Aller au contenu

Charlotte Gainsbourg - REST - 17 novembre 2017


 Derf

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Malgré une promo assez soutenue, elle paie le prix de ne pas être une chanteuse suffisamment installée dans le paysage musical français aux yeux des gens. Ses ventes n'ont jamais été importantes et sans soutien radio c'est encore plus compliqué. Les chiffres sont d'autant plus décevants que l'album est bon, et dans l'ensemble, assez accrocheur en terme de mélodies.

 

Sinon, j'aime beaucoup son dernier clip "Lying with you" qui malheureusement, peine lui aussi à décoller !

Lien vers le commentaire

Je m'attendais à tout sauf à un tel flop, elle ne sera jamais disque d'or à ce rythme de ventes.

L'album a beau être pointu, c'est Charlotte Gainsbourg, elle a justement la chance de faire partie de cette petite "caste " d'artistes réunissant critiques et public.

 

Visiblement la non.

Son label ni elle ne devait s'attendre à une telle déculottée.

 

Je suis déçu.

Lien vers le commentaire

Je vous trouve si dramatique. Elle n'a jamais été une vendeuse de disque : IRM s'est vendu à 120k, Stage Whisper (sorti en décembre pourtant) vendu à seulement 10k. Comme dit Romeo, les gens la connaisse et l'aime probablement bien mais elle n'est pas du tout catégorisée comme chanteuse. Aucun soutien des radios, pas de diffusion de ses clips et ce n'est pas une interview à Quotidien et Entrée Libre qui va faire que les ventes vont s'envoler. Elle paie aussi le risque de faire un album beaucoup plus mainstream que ses précédents ce qui a pu dérouter ses précédents acheteurs donc ces chiffres ne sont pas surprenants.

Lien vers le commentaire

"Stage Whisper" n'était pas un album à proprement parlé, c'est un live + un album de 8 titres. Il n'a pas été promu comme un nouvel album. Je ne pense pas que l'on ne peut le comparer à "Rest".

 

Cet album n'est pas beaucoup plus mainstream que les précédents, c'est juste un autre style mais elle n'a jamais fait des choses totalement barrés non plus. Pas de quoi décontenancé son public.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que le flop en France est aussi surprenant qu'il est difficilement compréhensible. Rest avait à peu près tout pour réussir: excellent, acclamé par la presse nationale et étrangère, soutenu par une promo tout à fait correcte (tv, radio, clips, etc.), capital sympathie certain de Charlotte, thèmes abordés pouvant clairement éveiller l'intérêt/la curiosité (sa relation au père, le suicide (mort accidentelle?) de sa soeur, etc.) même chez ceux qui connaissent moins son travail, des textes pour la (plus ou moins) première fois en français depuis le disque écrit par son père,...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...