Aller au contenu

Sam Smith | ‘’GLORIA’’


Messages recommandés

Le 15/02/2020 à 01:02, Marceau a dit :

 

J'ai buggé sur le coup, je me suis dit il s'est trompé il voulait le topic des Pussycat Dolls, puis je me suis souvenu ! :mdr:

 

Si j'ai bien compris c'est une adaptation à la française du "their/they" anglais, sauf que ça n'a pas beaucoup de sens du point de vue grammatical. Car autant en anglais on dira "his/her/their disco" en rattachant au genre de la personne (car le nom anglais n'a pas de genre, sauf rares exceptions), autant en français on dira "sa disco" ou "son album" en faisant allusion au genre du nom (la discographie et un album) et ce quel que soit le genre de la personne dont c'est la discographie ou l'album.

 

Du coup, dire "sa disco" ou "son album" ne dit rien sur le genre de Sam Smith, et donc pas besoin de dire "leur disco" ou "leur album" comme on dira "their disco" ou "their album" au lieu de "his disco" ou "his album". C'est l'avantage des noms genrés. 

 

edit : ça peut faire rire, mais c'est Sam Smith qui a demandé à ce qu'on dise "they/their". Je ne fais qu'expliquer pourquoi pour les noms ce n'est pas nécessaire en français. :P

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • Marceau changed the title to Sam Smith | ‘’GLORIA’’
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...