Aller au contenu

Indochine - Moby / Sirkis : 08/09/22


Messages recommandés

Je tombe peu à peu sous le charme de Gloria ♥

D'ailleurs elle me rappelle beaucoup Europane et Morphine (suis-je seul ?)

 

Non franchement l'album déboîte !

J'aime un peu moins Sufragettes BB, mais Karma Girls reste dans mon trio de tête, certes le texte est décevant (surtout pour du Murat), mais je sais pas, quelque chose me parle dedans, et j'aime énormément l'instrumental.

Merci Indo !

 

Et au vu des classements iTunes c'est confirmé que Station 13 doit être exploitée, surtout qu'il y a clairement moyen de faire un bon radio cut sans pour autant détruire la chanson. M'enfin, je me fais pas trop d'illusions, si College Boy n'a pas fonctionné je doute que Station 13 ou tout autre titre puisse faire des merveilles :(

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

C'est davantage orienté pop-électro-indus habituellement avec un assemblage logique (Ladytron, Vive la fête, Trisomie 21, Curve, Carbon Airways...). Quelques remixes de l'époque BCP ne sont pas bien éloignés de celui de Vitalic ceci dit ("College boy" par Carbon Airways). Et c'est effectivement le "groupe" qui choisit dans la grande majorité des cas - peux pas te le confirmer pour celui-ci cependant.

 

A part ça Indochine reçoit le meilleur accueil critique depuis... le début de sa carrière. Même dans Le Monde. Ce serait presque drôle si ce n'était pas consternant.

Sirkis avait répété plusieurs fois qu'ils envoyaient effectivement des chansons à des artistes qu'ils aimaient en espérant un Remix en retour. Ça avait marché pour Tricky qui avait fait le Grand Secret. C'est pas rien même si le Remix n'est pas très inspiré... Vitalic, c'est un bon, surtout en live !

 

Gorebabygore, ta photo de profil ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas surpris par les bonnes critiques c'est mérité ! Et c'est surtout rare qu'un groupe avec une telle longévité sorte finalement un de ses meilleurs albums et réussisse par la même occasion à apporter à sa musique une certaine fraîcheur un renouveau !!! Et je ne suis pas du tout fan.

Je les avais meme perdus depuis pas mal d'albums !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Toutes ces jolies critiques m'ont donné l'envie d'écouter ce nouvel album. Par contre n'y connaissant pas grand chose au groupe Indo (à part les vieux tubes des années 80 :ph34r: .. "C'est à Canary Bay, ouh! Ouh!" entre autres) j'espère ne pas trop me planter dans mon appréciation.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ben moi, j'ai pas du tout aimé l'album... aux premières écoutes... Sans doute que j'avais pas trop la tête à ça... Et puis petit à petit des mélodies me sont restées en tête et là je me suis dit, tiens, y a un truc qui se passe, c'est pas si mal en faît !!! ;-)

Et maintenant il y a plusieurs morceaux que j'adore... Comme quoi, tout est relatif dans les avis............

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oh bah merde c'est celle que j'aime le moins (après Trump le monde... j'y arrive vraiment pas avec celle ci, je ne rentre pas dans le délire), mais à vrai dire je m'en doutais, c'est la plus courte du disque, elle est assez instantanée, mais bon, y avait mieux à exploiter je trouve.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...