Aller au contenu

Indochine - Nos célébrations [1981-2020]


nickohh

Meilleurs titres de l'album  

39 membres ont voté

  1. 1. Quels sont pour vous les meilleurs titres de l'album 13?

    • Black sky
      6
    • 2033
      10
    • Station 13
      17
    • Henry Darger
      7
    • La vie est belle
      17
    • Kimono dans l'ambulance
      7
    • Karma girls
      12
    • Suffragettes BB
      5
    • Un été français
      18
    • Tom boy I
      3
    • Song for a dream
      15
    • Cartagène
      4
    • Gloria
      13
    • Trump le monde
      1
    • La 13ème vague
      2


Messages recommandés

Mais c'est quoi cette blague, pas de DVD ???

Comment je vais faire pour Karma Girls ? C'est sûrement leur plus beau visuel scénique, toutes tournées confondues.

Et même de manière générale cette tournée est fantastique. Incompréhension de ce côté :(

Hello,

 

Nicola peut changer d'avis... Ca c'est déjà vu :-)

En tout cas je partage vos impressions sur la tournée en générale et sur Karma Girl qui offre un final de toute beauté!

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas le prendre dans le sens qu'il n'y aura pas de DVD à 100 % mais que pour l'instant, il n'y a pas de plan pour faire un DVD live mais ça peut rapidement changer (et je suis sure qu'il y en aura un^^). Il reste tout l'acte 2 et il y aura surement un 3eme aussi.

 

Sinon pour le support de Station 13 comme je le craignais il ne se sont pas trop foulé (beaucoup de remplissage) ^^

 

 

Oui karma girls était vraiment un bon moment dans le concert. Beaucoup d’émotion dans ce titre. :)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Topic mis à jour!  J'ai été vérifié en magasin et l'album est toujours vendu plein pot donc ce n'est pas ça qui a entraîné l'augmentation dans les charts. Des artistes comme Calo et Florent Pagny sortie à la même époque y sont depuis 2 mois.

Lien vers le commentaire

Merci pour la mise à jour Nickohh.

Cet album est quand même un gros succès(mérité).

Hormis Paradize, j'ai pas souvenir d'un album d'Indochine restant aussi longtemps en haut des charts!

Si les ventes physique de CD étaient toujours les mêmes qu'au début des années 2000 je pense qu'il avait le potentiel pour se rapprocher des chiffres de Paradize.

Les acheteurs de ces dernières semaines ne font pas partie je pense de la "fan base" c'est le bouche à oreille, la tournée et les singles qui valident la qualité de 13!

Lien vers le commentaire

Je suis toujours assez impressionné par les chiffres de 13, et malgré l'envoi en radio de Station 13, Un été français continue d'être pas mal diffusé à la radio. Après c'est quand même un succès largement mérité, l'album est de qualité. 

Lien vers le commentaire

Pour les singles, je  comptabilise le streaming avec les différentes versions d'un titre pour le top combinés mais je ne compte pas les ventes physiques dedans! On retrouve ses dernières dans le classement téléchargements + physiques uniquement.

 

 

-LVEB n'a pas eu de sortie physique et n'a qu'une seule version donc pas de problème

 

-Un été français et station 13 ont respectivement 4 et 6 versions différentes

 

Après est ce que le SNEP les comptabilises pour le top single streaming je ne sais pas. Je pense que oui. 

 

 

 

 

 

 

 

Pour faire un point streaming sur spotify:

 

LA VIE EST BELLE: 5 346 774

 

UN ÉTÉ FRANÇAIS (version album): 1 874 845

UN ÉTÉ FRANÇAIS (toutes versions): 2 105 713

 

STATION 13 (version album):  777 566

STATION 13 (toutes versions): 1 289 821

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Mise à jour ^^

 

L'album atteint les 343 300 ventes combinées et la vie est belle dépasse les 100k avec l'équivalence streaming. ?

 

Voici le classement sur spotify des meilleurs titres du dernier album (sans remix ou autres versions):

 

1) La vie est belle = 5 907 380 

2) Un été français = 2 658 578

3) Black sky = 985 323

4) Station 13 = 931 614

5) 2033 = 832 633

6) Karma girls = 705 039

7) Kimono = 692 377

8)Song for a dream =  683 716

 

 

 

Je remercie Lady oscar pour le classement radio de Station 13:

Entrée dans le top 200 la semaine du 08/06: 113/99/97/86/101/79/91/104

 

Pour finir voici le classement Itunes :

 

- Un été français 109e

- La vie est belle 234e

- Station 13 477e

 

Pour l'instant c'est pas la joie pour station 13 ^^ Vivement que le groupe lance un nouveau single pour redynamiser tout ça.

Pourquoi pas 2033 ou Song for a dream. 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Qu'un groupe francophone avec 30 berges d'ancienneté parvienne à vendre 350.000 galettes de son dernier album, c'est déjà rare, mais qu'en plus de ça il parvienne à décrocher un hit single issu de ce même album, ça en devient carrément exceptionnel. Bravo et respect. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...