Aller au contenu

Thirty Seconds To Mars - "AMERICA" 06/04 - "Rescue Me" 3ème single


Messages recommandés

Je comprends pas trop la pochette puisqu'apparemment ce ne sont pas des titres de l'album....et puis c'est pas beau quoi :mdr:.

 

J'écouterai l'album dans l'espoir d'y trouver 3-4 titres sympas mais je pars avec un mauvais pré-sentiment. Les feat. et les noms des titres n'aident pas non plus. Mais je me trompe sûrement (je croise les doigts!).

Lien vers le commentaire

Bon, si je crois les posts officiels du groupe, il y aura plusieurs pochettes avec des sujets et des mots différents. Ce qui correspondrait mieux à ce fameux film sur le 4 juillet! Mais en vrai je ne comprend pas où Jared veut en venir.

 

tumblr_p5ynh7xK3K1qamlhro9_540.jpg

tumblr_p5ynh7xK3K1qamlhro8_540.jpg

tumblr_p5ynh7xK3K1qamlhro7_540.jpg

tumblr_p5ynh7xK3K1qamlhro6_540.jpg

tumblr_p5ynh7xK3K1qamlhro5_540.jpg

tumblr_p5ynh7xK3K1qamlhro4_540.jpgtumblr_p5ynh7xK3K1qamlhro2_540.jpg

tumblr_p5ynh7xK3K1qamlhro1_540.jpg

tumblr_p5ynh7xK3K1qamlhro10_540.jpg

 

 

Une question que beaucoup se pose:

 

THIRTY SECONDS TO MARS TRIUMPH IN THE ZIGGO DOME, BUT HAS THIS BECOME THE JARED LETO SHOW?

 

http://www.allthingsloud.com/thirty-seconds-mars-triumph-ziggo-dome-become-jared-leto-show/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Des pochettes de vinyles je veux bien , souvent les groupes proposent des vinyles de la même pochette mais le disque est coloré alors ils sortent le même LP mais avec les disques de couleur différente, pour 30STM avec ces pochettes au moins les gens voient direct lesquels ils ont devant les yeux ( perso j'en achète pas lol ) Mais autant de CD d'un seul album ça fait peur, surtout pour ceux qui veulent collectionner. Si ils font l'album avec toutes ces covers + les vinyles + ça revient les K7 et pour couronner le tout... un collector de tout ça réuni avec euhhh des figurines du groupe lool

 

Je m'en vais loiiiiiiin ^^

Mais c'est vrai que c'est bizarre , peut être que chaque Cover représente le thème d'une chanson ? C'est intrigant :o

Lien vers le commentaire

One Track Mind feat Asap Rocky.

Je ne suis pas très rap mais j'avoue, j'aime bien ce titre... Il y a un côté dreamy dans l'orchestration. Même si ça fait beaucoup de ballades dévoilées du coup...

Aussi non, j'ai compris ce qui se passe avec les pochettes, on peut créer la sienne sur le site de 30STM avec 5 mots random. https://america.thirtysecondstomars.com/

 

Est-ce qu'ils vont vraiment les commercialiser? Après tout ils avaient utilisé plusieurs photos envoyées par des fans pour TIW... Peut-être en sélectionneront-ils quelques-unes?

Jared demande de partager celle qu'on créée sur Twitter.

 

Il y en a qui profite de l'occasion pour faire passer un message. :mdr:

 

DY21fJMXUAA1nEE.jpg

 

Plus j'entend Rider plus j'aime. Anvers le 21/03

 

 

 

Interview sur Purefm (très fatigué J) ("salou" :mdr: )

 

 

Et QMusic (J en néerlandais, c'est... :mdr: )

Lien vers le commentaire

Bon, va vraiment falloir que je fasse à l'idée qu'ils continuent sur leur lignée pop, après LLF+D.

Le titre est pas dégueu, j'aime bien la voix de Jared, mais ça fait trop dans la tendance les parties instru, j'ai du mal.

J'aime bien le solo à la fin, mais sinon globalement c'est toujours pas ça. Les couplets sont tout de même bien sympas.

 

A voir dans l'album.

Lien vers le commentaire

Ce retour est d'un ennui... Les singles up-tempos sont des soupes industrielles, et les ballades, de quasi berceuses, inconsistantes et sans mélodie... Tout ça est d'un lisse abominable.

 

Il y a là une question de parti pris qui tient pour beaucoup à la personnalité de Jared. Je ne dis pas qu'il n'aime pas la musique, mais il aime BIEN MOINS la musique que les couvertures de magazines, les photos de lui en néo-Christ mystique, les entrevues sur sa vie, les stades plein à craquer, les tournées sans fin qui lui permettent de barrer 250 pays sur sa carte du monde, les courriers de midinettes, bref, tout ce qu'apporte la célébrité. Ce mec est un poseur qui prend la scène pour un piédestal, ce n'est pas un artiste du fond des tripes, sans quoi, il n'aurait pas mis aussi longtemps pour pondre quelque chose d'aussi formaté.

 

Je ne le renie pas complètement ; les débuts du groupe étaient très intéressants, A Beautiful Lie était un très bon album, mais c'était encore lorsque la confidentialité de leur succès leur autorisait des aspérités et laissait reparaître une envie... Désormais que leur audience s'est affreusement élargie et qu'ils sont installés dans le paysage musical, ils se sont docilement pliés à toutes les exigences de leur maison de disque : produire les titres les plus insipides qui soient pour ne surtout pas déplaire et continuer de remplir si rentablement les stades.

 

J'ai rarement vu un tel exemple de compromission dans le succès.

Lien vers le commentaire

 

 

 

Interview BBC (à 1h41)

http://www.bbc.co.uk/programmes/b09w2vf4

 

tumblr_inline_p6kcvhDYEM1s9349q_540.png

 

http://themusicuniverse.com/jared-leto-marching-across-america-in-support-of-new-album/

 

https://www.billboard.com/articles/news/8280563/jared-leto-journey-across-america-thirty-seconds-to-mars-new-album-release

 

 

 

Le groupe est rentré aux US, et Jared a donné plusieurs interviews au sujet du projet en question.

Sur instagram il y a eu quelques vidéos de sa première apparition à Penn Station sur Manhattan.

Toujours aucune nouvelle de Tomo.

 

C'est très electro pop mais comme j'écoute beaucoup de chose perso ça ne me dérange pas...

J'aime aussi Rescue Me (encore plutôt lent).

Lien vers le commentaire
Interview USA Today
Jared Leto on new Thirty Seconds to Mars album, retiring from acting and the state of rock
Sur l'album, le rock et l'évolution du son de 30STM

 

Q: What were some of the driving emotions that inspired you as you were writing America?
Leto: Fear. Failure. Hope. Dreams. Love. Writing an album over the course of five years, you experience all kinds of different things. Whether it's a song like Walk on Water, which speaks to the times we're living in; a song about change and standing up for what you believe in. Or Dangerous Night, a song about a relationship. Five years is a good amount of time to think about quite a wide variety of topics, which is what's nice about taking a long time to make an album.
Q: In terms of politics and what's happening in our country right now, is there something that angers or scares you most?
Leto: Intolerance is at the top of the list. I would also say that the good news about what's happening is that there's an entire generation of young people who are politically active and entering into a discussion about some pretty big questions: "Who are we? What kind of country do we want to live in?" It's an incredibly tumultuous and important time.
Q: You embrace more elements of rap, gospel and dance music on this album, with collaborators such as A$AP Rocky and Zedd. Is that emblematic of what you've been listening to recently?
Leto: Every song has its own demands. Walk on Water, it seemed thematically, wanted a certain scope and sense of emotion, so that's why the gospel ended up in that song. We've been exploring electronic music from our very first album, so this isn't something new for us. But we break some rules as well for ourselves and tread upon new ground, which is exciting.
Q: As someone who was raised on bands like Pink Floyd and Led Zeppelin, how do you feel about the current state of rock?
Leto: Rock has always been an attitude, and it doesn't have to mean drums, bass and guitar. I think there's probably more rock in a lot of hip-hop than you'll find in (most) bands. Rock 'n' roll isn't dead, but there's a metamorphosis happening. We're selling more tickets than we've ever sold in our lives, and there seems to be an energy for what we're doing that we're really grateful for. Obviously, rock doesn't hold the position that it once did, but that's OK. It doesn't have to.

 

A choisir entre musique et cinéma...

 

 

Q: Could you ever see yourself retiring from either music or acting? Leto: I think at some point I could walk away. It'd be much easier to walk away from film than music. Music is very personal — my brother and I have shared this journey and this dream for almost our entire lives. We're playing the biggest and most ambitious tour of our lives. On stage last night, in front of 15,000 people, I remember looking over at my brother just in awe of the experience. It's an absolute dream.
Q: You said last year that you were "confused" about all the new Joker movies currently being discussed. Would you still be open to returning to the character in a Suicide Squad sequel?
Leto: Sure, absolutely. I'd definitely be open to that.

 

MusicWeek

 

"It's provocative, it's funny, it's weird, it's surprising": Jared Leto on Thirty Seconds To Mars' innovative comeback campaign
Sur le concept de la pochette.

 

Moreover, America is also being launched with not one, not two, not three, but 10 individual covers which have been conceived as a “time capsule” of contemporary American culture, each brandishing a cross-section of words such as ‘Donald’, ‘Apple’, ‘Fake News’, ‘FBI and ‘Walmart’. The covers have already appeared on LA’s Sunset Boulevard, NYC’s Times Square and outside London tube stations, and fans are also being encouraged to make their own cover using an official album cover generator.
“It’s really fun,” Leto told Music Week. “It’s different, it’s not just an album cover, it’s not just an image that represents an album, it’s a concept. I look at it like it’s an art show. It’s something that you could walk into a gallery and see hanging on the walls."
"I’m not saying it’s because I think it’s so great,” Leto continued. “I think it’s because it’s less in tune with tradition. It works in two ways, it uses advertising techniques, and also fine art techniques, to communicate a concept. It’s provocative, it’s funny, it’s weird. It’s surprising. To look at the lists individually, they can pique your curiosity, they can probably make you laugh, or confuse you, but if you look at them as a whole, they really give you a context of the time you’re living in.”
Polydor’s co-president Tom March was quick to praise Leto’s inventive approach to launching the album.
“When I met him and I saw how much he cared, how passionate he was, I was blown away by his ideas and enthusiasm,” March told Music Week. “Every single move Jared makes, he makes it count. He really thinks about the best way to get his message and music out to grab attention.”

 

Good Morning America

 

 

On ne peut pas lui reprocher de ne pas se donner à fond pour vendre cet album...

Il est passé par NY, Cleveland, Chicago et Austin.

 

Rock Hall, Cleveland

 

DZ37RJSXUAEBuym.jpg

 

Skydeck, Chicago.

 

DZ8xAFjXkAAjTin.jpg

 

Austin

 

 

Tant qu'à jouer au Hobo, autant s'amuser un peu: à Dallas, en Nascar avec Tyler Riddick, dans la voiture empruntée à Barbie. :mdr:

 

 

Ceci mis à part, c'est peut-être Shannon qui chante sur le titre Remedy.

Rdv demain pour l'écoute de la chose en entier.

 

 

Lien vers le commentaire

Pfiou, j'en ressors les oreilles bourdonnantes. L'album est très bruyant, je m'y attendais vu que le groupe a toujours eu ce genre de titre avec beaucoup de couches et criards, mais là, c'est à son maximum. Dangerous Night méritait un traitement autre tout de même, plus fin, une production plus recherchée et désépaissie. Love Is Madness est un très peu malin mélange d'une production pop/r'n'b à la Halsey, aux millions de couches de synthé grondants du groupe.

 

Le groupe avait ce don de tourner chaque titre en un hymne puissant, comme ils l'ont fait au final avec Walk On Water. Et c'est je pense le titre que je préfère de l'album, parce que c'est celui qui colle le plus à leur esprit. L'album précédent était déjà un tournant pop, mais je ne pensais pas qu'ils iraient plus loin, parce que là, chaque morceau a dans sa partie instrumentale une sonorité actuelle, de la tendance bien fade et electro (Rescue Me, Hail To The Victim, One Track Mind, Dawn Will Rise, Love Is Madness).


Alors je ne sais pas si c'est une volonté de Jared et/ou du groupe, ou si c'est imposé par la maison de disques, mais du coup je trouve que ça gâche le potentiel de pas mal de titres, et puis comme je n'aime pas cette tendance, bah je ne les attends pas sur ça. Du coup je suis assez déçu de les voir partir sur un autre terrain que le rock. Quitte à se "renouveler", ils auraient pu partir sur un album bien moins produit, avec une voix sans effets, et du rock à la Franz Ferdinand ou Arcade Fire. Plus inde, plus organique, et moins électronisé, je suis curieux d'entendre Jared sur un titre calme, avec un instru constitué d'un guitare, d'une basse et d'une batterie.

 

A partir de 3:00, Dawn Will Rise me fait penser à du Muse, mais ce titre est totalement avide d'intérêt pour moi dans ses 3 premières minutes.

Il y a quand même des titres sympas : Great Wide Open, Remedy, Live Like A Dream (qui me fait penser un peu à LLF+D), Rider, et puis j'ai fini par accrocher à Walk On Water et à apprécier One Track Mind.

Enfin voilà, mitigé, comme prévu, mais je suis quand même content de m'être trouver 4 titres, très correct, voir bien, dans leur esprit de base, qui iront dans ma playlist.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...