Aller au contenu

Quotidien - TMC


Ramona

Messages recommandés

La pilule a d'autant plus de mal a passé, après cette avalanche médiatique que l'on subit depuis des mois, et des mois, sur les affaires de viol, le féminisme , les droits LGBT, (sans parler des catholiques qui sont presque quotidiennement trainés dans la boue).

 

Au final, on se rend bien compte de l''hypocrisie générale qui règne dans ce milieu puant et corrompu jusqu'à la moelle, quand il s'agit de prendre parti pour une gamine de 16 ans qui n'a fait que se défendre, et pour qui la vie est devenu un enfer dans l'indifférence quasi générale (je ne respectais déjà pas beaucoup Ségolène Royal, maintenant, j'ai juste envie de lui cracher à la gueule.) 

 

Je pense aussi que le message "subliminal" envoyé par nos chers médias de gauche est tout simplement  nous rappeler le danger aujourd'hui de critiquer cette religion. Personne ne viendra vous défendre sur la place publique, si par la suite on vous harcèle et menace de mort, ne rêvez pas.  

 

  • Like 4
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Le 05/02/2020 à 14:13, Pol Ramirez Del Piu a dit :

- le lundi, un humoriste de france inter fait une blague où il insulte Jésus : « ahahah qu'est-ce que c'est drôle, et fin, et pas vulgaire, et pas du tout cathophobe. de toutes façons les cathos ils nous emmerdent avec leur Religion de merde »

 

- le mardi, une jeune lesbienne se défend contre les insultes homophobes qu'elle subit de la part de musulmans de sa classe : « mais qu'est-ce qu'elle est vulgaire, cette petite islamophobe, on va lui apprendre à respecter la Religion » 

 

 

Je trouve que c'est quand même plus nuancé que ça. Personnellement, j'ai entendu des gens se choquer du sketch de France Inter (j'ai moi été très choqué de ce sketch). D'ailleurs j'aimerais rappeler qu'insulter Jésus n'est pas seulement blessant pour les chrétiens mais aussi pour les musulmans parce qu'en Islam, Jésus est un prophète.

 

Pour Mila, j'ai été personnellement moins choqué de ses propos pour ma part car ils viennent de la bouche d'une ado qui n'a pas de culture sur ce sujet, qui dit des bêtises et qui ne représente (à l'origine en tous cas, avant d'être récupérée) personne, je condamne bien entendu les gens qui l'ont insulté mais c'est plus un problème de l'influence des réseaux aujourd'hui qu'autre chose, le problème n'est pas lié au fait que ceux qui l'ont insulté et menacé soient peut-être musulmans.

J'ai quand même vu beaucoup de gens dire "Je suis Mila" et condamner avec évidence les propos violents qu'elle a subit. Pour ma part, je condamne les menaces et insultes mais je ne suis pas Mila car je ne suis pas d'accord avec ses propos, je les trouve blessant, elle a le droit de les dire, oui, mais il y a aussi un comportement responsable à avoir sur les réseaux, c'est quand même un lieu où il y a beaucoup de haine et de méchanceté, au delà même de toute question religieuse, et il faudrait d'avantage sensibiliser les jeunes à se protéger en pesant leurs mots sur ces réseaux.

 

Citation

Suffit de lire la vague homophobe qui a suivi, c’était assez ahurissant. Ce sont surtout des jeunes musulmans qui pratiquent un islam plus radical ou alors qui ne connaissent pas le Coran (la plupart semblent ignorants).

 

Je ne pense pas qu'ils s'agissent de gens radicalisés (faut arrêter ce fantasme, il n'y a pas tant que ça de radicalisés), ni même des pratiquants d'un Islam strict, car dans ce cas là ils n'utiliseraient par certains mots qui ont été utilisés.
Des ignorants, peut-être mais je pense que c'est surtout propre aux réseaux sociaux où la violence des mots est toujours plus forte, le lynchage automatique, les gens ont malheureusement le sentiment de pouvoir s'exprimer sans limites sur les réseaux. 

Pour moi c'est un problème d'utilisation des réseaux sociaux, pas de pointer du doigt qu'ils soient ou non musulmans, c'est la violence des réseaux, pas de la religiosité présumée de ces personnes.

 Je n'inciterai pas des jeunes à donner donner des opinions si clivantes, voir blessantes sur les réseaux peu importe le sujet parce qu'il y a des chances qu'ils se retrouvent lynchés catégorisés, en ce-là, je ne suis pas Mila car je n'incite pas à cette façon de faire.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...
  • 4 semaines après...
Il y a 4 heures, Sm00th a dit :

Oui, enfin, le tweet sur-interprete beaucoup les expressions de Marina Foïs, hein. ?

 

Je pense qu'elle était sacrément gênée quand même. Mais aucune polémique à avoir évidemment, elle ne l'avait pas vu sous cet angle là. Mais je trouve ça quand même utile d'avoir fait cette petite précision.

Lien vers le commentaire

Bah, c'est quand même la première chose à laquelle on pense en voyant la BA/le scénario, non ? (film qui a l'air bien pourri, soit dit en passant)

En voyant l'émission hier, j'ai aussi trouvé qu'elle changeait d'expression mais ça doit plus venir du fait qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'une émission lui parle de peine de prison/amende par rapport à son film.

 

-------

 

Et ouf, la Felpin était pas là aujourd'hui ! ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...