Aller au contenu

Indochine - Nos célébrations [1981-2020]


nickohh

Meilleurs titres de l'album  

39 membres ont voté

  1. 1. Quels sont pour vous les meilleurs titres de l'album 13?

    • Black sky
      6
    • 2033
      10
    • Station 13
      17
    • Henry Darger
      7
    • La vie est belle
      17
    • Kimono dans l'ambulance
      7
    • Karma girls
      12
    • Suffragettes BB
      5
    • Un été français
      18
    • Tom boy I
      3
    • Song for a dream
      15
    • Cartagène
      4
    • Gloria
      13
    • Trump le monde
      1
    • La 13ème vague
      2


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Le topic est mis à jour en attendant les futurs classements. :)

 

Point spotify: La vie est belle dépasse les 5 millions de stream!

 

LA VIE EST BELLE: 5 010 073

UN ÉTÉ FRANÇAIS (version album): 1 461 736

UN ÉTÉ FRANÇAIS (toutes versions): 1 671 028

Sur youtube le clip de UEF est presque à 5 millions et le titre est 24e sur itunes. Beau maintien du titre malgré qu'il n'arrive pas a reproduire le score de LVEB.

Un petit point sur le dernier article de CIF sur Indochine où ils ont sortie (que) des chiffres assez bizarre. La palme reste les 350k en France de La république des météors. :mrgreen:

D'après l'observatoire de la musique en France les ventes de l'album sont:

- en 2009: 212.3 milliers ventes physiques + 7.0 milliers de ventes digitales = 219.3 milliers de ventes

- en 2010: 41.8 milliers de ventes physiques (+ un nombre négligeable de ventes digitales)

On est a 261 100 ventes fin 2010, et près de 280k en 2018 donc les 350k je ne sais pas d'où ils sortent leurs chiffres. :mdr:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Indochine est le premier vinyle que je m'étais acheté, je devais avoir 13 ans, c'était le 3 ème sexe, je dois l'avoir perdu. Indochine c'est le Cure français, rock, gothique, pop. Il est possible qu'un jour ces 2 groupes soient reinterprété ou sublimé d'une autre manière,

Lien vers le commentaire

Pour compléter, les infos de Phil je vous transmets un post de l'indoforum qui résume toutes les annonces:

 

- rajout de dates à la tournée 13T 2nd vague
- Une date à Paris filmée et retransmis en direct
- Pas de CD/DVD live à priori
- Station 13 : prochain single avec son clip qui est en tournage en Afrique du Sud
- Concert à Londres en 2019 dans une grande salle pour montrer le dispositif scénique de la tournée
- 40 ans du groupe, jouer tous les morceaux de la discographie, c'est à dire 155 morceaux sur 3/4 soirs
Sinon l'album est de retour dans le top 10 des ventes combinées album ce n'était pas arrivé depuis octobre 2017. L'album a du passer à 9.99 euros! :) Ce qui fait environ 3800/3900 ventes combinées pour la semaine du 18 au 24 mai.
Lien vers le commentaire

Ils sont #3 du top album 9 mois après la sortie !!!

Oui c'est remarquable et du jamais vu depuis paradiez je pense.

La promo TV + la tournée + le bouche à oreille + la qualité de l'album+ les singles hyper efficaces expliquent certainement cette nouvelle embellie.

Les 400 000 sont jouables je pense! surtout avec un 3ème single comme "station 13" a venir.

Lien vers le commentaire

A mon avis, l'album est tout simplement passé en promo à 9.99 euros. :)

 

Les 400k seront dépassé sur le long terme je pense, il y aura encore l'acte 2 de la tournée et de la promo qui va venir pour le futur single.

 

Pour station 13 ça me fait ni chaud ni froid, j'aurais préféré des titres comme 2033, black sky, karma girls ou song for a dream voir même gloria :mrgreen:

 

Au moins, le groupe n'aura pas trop à se fouler pour remplir le futur support physique de ce single :mdr:

Lien vers le commentaire

Single précommandé :blush:

Je suis toujours un peu déçu qu'il n'y ait pas eu de supports pour LVEB, le single le méritait clairement, mais bon.

Sinon leur succès est impressionnant et mérité !

 

Mais c'est quoi cette blague, pas de DVD ???

Comment je vais faire pour Karma Girls ? C'est sûrement leur plus beau visuel scénique, toutes tournées confondues.

Et même de manière générale cette tournée est fantastique. Incompréhension de ce côté :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...