Aller au contenu

Thirty Seconds To Mars - "AMERICA" 06/04 - "Rescue Me" 3ème single


Messages recommandés

Comme prévu, c'est une catastrophe. Mais c'est pas étonnant vu le melon de Jared Leto. Prod' horrible et son qui vire à la soupe putassière que même un Skrillex aurait refusé. La "meilleure" piste c'est Walk On Water, c'est dire...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

 

Que Jared Leto arrête la musique et se tourne définitivement vers le ciné, terrain où il brille encore.

 

Si tu crois ses dernières interviews il fera plutôt le contraire...

 

Euh wait a minute c'est qui qui chante sur Remedy :o ?

 

Shannon. D'ailleurs il semble que ce soit un titre écrit par lui.

 

Monsieur s'est d'ailleurs enfin montré le jour de la sortie de l'album, à Hollywood où Jared terminait sont "tour d'Amérique" avec l'ouverture d'un "Museum of America". Mama Leto était là aussi, avec Emma, ancienne assistante et aujourd'hui partenaire en affaire de Jared.

tumblr_p6tfa6YgoK1qmqss7o3_540.jpg

DaNj5tuU8AAuJlk.jpg

DaNj7qVV4AAaey6.jpg

 

tumblr_p6x1kzOXPV1qmqss7o1_400.jpg

 

Je trouve certains très durs avec l'album (mais je savais qu'ils allaient prendre, le groupe et Jared semblent être devenus des aimants à haine - je ne parle pas des gens qui postent ici mais si on traine un peu sur le net on lit des choses).

 

Evidemment si on attend que le groupe refasse ce qu'ils ont fait sur leurs deux premiers albums, on est déçu. Le premier était un album plutôt rock alternatif. A Beautiful Lie était déjà Pop-rock. This is War a continué dans cette direction. Love Lust Faith + Dreams était pour moi déjà pop.

Donc en ce qui me concerne pas de surprise. Je considère toujours ABL comme leur meilleur album, mais comme j'écoute différents genres, le fait que l'album soit pop ne me dérange pas. J'attend de l'avoir écouté encore quelques fois pour vraiment en parler mais je ne rejette aucun titre pour l'instant... Seule remarque: Jared n'a pas besoin d'autotune, ils auraient pu s'en passer...

Je trouve certains titres très atmosphériques.

 

Par contre, je trouve qu'ils ont vachement baclé les CDs: dans la version normale (12 titres), on a une feuille de couverture (en fait tu as deux des pochettes possibles en une, moi j'ai eu la bleue et en fait à l'envers on a la mauve). La rose avec Kim semble être celle de la version deluxe.

30secondsalbumcovers.jpg?quality=80&crop

 

Et dans la version deluxe tu déplies et tu as un poster des 3 gars (la photo qui est croppée sur Spotify entre autre, on ne voit plus Tomo, ce qui fait pas mal parler). Pas de livret même minimal. Pas de textes ni même de crédits!

Si quelqu'un parvient à les trouver quelque part, ça m'intéresse...

Lien vers le commentaire

En fait le soucis que j'ai c'est que concrètement après plus de 10 ans à les suivre je comprend de moins en moins l’intérêt du groupe à part mousser l'ego de Leto ... Franchement ça pue le try hardisme tout ça ... Metal Prog en 2002, Emo en 2006, Pop Rock en 2009, Pop en 2013 ... Je veux bien qu'on soit ouvert mais j'ai du mal a concevoir qu'on puisse avaler des bêtises comme Walk On Water après avoir été biberonné a des Edge Of The Earth,Battle of One ou même King & Queens ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Parce je n'ai pas été biberonnée que à des Edge of The Earth, Battle Of one ou Kings & Queens, justement. :)

 

Perso je prends chaque album pour ce qu'il est. Avec certains artistes je sais très bien que le nouvel album ne me dépaysera pas du précédent, avec d'autres, je sais que je pourrais être surprise.

Ici je ne le suis même pas, tellement l'évolution paraît logique d'un album à l'autre. Pour moi il n'ont jamais été un groupe Metal Prog. Le premier album, c'est Jared qui fait Kurt Cobain (bien, ceci dit), heureusement qu'ils ont trouvé leur proche marque dans ABL. EMO? Dans le look peut-être. Dans le son, on peut discuter. :hmmm: Les gamins de Tokyo Hotel portaient aussi de l'eyeliner si on va par là. Et TIW les avait déjà mis sur la voie de la pop. Jared semble être proche de la scène rap et electro depuis longtemps. Quand on sait qui il fréquente et ce qu'il écoute, on trouve ça moins bizarre... Et puis Jared écrit visiblement en pensant à ce que donnera un titre en live. Les refrains "ohoh" et un Walk On Water, ça vient de là et ça a commencé sur TIW. Est-ce qu'on doit en vouloir à un groupe de gonfler son son quand il passe des arrière-salles de bar aux grosses salles de concert?

 

Certains titres sont presque Trip-Hop pour moi (sans prétendre qu'ils se sont mis à faire du Portishead ou du Massive Attack, hein, faut pas déconner ). Et d'autres ne me paraissent pas si loin de ce que Jared a pu écrire avant. Sa façon de chanter n'est pas différente non plus. Jared a peut-être laissé Zedd bidouiller un peu trop les instrus et piqué le vocodeur de son pote Kanye.

Je ne dis pas que 30STM vient de sortir l'album du siècle ou même de l'année, le genre de classique qui révolutionne le musique - pas sûre qu'ils soient ce genre de groupe. Mais ce que j'entends me plaît. D'ailleurs j'ai apprécié plus de choses en écoutant le CD au casque que en streamant sur Spotify sur mon PC.

 

C'est toujours le même débat. :giveup: Je conçois que certains aiment un certain type de musique et soient déçus de voir un groupe qu'ils appréciaient en changer, mais de là à dire que c'est "une soupe putassière" :( , ça va loin. Ce sont les mêmes reproches qu'on entend ou a entendu envers Muse, Linkin Park ou U2. Et ça tourne un peu à "c'était mieux avant". Ils referaient le même album on soupirerait qu'ils tournent en rond. ;)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

10/04

 

 

 

 

La tournée a repris le 12/04 à Madrid, toujours sans Tomo (qui a changé son user name sur ses réseaux en "Uncle Tomo", et sa soeur Ivana était enceinte, possible qu'elle ait accouché).

 

Après les dates espagnoles et portugaises c'était relâche à Paris...

 

Hier, promenade en ville et escalade de tout ce qui s'escalade

 

 

Si vous étiez au Louvres aujourd'hui....

 

 

 

Thirty Seconds to Mars Earn Highest Charting Album Ever on Billboard 200 With 'America'

https://www.billboard.com/articles/columns/chart-beat/8337803/thirty-seconds-to-mars-highest-charting-album-billboard-200-america-jared-leto

 

Rock band Thirty Seconds to Marsscores its highest-charting album ever on the Billboard 200, as its new studio album, America, debuts at No. 2 on the list dated April 21.

It’s the second top 10 effort for the act, surpassing its previous high, logged when Love Lust Faith + Dreams debuted and peaked at No. 6 in 2013.

 

Lien vers le commentaire

DbBCAhoU8AASYAv.jpg

 

Désolée pour ceux qui n'aiment pas, ça ne risque pas de pousser Jared à revenir au son des deux premiers albums.

Tous les titres de America sont en "official audio" sur le YT de 30STM.

 

Q&AA: Jared Leto reflects on 'America,' apps and creativity

http://adage.com/article/qaa/qa-a-jared-leto-reflects-america-apps-creativity/313066/

 

 


What's the inspiration for your new album, "America"? Is this your attempt to make America great again?
Absolutely not. I'm really not making any statement. I think I'm more holding up a mirror. I'm just part of the collective whole of people who are asking questions, important questions, about who we are and what we want to be as a country. We went with a concept, rather than an image, for the album cover. The lists are funny, fun, sometimes provocative and upsetting, but as a whole give an image of the society we are living in and culture we are part of. It can be seen as a time capsule of this period we're living in.
How involved were you in creating the covers and billboards?
I started off as an artist, painter, studied figurative painting, moved to design, studied photography and filmmaking. I've always been involved in visual art. ... There was an opportunity with this album, and also a trap door given the heavy-handed title. It presented a design challenge. I'm really glad we went with this idea of lists and we're able to reflect on some of what's happening in culture today.
Which lists are your favorite?
I tend to like some of the more mundane ones, like ingredients for American apple pie. They're revealing. Putting ingredients for apple pie on a billboard for an album is funny. The four words found in the Declaration of Independence has been powerful. The most popular strains of marijuana in California, we didn't use that one, but I thought that was funny. I don't smoke pot, but I thought it was ridiculous all the names in one list. But we felt there were others that better balanced the group as a whole.
You're an investor in tech companies like Spotify and Snapchat. What type of investments do you have your eye on right now?
I'm excited about how tech is transforming the way we work and live. Whether it's the sharing economy, a company like Airbnb, which I think is a phenomenal company in general. Transforming the way we use our private and personal spaces. Changing the way people live and travel and work and share. Slack is another phenomenal app that will cut your email down and give you the opportunity to have more fun and interactivity at work. Headspace is an incredible meditation app and they did a beautiful job of building that platform. There are so many companies I work with, from Intercom to DocuSign. I like transformative technology that creates more efficiency in the world, companies that have a mission to not only [be] successful companies but also make the world a better place. Artificial intelligence is going to change everything at some point and it brings up a lot of questions and, for some people, fear. In fact, one of our lists was AI, bitcoin, fake news, Russia, for hot button topics in America.
What are your daily media consumption habits?
My daily habits these days are working 50-hour days. We just launched the tour. I'm doing press all day. My consumption is on the low-end of the scale. But output is on the high end of the scale.
Which do you prefer doing—music or acting?
This is a question I've been asked a million times. I understand the interest in it because it's an uncommon thing to do both. I suppose music is so personal, my brother and I have shared this project with fans for 20 years. ... We had no idea it was going to go this well for us having not put out an album for five years, and we're just beginning. Music is special. ... But acting is a beautiful thing and I'm really lucky ... I can pursue more than one creative avenue.

Jared Leto parle du nouvel album de Thirty Seconds to Mars, America – ITW
https://www.rollingstone.fr/itw-jared-leto-sur-le-nouvel-album-de-thirty-seconds-to-mars-perils-of-touring/

 

Jared Leto, le chanteur du groupe Thirty Seconds to Mars s’est confié à RollingStone sur l’album ‘America’ (sorti le 6 avril), les affres de la tournée, les Bitcoins et les guitares.
Le nouvel album de Thirty Seconds to Mars, leur cinquième, a ce que leur frontman, Jared Leto, appelle un « titre plutôt…chargé » et il ne plaisante pas : c’est America. C’est aussi l’album le plus électronique et le plus lourd pour le groupe depuis ses débuts en 2002, et son LP le plus pop de tous les temps, avec des invités comme Halsey et A$AP Rocky et une production sur un titre de Zedd. « Ce n’est pas forcément de grands hymnes de guitare, dit Leto, tout juste rentré d’Italie pour un rendez-vous dans une arène avec le groupe. « Pendant longtemps, j’ai voulu faire un album sur le rêve américain et l’Amérique en tant que concept – et à mi-chemin, j’ai pensé : « Je suppose que je suis en train de faire cet album maintenant ».
Sur le single « Walk on Water », vous chantez « Faire l’amour avec le diable fait mal ». Pourriez-vous nous en dire plus ?
C’est la vieille histoire du lapin qui voulait monter sur le dos du crocodile. Et à la fin, il mange le lapin et dit : « Je suis un foutu crocodile. Tu t’attendais à quoi ? » Donc, si vous faites un pacte avec le diable, il y a certaines choses auxquelles vous pouvez vous attendre. « Walk on Water » est une chanson qui parle beaucoup de l’époque dans laquelle nous vivons.
Le diable se trouve t’il peut-être dans le Bureau Ovale ?
Vous pourriez prendre cela comme exemple. J’ai joué cette chanson à Paris devant 15 000 personnes, et j’ai été stupéfait de voir à quel point le public a repris cette chanson. On peut écrire une chanson sur l’Amérique, mais ce sont des préoccupations mondiales.
Qu’est-ce qui vous a conduit vers les sons électroniques sur cet album ?
J’ai toujours adoré ce son, que ce soit Depeche Mode, les Who utilisant des synthétiseurs, ou Pink Floyd utilisant n’importe quelle technologie pour arriver là où la chanson devait aller. De plus, les cymbales bruyantes et les guitares déformées ne passent plus de nos jours. Si vous faites ce genre ce truc maintenant, vos oreilles se mettent à saigner.
N’est-ce pas parce que tout est masterisé trop fort ?
Vous avez tout à fait raison. Il était agréable de monter le volume d’un Led Zeppelin ou d’un Nirvana jusqu’à 12 dans votre voiture. Maintenant, tout le monde se plaindrait – c’est si perçant, si brillant. Je pense que cela a quelque chose à voir avec les choix stylistiques qui sont omniprésents dans la musique d’aujourd’hui.
De quelle pop et hip-hop moderne vous inspirez-vous ?
Kanye West est toujours une source d’inspiration. Et l’une de mes chansons préférées ces dernières années est un titre de Father John Misty, « Bored in the U.S.A. » Je n’avais pas entendu ce genre de vérité dans une chanson depuis très longtemps. En général, certaines des plus grandes chansons du monde ont maintenant trois instruments, y compris le chant. Nous sommes dans cette période de minimalisme incroyable, et pour un groupe qui a été à fond, c’est amusant d’expérimenter de nouveaux territoires et d’enfreindre nos propres règles.
Vous avez baptisé votre tournée « Monolith instrumental ». Avez-vous été inspiré par Hans Zimmer ?
Pas directement. Avec les instrumentaux, je dis à l’ingénieur : « Excuse-mois, j’ai besoin d’emprunter cette chaise pendant un moment », et j’ouvre Pro Tools et je commence à composer. J’ai toujours aimé les BO, comme celles d’Ennio Morricone et de Tangerine Dream. J’adorais même Chariots of Fire quand j’étais petit. Et The Last Temptation of Christ est l’un de mes albums préférés de tous les temps. « Monolith » est l’introduction de cette sculpture cinétique géante que nous avons au milieu de l’arène – et il y a un monolithe de 60 pieds de haut dans le bâtiment.

Vous avez tourné Suicide Squad et Blade Runner 2049 tout en travaillant sur cet album. Il n’y a rien d’incompatible là?
Quand je me concentre sur quelque chose, je m’y concentre complètement, et quand je fais de la musique, je suis en partie manager, en partie responsable marketing, en partie directeur créatif, en partie producteur, en partie auteur, musicien, chanteur, auteur-compositeur. J’aime ça, et ça me rend souvent dingue. Pour cet album, nous avons fait un film documentaire sur l’Amérique, tourné dans tous les états en un seul jour, le 4 juillet de l’année dernière. On est en plein montage. Ce fut une somme de défis créatifs incroyables. Probablement les plus difficiles de ma vie.
En tant qu’énorme investisseur dans les technologies, que pensez-vous de Bitcoin et des cryptomonnaies
Je ne joue pas avec la crypto. Ce devrait être le nom de l’album, vraiment. J’ai demandé aux deux personnes les plus intelligentes que je connaisse, deux des personnes qui ont connu le plus de succès dans le monde, et elles avaient toutes les deux une opinion négative à ce sujet. Ce qui ne veut pas dire que ces deux personnes ne peuvent pas se tromper.
Tu es un fan des Smashing Pumpkins. Quel est ton avis sur une reformation sans D’Arcy?
Je ne savais même pas qu’il y avait une reformation. Désolé.
Brian Hiatt

 

Concert à Vienne 16/04
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

La saison 2 de Beyond The Horizon, une série de mini-docs réalisés par Jared, est disponible en streaming.

 

 

La tournée continue (toujours sans Tomo). A Saint-Petersbourg les frères (et Stevie) ont rameuté les fans sur la Place du Palais.

 

 

tumblr_p7t7evA6UW1qmqss7o2_540.jpg

tumblr_p7t7evA6UW1qmqss7o3_540.jpg

 

Le regard de Shannon... Et la petite main dans sa grande paluche... :throb:

 

:mdr::mdr::mdr:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

La première partie de la tournée européenne s'est terminée avec Berlin et Cologne, où le groupe a joué Hail To The Victor en live pour la première fois. Ils écoutent bien leurs fans puisque c'est un titre que pas mal d'entre eux réclamaient en live (avec Remedy, mais il faut encore décider Shannon je suppose).

J'ai passé un super moment au concert de Cologne, Shannon doit être épuisé en fin de concert et Jared se donne vraiment énormément.

Le public était à fond, ça chantait, ça sautait, ça agitait des drapeaux...

Le bloc au dessus de la scène a 5 parties indépendantes (de grands écrans me semble-t-il), qui peuvent bouger et s'illuminer et changer de couleur. C'est à la fois simple et très efficace comme mise en scène. Sur certains titres, le public avait allumé les lampes des portables, c'était super joli.

Pendant toute la soirée je me disais que c'était dommage que les autres musiciens soient cachés (ils sont à gauche en bas de la scène), mais à la fin de concert, Jared a demandé non seulement aux musiciens (Stevie notamment) mais aussi à tous les gens qui s'occupent de l'intendance de monter sur scène pour se faire applaudir. Shannon a lancé ses baguettes dans le public à la fin, 4 chanceux sont donc rentrés avec un chouette souvenir...

Je regrette jsute de ne pas avoir de nouvelles de Tomo...

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

The Late Late Show with James Corden 21/05

 

 

Je ne comprend pas trop le délire Trump/Kim Jong Hill mais vu le type d'émission je suppose qu'on est censé trouver ça humoristique. Ceci dit ça donne un autre éclairage aux paroles :mdr:

On voit Shannon plus souvent que d'habitude par contre Tomo est toujours M.I.A. :(

DdzTdeRVMAA6b6D.jpg

DdzVBGsUwAMeSp_.jpg

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...