Aller au contenu

Indochine - Moby / Sirkis : 08/09/22


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Il y a 23 heures, Monument a dit :

Est ce qu’il y a un CIFeurs qui a été voir le central tour au cinéma par hasard ?

Yes j'y ai été. 

Bien sur l'effet de surprise n'y était pas (ayant vu le concert) mais j'ai apprécié les plans sur le public depuis la scène, qui permettaient d'imaginer la perspective visuelle du groupe. 

Les titres avec la garde républicaine m'ont beaucoup plu (je ne l'avais pas eue à Marseille). J'ai même apprécié "j'ai demandé à la lune" que je trouve d'un tel ennui en temps normal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pensais pas les voir à l'affiche de Pause Guitare à Albi!

Je vais peut-être me laisser tenter...

Mais ça partira très vite!

Quand on voit le niveau affiché des premiers noms annoncés ça et là (Nîmes capable de mettre à l'affiche Gim's?) ça craint.

Aujourd'hui y'a que Fourvière qui arrive encore à nous proposer une programmation homogène.

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Il y a 9 heures, gorebabygore a dit :

C'est le jour. ❤️ 

 

Y a de belles surprises, notamment sur le mixage.

Je suis mitigé sur le mixage …. Quand on compare par rapport à la discographie live c’est certainement le mieux mixé mais quand je compare par rapport aux albums lives d’autres artistes (genre Yodelice ou Julien Doré ou même le dernier live de Johnny Hallyday « rester vivant tour ») ba le compte n’y est pas … j’aurais tellement préféré un son sortie de console avec peu de public dans le mix mais bon ?… déjà on est loin de Putain de Stade qui est genre le st anger des albums lives 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Monument a dit :

Je suis mitigé sur le mixage …. Quand on compare par rapport à la discographie live c’est certainement le mieux mixé mais quand je compare par rapport aux albums lives d’autres artistes (genre Yodelice ou Julien Doré ou même le dernier live de Johnny Hallyday « rester vivant tour ») ba le compte n’y est pas … j’aurais tellement préféré un son sortie de console avec peu de public dans le mix mais bon ?… déjà on est loin de Putain de Stade qui est genre le st anger des albums lives 

Ok alors autant je suis pas convaincu par le mix Cd par contre le DVD c’est incroyable, je l’ai regardé sur mon pc avec mes enceintes de studio seigneur je me suis cru dans le stade … dommage qu’on perde un peu de précision sur le rendu CD le son du dvd est tellement clean ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 13/01/2023 à 15:39, Monument a dit :

Je suis mitigé sur le mixage …. Quand on compare par rapport à la discographie live c’est certainement le mieux mixé mais quand je compare par rapport aux albums lives d’autres artistes (genre Yodelice ou Julien Doré ou même le dernier live de Johnny Hallyday « rester vivant tour ») ba le compte n’y est pas … j’aurais tellement préféré un son sortie de console avec peu de public dans le mix mais bon ?… déjà on est loin de Putain de Stade qui est genre le st anger des albums lives 

 

Ce n'est peut-être pas le CD du siècle effectivement mais on est quand même à des années-lumière des purges qui ont suivi Hanoï. On revient de loin. :ninja: 

Ca va faire 3 ans que l'anniversaire dure, cette sortie ne présentait donc pas spécialement d'intérêt sur le papier mais le contenu m'a très agréablement surpris : de bons arrangements scène qui s'éloignent enfin des formules électro boursouflées qu'on se tape depuis des lustres, des titres qui ne traînent pas (ou pas trop), une prestation convaincante dans l'ensemble, "Les tzars" / "La chevauchée" / "Punishment park" / "7000 danses" :wub:, la Garde Républicaine - soit le truc que je craignais le plus alors qu'au final ces versions sont plutôt réussies... Evidemment j'aurais viré "Station 13" qui dans n'importe quel contexte restera toujours une merde (sans compter que Nicola chante comme une tanche dessus, c'est insupportable), le "3SEX" dénaturé et "Karma girls" qui ne me semble pas approprié, mais c'est peu. 

On va faire comme si la partie graphique n'existait pas par contre... J'espère que cette sortie permettra de clôturer le délire Indochine se prend pour Coldplay, il est temps de passer à autre chose. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

"Nous sommes les Coldplay français" avait déclarer Nicola il me semble pendant la promo de 13, et au vu du succès on va certainement repartir sur un album avec un son comparable a 13. Par contre un son comme le dernier album de Suede je suis largement preneur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...