Aller au contenu

Indochine - Moby / Sirkis : 08/09/22


Messages recommandés

2033 est un bon choix je trouve car c'est un des titres les plus "mainstream" de l'album et il n'y en a pas des masses dans le disque.

 

De toute façon, le système de single est plus symbolique qu'autre chose aujourd'hui. Ils ne sortent plus en physique et n'intéressent plus que les collectionneurs. C'est dommage mais c'est comme ça aujourd'hui, on n'est plus dans une configuration d'attente single + clip, comme avant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Toutes ces jolies critiques m'ont donné l'envie d'écouter ce nouvel album. Par contre n'y connaissant pas grand chose au groupe Indo (à part les vieux tubes des années 80 :ph34r: .. "C'est à Canary Bay, ouh! Ouh!" entre autres) j'espère ne pas trop me planter dans mon appréciation.

 

Ca n'engage évidemment que moi mais je ne suis pas certain que cet album soit la meilleure entrée possible, même s'il fait plus ou moins synthèse.

Rien n'atteindra le niveau de Dancetaria et Un jour dans notre vie, faut le dire. :mrgreen:

 

Pour ceux qui s'intéressent à Mylène Farmer, petite curiosité : l'ouverture de son dernier album est "la même" que sur l'album d'Indochine. Les paroles des deux chansons d'ouverture sont vraiment proches sur le fond.

 

C'est vrai mais Mylène joue beaucoup moins sur le côté "l'apocalypse approooooooooche".

Au fait par rapport à ta question sur Vitalic, Nicola y répond clairement dans les 5 premières minutes de l'interview donnée à Hotmix - c'est donc lui qui a choisi. Peux pas donner le lien tout de suite mais si ça t'intéresse... ^^

 

Sinon ravi pour "2033". Deuxième single évident. Je ne comprends pas ce que vous avez tous avec "Station 13", elle n'est pas du tout adaptée à ce format. Son "succès" sur Itunes repose à mon avis principalement sur le fait qu'un extrait circule depuis un moment maintenant.

Et je commence à fondre complètement pour "Henry Darger", très Dancetaria.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ben moi, j'ai pas du tout aimé l'album... aux premières écoutes... Sans doute que j'avais pas trop la tête à ça... Et puis petit à petit des mélodies me sont restées en tête et là je me suis dit, tiens, y a un truc qui se passe, c'est pas si mal en faît !!! ;-)

 

 

 

T'as de la chance.. L'album tourne depuis plus de 30 minutes, et je serais bien incapable de dire quel titre ressort plus qu'un autre.
J'ai surtout le sentiment assez désagréable d'écouter la même bouillie depuis tout à l'heure, sans parvenir à faire de distinction entre les chansons. Je continue de chercher où se situe les couplets, les refrains, et l'intérêt général de ce que j'écoute tant les paroles sont creuses et parfois assez grotesques.
L' ambiance musicale n'est pas dégeu en plus, mais loin de compenser avec tout le reste.
Après comme le dit Gore je n'ai peut être pas commencé par les albums emblématiques du groupe. Pour aujourd'hui je n'irai pas au bout des préliminaires, je suis grave saoulé.
Lien vers le commentaire

 

T'as de la chance.. L'album tourne depuis plus de 30 minutes, et je serais bien incapable de dire quel titre ressort plus qu'un autre.
J'ai surtout le sentiment assez désagréable d'écouter la même bouillie depuis tout à l'heure, sans parvenir à faire de distinction entre les chansons. Je continue de chercher où se situe les couplets, les refrains, et l'intérêt général de ce que j'écoute tant les paroles sont creuses et parfois assez grotesques.
L' ambiance musicale n'est pas dégeu en plus, mais loin de compenser avec tout le reste.
Après comme le dit Gore je n'ai peut être pas commencé par les albums emblématiques du groupe. Pour aujourd'hui je n'irai pas au bout des préliminaires, je suis grave saoulé.

 

ça m'a gavé le premier jour, mais j'ai remis ça en fond le lendemain... Puis le surlendemain ça a commencé à le faire... Il y a des albums comme ça qu'il faut savoir apprivoiser quand il semble qu'il ne se passe rien...

 

Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes, je reste déçu de l'album. Les sons sont plutôt bons et modernes mais certains textes sont vraiment affligeants; je pense notamment à "Kimono dans l'ambulance"... :mellow:

Niveau texte Nicola est en roue libre depuis Alice & June donc bon faut plus attendre grand chose du bonhomme

Lien vers le commentaire

Je pense n'avoir écouté aucun album d'Indochine depuis Alice & June. Je ne sais pas pourquoi je m'y suis remis avec 13. On est loin du son des Wax, Le Baiser et même Paradize, mais normal, le groupe évolue aussi. Globalement, assez surpris (dans le bon sens), il y a une constance, une homogénéité qui certes parfois peut lasser ou nous faire tourner en rond, mais j'aime aussi les albums cohérents. Il y a d'excellents titres (Karma Girls, Henry Darger, Station 13 et son remix by Talisco, Tomboy, Song for a dream, Gloria (Asia :crazylove:). Bon niveau paroles, toujours la même rengaine, ca fonctionne bien, pas très recherché en effet, je ne parle même pas de La vie est belle (que j'aime pourtant beaucoup).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...