Aller au contenu

Indochine - Moby / Sirkis : 08/09/22


Messages recommandés

Grand fan du groupe que j'ai découvert à 18 ans avec Paradise... Je dois avouer que j'adore le groupe et peut être majoritairement dans sa période 90.

 

A mon sens les meilleurs albums sont véritablement Dancetaria (qui est vraiment le prequel/volume I de Paradise, je sens la même couleur musiclae), WAX (non mais quel audace dans les textes, peut-être parmi les meilleurs) et Paradise.

 

J'aime aussi beaucoup les derniers albums, en particulier 13 et la république des Météors (que je trouve très cohérent) mais voila peut-être moins d'affection pour ses albums même si honnetement chaque album est hyper travaillé...

 

En revanche, un peu déçu de ce best of... Je dois dire que la référence en la matière pour moi c'est véritablement "Les Mots" de Mylene FARMER... Pochette magnifique et iconique instantanément, track list cohérente avec ce qu'il faut de titres rares et enfin inédits qui peuvent rivaliser avec les titres déja connus... Le tout fait que ce best of est le meilleur qui ait été fait pour moi...

 

Pour indochine, je dois avouer que la pochette n'est pas terrible et ça a déja été fait et refait le coup des gosses et je trouve ca un peu ring' (donc pour le bel objet faudra repasser)..., comme cela a été dit, l'inédit est un mix de leurs précédentes œuvres (en particulier Black City Parade), donc ça n'a pas vraiment d’intérêt (Ca a loin d'avoir la puissance évocatrice d'un J'ai demandé à la lune, d'un College Boy, d'un Alice et June ou d'un Station 13)...

 

Enfin la tracklist, peut d'excitation pour quelqu'un qui connait bien la disco du groupe...  

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, M-Rick a dit :

comme cela a été dit, l'inédit est un mix de leurs prétendes œuvres 

 

Tous les titres ont été remixés par l'ingénieur du son des Daft Punk, Nicola est monté aux USA avec les bandes multipistes d'origines pour remixer tous les singles. C'est ça l'originalité de ces singles collection.

 

Et les différences sont flagrantes, même avec les titres récents (là sur Memoria par exemple).

 

 

En ce sens, ce sont des best of uniques car je ne connais pas d'artistes qui ont remixé 40 ans de singles uniquement pour des best of...

Lien vers le commentaire

Pardon, je voulais dire "précédentes" chanson... Cet inédit pour moi aurait pu figurer sur 13 ou Black City Parade... Même 2033 a plus de gueule pour un Best of que ce single...

 

Concernant le mixage des titres, c'est pas nécessairement des choses auxquelles je suis sensible...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, M-Rick a dit :

Concernant le mixage des titres, c'est pas nécessairement des choses auxquelles je suis sensible...

Comme l'ultra majorité des fans d'Indo finalement.

 

Je pense que la plupart se ficheront de cette démarche de remixage par le combo des ingénieurs du son multi récompensés des Daft Punk.

 

Et c'est ce qui rend l'initiative encore plus belle finalement : Nicola n'était pas obligé d'aller si loin mais il a décidé d'être jusqu'au-bout-iste par respect pour son œuvre et pour son public.

 

Vivement que ces 50 nouveaux mixages soient sortis !

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je l'ai écouté en pleins travaux de peinture (de J'ai demandé à la lune à Traffic Girl) et je me suis pris une belle claque ❤️

Et là je commence les pianos... rien que Black Sky je suis saisi, ça donne une dimension magnifique au titre. Je suis en plein Miyazaki avec le piano de Black Sky, c'est saisissant ! ( @Mary J. Blige dis-moi que toi aussi tu ressens ça)

Franchement magnifique !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 18/06/2020 à 11:21, M-Rick a dit :

Pardon, je voulais dire "précédentes" chanson... Cet inédit pour moi aurait pu figurer sur 13 ou Black City Parade... Même 2033 a plus de gueule pour un Best of que ce single...

 

Concernant le mixage des titres, c'est pas nécessairement des choses auxquelles je suis sensible...

 

C'est évident que le single clôt une ère. Il est pas dans cet album pour rien. 

 

J'ai juste écouté le nouveau Alice & June pour l'instant, mais c'est très bien que les pistes soient légèrement remixées. Ils mettent de la surprise là où on pensait avoir quelque chose de banal. Ce qui veut dire que l'on ne s'ennuiera pas. C'est dingue comment y'a toujours le petit détail dans leur travail qui fait qu'on se dit "ah ouais ils ont pas fait dans la pure simplicité"

 

De toutes façons ce best of était nécessaire pour conclure le renouveau du groupe après les années 90. De Paradize jusque 13 ils ont évolué en gardant une certaine cohérence, on peut être moins fan à partir de là mais c'est grâce à ce qui s'est passé avec Paradize et les albums suivants que le groupe est aussi vivant aujourd'hui.

 

La pochette ne me dérange pas, c'est une pochette d'Indochine comme ils ont toujours fait. Les enfants sont omniprésents dans leurs thèmes, tout comme le stade de la vieillesse, où ils s'étaient imaginés comme octogénaires sur la pochette du Black City Tour.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Solstice a dit :

Je l'ai écouté en pleins travaux de peinture (de J'ai demandé à la lune à Traffic Girl) et je me suis pris une belle claque ❤️

Et là je commence les pianos... rien que Black Sky je suis saisi, ça donne une dimension magnifique au titre. Je suis en plein Miyazaki avec le piano de Black Sky, c'est saisissant ! ( @Mary J. Blige dis-moi que toi aussi tu ressens ça)

Franchement magnifique !

 

c'est très joli et effectivement y'a un petit côté Joe Hisaishi et aussi Alan Silvestri je trouve

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui avant "j'ai demandé à la lune" ^^ en gros c'est le premier single de l'album Paradize ^^  oui étonnant qu'il n'y soit pas effectivement ! 

 

édit ah non en fait c'est le maxi-single de "J'ai demandé à la lune" qui s'appel "Punker" mais c'est pas le single de cette chanson^^ 

 

titre du maxi-single :

 

 

1Punker2:56

2Punker "Encore Quelques Jours" (Mix By Telepopmusik)

Remix – Telepopmusik*

5:10

3J'Ai Demandé A La Lune3:33

4J'Ai Demandé A La Lune (Remix By Frédéric Sanchez)

Remix – Frédéric Sanchez

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, IsaWaldgeist a dit :

Oui avant "j'ai demandé à la lune" ^^ en gros c'est le premier single de l'album Paradize ^^  oui étonnant qu'il n'y soit pas effectivement ! 

 

édit ah non en fait c'est le maxi-single de "J'ai demandé à la lune" qui s'appel "Punker" mais c'est pas le single de cette chanson^^ 

 

titre du maxi-single :

 

 

1Punker2:56

2Punker "Encore Quelques Jours" (Mix By Telepopmusik)

Remix – Telepopmusik*

5:10

3J'Ai Demandé A La Lune3:33

4J'Ai Demandé A La Lune (Remix By Frédéric Sanchez)

Remix – Frédéric Sanchez

 

Je crois surtout que J'ai demandé à la Lune était initialement la FACE B du single Punker. 

 

Cette FACE B titre ayant été préférée à Punker par les programmateurs radio, le groupe a vite rectifié le titre en tir en le lançant en single.

 

J'ai toujours entendu que Punker avait été le premier single mais passé complètement inaperçu à sa sortie et avec surtout une promotion avortée...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, M-Rick a dit :

 

Je crois surtout que J'ai demandé à la Lune était initialement la FACE B du single Punker. 

 

Cette FACE B titre ayant été préférée à Punker par les programmateurs radio, le groupe a vite rectifié le titre en tir en le lançant en single.

 

J'ai toujours entendu que Punker avait été le premier single mais passé complètement inaperçu à sa sortie et avec surtout une promotion avortée...

Oui c'est possible aussi ^^

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...