023
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...