Aller au contenu

Charlotte Gainsbourg - REST - 17 novembre 2017


 Derf

Messages recommandés

"Stage Whisper" n'était pas un album à proprement parlé, c'est un live + un album de 8 titres. Il n'a pas été promu comme un nouvel album. Je ne pense pas que l'on ne peut le comparer à "Rest".

 

Cet album n'est pas beaucoup plus mainstream que les précédents, c'est juste un autre style mais elle n'a jamais fait des choses totalement barrés non plus. Pas de quoi décontenancé son public.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que le flop en France est aussi surprenant qu'il est difficilement compréhensible. Rest avait à peu près tout pour réussir: excellent, acclamé par la presse nationale et étrangère, soutenu par une promo tout à fait correcte (tv, radio, clips, etc.), capital sympathie certain de Charlotte, thèmes abordés pouvant clairement éveiller l'intérêt/la curiosité (sa relation au père, le suicide (mort accidentelle?) de sa soeur, etc.) même chez ceux qui connaissent moins son travail, des textes pour la (plus ou moins) première fois en français depuis le disque écrit par son père,...

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Cette émission est un vrai plaisir, une des rares émissions qui prend le temps de laisser l'invité parler.

J'ai évidement adoré y voir Charlotte, toujours aussi parfaite et touchante. Je suis juste triste de voir qu'elle n'est finalement que moyennement heureuse quand on lui demande sur une échelle de 0 à 10 si elle l'est, elle répond 5. Après, c'est peut-être juste le fait d'être là à faire de la promo et parler d'elle qui lui fait dire ça.

J'aime quand elle explique comment elle a bossé le personnage du film, c'est rare qu'on laisse des acteurs ou actrices parler vraiment de leur travail en dehors de la presse écrite.

J'espère que la promo pour ce film (qui est promis à un bel avenir au box-office) va avoir un impact positif sur l'album. Elle est un peu partout en tout cas, je ne boude pas mon plaisir.

Et qu'elle vieillit bien !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Aussi mignonne soit-elle, elle est si jeune pour être nommée dans cette catégorie, d'autant qu'elles n'y sont que trois.

Bref, ravi pour Charlotte, pourvu que ça puisse offrir un nouvel éclairage sur cet album que j'aime tant.

 

Et pourquoi pas un live?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...