Aller au contenu

Sam Smith | ‘’GLORIA’’


Messages recommandés

fdbk.jpg

 

Sam Smith, c'est beaucoup d'émotions, et très peu de bla-bla (bien que la romance et la niaiserie lui plaisent beaucoup ). Il étudie durant son enfance la musique et apprend surtout le jazz avec Joanna Eden, une auteure de Jazz connue aux UK. Sa mère le supporte énormément durant ses études, et lui offre beaucoup de son temps. Il s'installe à Londres à ses 18 ans et devient bar-man et baby-sitter pour gagner du Money-Money £££ (On His Mind). Il écrit beaucoup et rencontre Jimmy Napes qui tombe sous son charme (musicalement). Il le présente au duo Disclosure, un duo de DJ qui va le faire chanter sur son single Latch, et le faire connaître d'abord nationalement.

 

 

Il sort, suite à cet engouement, son propre titre Lay Me Down qui rencontrera un succès plus modéré. Ça sera alors sa rencontre avec Naughty Boy qui va le faire exploser, en chantant sur son single La La La. Le titre sera parmi les 5 titres les plus vendus dans beaucoup de pays européens ainsi qu'en Australie. Les 2 titres font parti de son premier EP appelé Nirvana sorti en Octobre 2015, comprenant une version acoustique de Latch, un live du titre I've Told You So, les titres Nirvana, Safe With Me et donc Lay Me Down.

 

 

 

Grâce à cette hype qui se construit peu à peu, le lead single officiel de l'album Money On My Mind se fraie un petit chemin vers le #1 aux UK, et le Top 50 en Australie. Quelques semaines avant la sortie de l'album, le second single Stay With Me sort et fait un carton. Numéro 1 aux Canada, aux UK, en NZ ou en Irelande, #2 aux US, et #5 en Australie, c'est avec cet air d'Emeli Sandé/Adèle masculin qu'il fait chavirer le grand public. L'album est powerful et magnifiquement bien écrit. Il regorge de classiques et de pépites. Il a le droit à une réédition 1 an après sa sortie. Le single I'm Not The Only One marche plutôt bien en France (avec Dianna Agron dans son clip) et aura de nombreuses diffusions sur les chaînes musicales. Avec un seul inédit sorti du tiroir, c'est surtout une édition collection regroupant ses plus vieux travaux pour faire plaisir aux fans de son premier EP et de ses duos avec Disclosure.

 

 

Il fait ses preuves en tant qu'auteur en écrivant 3 titres pour Mary J. Blige sur The London Sessions et en offrant le titre Flashlight à Jessie J pour la B.O de Pitch Perfect 2. Continuant de faire plaisir à ses fans, il re-collabore avec Disclosure pour leur 2e album Caracal, sur le titre Omen. C'est un titre qui aura le succès d'un bon buzz single, et qui permettra de ne pas tomber aux oubliettes à la fin de l'exploitation de son premier album. Il sera aussi le chanteur choisi pour interpréter le titre de la B.O du nouveau James Bond, Spectre. Le titre (Writings On The Wall), bien que magnifique , ne fera pas d'étincelles, et passera inaperçu à l'étranger excepté aux UK, où il sera #1 pour une semaine.

 

Mais c'est après une année (ou deux, ça fait teeeeelllllement longtemps qu'on sait puuu ) de repos (et/ou de boulot) qu'il est de retour avec un nouveau single pour ce Vendredi 8 Septembre ! Nommé Too Good At Goodbyes, il est apparemment produit, écrit et réalisé par Stargate, Jimmy Napes et Sam. Ce sont des visuels sobres, beaux et classes qui sont affichés de partout aux US. Nous sommes pour l'instant dans le flou total de la direction de l'album, ou d'un quelconque changement (ne serait-ce que minime) de sa part, à part qu'il a bien fondu, et qu'il est plus charmant que jamais ! L'album sortirai en fin d'année, et il aurai été vu en studio avec Frances, Timbaland, Jimmy Napes (encore et toujours), Clean Bandit, Naughty Boy et Adam Lambert.

 

Va-t-il arriver à avoir un second hit single international, va-t-il re-marquer l'histoire ? Ou flopper machinalement comme une certaine autre chanteuse Anglaise du même genre de musique ?

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Super récap ! :throb:

Bravo Marceau !

 

Je suis tellement impatient pour vendredi !!!

Je le trouve tellement canon. Il dégage un truc de malade (qu'il dégageait déjà avant mais ça s'est décuplé) :blush:

 

Merci ! :throb:

Moi aussi j'ai hâte, j'espère juste pas une ballade paresseuse en lead, au moins un titre original, pas un 2.0 d'un truc qu'il a déjà fait. J'espère qu'il va revenir avec quelque chose d'intéressant, je suis pas là pour un In The Lonely Hour 2.0.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour le moment, ce n'est peut-être que mon avis, mais il n'y a aucune hype autour de son single qui arrive dans deux jours...

Il me semble avoir vu sur Twitter pas mal de tweets relayant l'info et dire qu'ils avaient hâtes d'être Vendredi, mais oui à part ici je trouve que c'est bien silencieux.

Peut-être qu'à la sortie du single, s'il est bon, il pourra faire parler et ça se déclenchera.

 

Merci TurnBlue !

Lien vers le commentaire

Je sais pas trop quoi en penser...c'est très joli, les paroles sont biens écrites, mais c'est juste tout trop simple.

La mélodie sonne déjà entendue, l'instru est pas bien original, c'est sympa sans être non plus bien transcendant ou bien marquant.

Peut-être qu'avec plusieurs écoutes je vais tomber sous le charme du titre, et le fredonner jour et nuit, mais pour l'instant ça reste ni chaud ni froid.

Je suis pas pour autant déçu, parce que ça reste agréable, mais c'est sans plus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai entendu la chanson à la radio ce matin - mais pas en entier par contre - la voix est toujours aussi belle, j'aime bien les choeurs gospel qui font très chansons des années 90's type Mariah ou Whitney. Pour l'instant j'aime bien

Par contre il vient de se faire larguer et l'album en découle...du coup ça risque de ne pas être joyeux joyeux

 

Par contre je déteste toujours autant cette pochette d'album mortifère... :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Totalement conquis, le début est magnifique ! Ça n'explose peut-être pas assez mais le tout me plait. Sa voix est au rendez-vous, je suis toujours autant jaloux de sa voix :throb:

 

Content de le retrouver. Très hâte pour la suite.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Sam Smith | ‘’GLORIA’’
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...