Aller au contenu

Indochine - Moby / Sirkis : 08/09/22


Messages recommandés

Après avoir passé 2-3 semaines pourries il me tardait vraiment le concert d''Indo pour relacher la pression. Je me rendais donc au Zénith de Toulouse tranquillement après le boulot vers 18h30 et commençais à faire la longue queue pour pouvoir rentrer, et première bonne nouvelle ma file à avancé au taquet, j'ai pu rentrer avant des centaines de personnes qui étaient là avant moi sans exagérer (je remercie les mecs de la secu de ma file qui ont du être plus efficaces (ou plus laxistes pour le coup :ninja: )). Juste avant de rentrer je remarque qu'en fait je peux être assis ou en fosse, je pensais avokr acheté une place en fosse (et debout ou assis était clairement écrit sur sur le billet mais bon .. :mdr: ). Du coup j'y ai réfléchi un instant puis je me suis dit que la fosse serait de toute façon plus sympa et après avoir scanné mon billetbune nana qui me dit "vous avez gagné au concours pour être en zone 13 dans la fosse" en me filant un autocollant, mi qui ai mis 30sec avant de comprendre quebj'allais me retrouver tout devant :throb:

Pour ce qui est du concert j'ai passé une excellente soirée! Pour les points positifs j'ai plutôt bien apprécié la 1ere partie, c'est mieux qu'un artiste qui nous ferait chier pendant 30min, j'ai

adoré les décors et les grands écrans au plafond, ça envoyait sec! C'était mon 1er concert d'Indo et de ce que j'avais entendu je ne m'attendais pas à de grandes performances vocales et j'ai du coup été agréablement surpris, il a plutôt géré en live, et il a su mettre l'ambiance. 2h30 de show on en a pour notre argent, personnellement j'étais très content de l'importance de 13 sur la setlist, n'étant pas un fan du groupe, en dehors de leurs tubes je connaissais surtout les 3 derniers albums donc j'y allais aussi pour écouter du 13. Du coup la setlist était parfaite pour moi Black sky, 2033, Henry Darger, Un Ete Francais,  Song For A Dream, 13 bien représenté puis pratiquement 1 ou 2 de mes chansons favorites des précédents albums c'était top pour moi! J'ai bien aimé comme je le disais les décors et les intros sur les écrans, la mise en scène sur Gloria, son petit kiff d'aller dans le public qui permettait aux fans qui n'étaient pas en zone 13 mais aux barrières de la fosse de le voir passer juste devant eux. Globalement toutes les orchestrations qui rendaient bien, après je m'enjaillais sur toutes les chansons donc bon :mdr: même Trump le monde sur laquelle je ne m'étais jamais attardé que j'ai apprécié en live. Pour les petits points négatifs le délire des intros en anglais, ses tentatives de se mouvoir qui étaient assez catastrophiques :mdr: et les images du concert projetées sur l'écran avec les effets multicolores que je trouvais assez laids. La petite déception setlist c'est que j'ai attendu Suffragettes BB tout le concert et quand j'ai appris que certains ont droit à Karma Girl et qu'on s'est tapé Cartagène en final :crybaby: Mais bon ça n'est rien à côté de l'ensemble du concert, je regrette de ne pas être allé les voir plus tôt.. et puis le fait d'être en zone 13 c'était génial d'être aussi près, je ne suis pas sur de revivre ça.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'étais à Bercy hier, le concert était énorme, très intense, les effets sur les écrans sont vraiment exceptionnels, aucun n'autre groupe en France ne propose un show de cette qualité ! J'étais dans la fosse mais étant arrivé en avance j'étais tout près de la scène, je voyais très bien malgré ma taille :') Seul bémol : j'ai eu le droit à Cartagène à la place de Karma Girls ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'étais hier soir au zénith de Nantes, première fois que je les voyais en live. J'avais une assez grosse attente, déjà parce que j'ai une amie fan qui me les vend très bien depuis des années, et puis les différentes déclarations de Nicola Sirkis au sujet d'autres artistes me faisaient dire que, s'il se permet d'être autant critique, lui devait être parfait. ?

Premièrement, je n'étais pas super bien placé, tout à droite, ce qui faisait qu'on ne voyait pas un bout de l'écran parce que le zénith est visiblement bizarrement foutu.

J'en attendais énormément des lumières et des écrans au plafond : de ce côté je n'ai pas été déçu du tout, ça en jette vraiment. Petit regret que l'écran du plafond ne soit pas utilisé pendant un trop long moment dans le spectacle.

En revanche le son... J'ai pourtant été plusieurs fois au zenith, mais la c'était d'une piètre qualité. On entendant "mal", comme si le concert se faisait dans une salle annexe. C'est ce qui m'a le plus gâché la soirée ! donc du coup j'ai une question, ça vient du matériel que les artistes utilisent ? chaque artiste utilise son propre matériel, ce n'est pas celui du zénith en question ? (parce que pour les autres que j'ai vu dans cette salle, c'était nickel), ou alors c'est du au fait que j’étais moins bien placé ? En tout cas ça m'a bien fait chier.

Après la setlist, c'est une setlist de "fan" je dirais, il faut surtout connaître le dernier album. Mais bon ça c'est pour tout le monde pareil, mais sauf que la je ne connais pas bien l'album... Du coup quand ils font un tube ça fait plaisir, mais ils laissent le public chanter 90% de la chanson donc c'est un peu frustrant.

Enfin pour terminer, Nicola Sirkis, quand il s'adresse au public en disant "putain" toutes les 5 secondes c'est vraiment ridicule :mdr: Son chant faux très souvent, mais ça je le savais déjà, quand il demande de faire un fuck quand Donald Trump apparaît sur l'écran...

 

Pour terminer : Mes yeux ont adoré, mes oreilles beaucoup moins!



 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...