Aller au contenu

♕ Kelly Clarkson | Meaning Of Life (2017-20)


Messages recommandés

Petit bilan de la carrière de Kelly avant la découverte du nouvel album :

 

Le pire album : J'hésite entre le premier album et All I've ever wanted, le premier était trop "american idol", album de compet d'une gagnante.

Et All I've ever wanted est une vraie compile nrj qui contient ses pires chansons (The day we fell apart, If I can't have you, all I ever wanted). On a aussi d'autres titres trop moyens comme ready, I want you, des ballades digne de disney (if no one will listen).

Rien ne relève cette ensemble médiocre et ultra banal.

 

TOP 5 :

 

5. Piece by piece : Il est pas si mauvais que ça mais trop banale, les prods forment la grande faiblesse du disque mais sa voix relève le niveau sur certains titres comme Tightrope, in the blue, nostalgic (qui est un bon up ambiance 80), piece by piece, someone, bad reputation, second wind). Aussi le duo avec John legend est pas mal, le reste c'est du bas de gamme mais loin d'une catastrophe. Je le vois comme une fin de contrat après une grossesse difficile, un album dance bonus et bien sympa.

 

4. Brekaway : Son album phare niveau vente et impact mais c'est tellement ressemblant à du avril lavigne époque 2002/2004 (on a les mêmes producteurs que dans under my skin). Je trouve qu'il manque quelque chose, elle se lâche pas assez vocalement ou dans les textes. Elle a l'air prisonnière d'un son archi commercial, cet album est calibré de a à z, rien ne dépasse. Le pire c'est qu'il est très addictif malgré son grand coup de vieux. Je retiens Breakaway (la ballade d'avril donc pas de clarkson là dedans), Addicted (produit par les membres d'evanescence et écrit par Kelly), Behind these Hazel eyes (son my happy ending en moins bon), Because of You (pas sa meilleure ballade mais elle reste correct et assez sympa), you found me (addictif), walk away et la version live de beautiful disaster. Le reste on oublie facilement.

 

3. My December : Le fameux déchet de sa carrière d'après Clive davis. J'ai envie de dire qu'il se trompe sur cet album mais il a pas totalement faux. Il manque effectivement quelque chose à cet album, il est plus personnel, un peu plus sombre, c'est très bien mais il est pas parfait de a à z. On a des déchets ou du remplissages (judas, Yeah), de plus je trouve que Hole est brouillon, one minute est très moyen. Mais d'un autre côté, il y a une vraie envie de proposer une musique plus ambitieuse avec les ballades Sober, Irvine, can I have a kiss, Be Still ou encore l'excellent Maybe.

Dans le reste du disque, on a une tentative de refaire du breakaway (Haunted un titre des membres d'evanescence, la suite de addicted ?), un autre remplissage un peu sauvé par sa voix (How I Feel) et deux singles moyens (don't waste your time et never again).

Je comprend un peu le rejet du disque, Haunted était peut-être le meilleur single à sortir en lead, puis sober en ballade en second single et avec une promo d'enfer.

 

2. Stronger : Cet album est plus solide que les autres sur le plan vocal (sa voix live est unique) mais hélas les morceaux sont trop similaires (Let me down, You can't win, you love me, einstein, dark side, forgive you qui est peut-être la pire chanson de l'album). Mais on a un bon équilibre entre ballades et up tempo, la pop rock de ce disque est archi commerciale mais plus récente que breakaway. Stronger offre plus de coups de cœurs que my december, elle ose davantage sur le chant mais dommage qu'on entende pas plus encore. The war is over déboîte pas mal (avec Hello aussi même si il manque un peu d'originalité).

 

1. Wrapped in red : J'aime pas les disques de noel d'habitude mais là il faut reconnaître un travail précis et exquis. L'album ose un rapprochement vers le blues, les années 60, le rocknroll tout en conservant la magie des ballades de noël. De plus, ses titres solos sont pas mal (la chanson titre, underneath the tree ect).

J'ai eu un coup de cœur sur Just For Now où sa voix atteint les sommets. Mes coups de cœur en dehors de just for now : Baby it's cold outside, Blue christmas, winter dreams (le sample magnifique), My favorite things, 4 carats (le titre le plus radiophonique), run run rodolph).

 

 

 

Lien vers le commentaire

Petit bilan de la carrière de Kelly avant la découverte du nouvel album :

 

Le pire album : J'hésite entre le premier album et All I've ever wanted, le premier était trop "american idol", album de compet d'une gagnante.

Et All I've ever wanted est une vraie compile nrj qui contient ses pires chansons (The day we fell apart, If I can't have you, all I ever wanted). On a aussi d'autres titres trop moyens comme ready, I want you, des ballades digne de disney (if no one will listen).

Rien ne relève cette ensemble médiocre et ultra banal.

 

TOP 5 :

 

5. Piece by piece : Il est pas si mauvais que ça mais trop banale, les prods forment la grande faiblesse du disque mais sa voix relève le niveau sur certains titres comme Tightrope, in the blue, nostalgic (qui est un bon up ambiance 80), piece by piece, someone, bad reputation, second wind). Aussi le duo avec John legend est pas mal, le reste c'est du bas de gamme mais loin d'une catastrophe. Je le vois comme une fin de contrat après une grossesse difficile, un album dance bonus et bien sympa.

 

4. Brekaway : Son album phare niveau vente et impact mais c'est tellement ressemblant à du avril lavigne époque 2002/2004 (on a les mêmes producteurs que dans under my skin). Je trouve qu'il manque quelque chose, elle se lâche pas assez vocalement ou dans les textes. Elle a l'air prisonnière d'un son archi commercial, cet album est calibré de a à z, rien ne dépasse. Le pire c'est qu'il est très addictif malgré son grand coup de vieux. Je retiens Breakaway (la ballade d'avril donc pas de clarkson là dedans), Addicted (produit par les membres d'evanescence et écrit par Kelly), Behind these Hazel eyes (son my happy ending en moins bon), Because of You (pas sa meilleure ballade mais elle reste correct et assez sympa), you found me (addictif), walk away et la version live de beautiful disaster. Le reste on oublie facilement.

 

3. My December : Le fameux déchet de sa carrière d'après Clive davis. J'ai envie de dire qu'il se trompe sur cet album mais il a pas totalement faux. Il manque effectivement quelque chose à cet album, il est plus personnel, un peu plus sombre, c'est très bien mais il est pas parfait de a à z. On a des déchets ou du remplissages (judas, Yeah), de plus je trouve que Hole est brouillon, one minute est très moyen. Mais d'un autre côté, il y a une vraie envie de proposer une musique plus ambitieuse avec les ballades Sober, Irvine, can I have a kiss, Be Still ou encore l'excellent Maybe.

Dans le reste du disque, on a une tentative de refaire du breakaway (Haunted un titre des membres d'evanescence, la suite de addicted ?), un autre remplissage un peu sauvé par sa voix (How I Feel) et deux singles moyens (don't waste your time et never again).

Je comprend un peu le rejet du disque, Haunted était peut-être le meilleur single à sortir en lead, puis sober en ballade en second single et avec une promo d'enfer.

 

2. Stronger : Cet album est plus solide que les autres sur le plan vocal (sa voix live est unique) mais hélas les morceaux sont trop similaires (Let me down, You can't win, you love me, einstein, dark side, forgive you qui est peut-être la pire chanson de l'album). Mais on a un bon équilibre entre ballades et up tempo, la pop rock de ce disque est archi commerciale mais plus récente que breakaway. Stronger offre plus de coups de curs que my december, elle ose davantage sur le chant mais dommage qu'on entende pas plus encore. The war is over déboîte pas mal (avec Hello aussi même si il manque un peu d'originalité).

 

1. Wrapped in red : J'aime pas les disques de noel d'habitude mais là il faut reconnaître un travail précis et exquis. L'album ose un rapprochement vers le blues, les années 60, le rocknroll tout en conservant la magie des ballades de noël. De plus, ses titres solos sont pas mal (la chanson titre, underneath the tree ect).

J'ai eu un coup de cur sur Just For Now où sa voix atteint les sommets. Mes coups de cur en dehors de just for now : Baby it's cold outside, Blue christmas, winter dreams (le sample magnifique), My favorite things, 4 carats (le titre le plus radiophonique), run run rodolph).

 

 

 

Pour le coup je ne suis tellement pas daccord. Mettre Wrapped In Red en premier ...

Lien vers le commentaire

Si je devrais établir un classement de ses albums :

 

1. Breakaway

2. Stronger

3. My December

4. All I Ever Wanted

5. Piece By Piece

6. Thankfull

 

Je l'ai découverte avec Since U Been Gone donc Breakaway restera mon album préféré de Kelly à vie suivi de très près par Stronger ou j'ai vraiment eu cette sensation de retrouver le même engouement que quand j'écoutais Breakaway.

 

Quoi qu'il arrive elle à une discographie de folie, cette fille est parfaite, simple, humble loin des standards des grosses popstars c'est ce que j'aime chez Kelly, elle est authentique! :throb:

 

Vraiment hâte d'écouter Meaning Of Life!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Kinderfeld, à chaque fois que tu cites les plus mauvaises chansons selon toi / remplissages, je m’aperçois que la plupart du temps c'est celles que je préfère ! :mdr:

 

The Day We Fell Apart , Judas (single manqué ?), les chansons que tu cites de Stronger. ^^

 

Mon classement :

 

 

#1 Breakaway aka l'album de la découverte. Toutes les chansons sont si travaillées et structurées, que soit pour les instrus et les backgrounds vocals. (Addicted !)

 

#2 Stronger : l'album multiples facettes de Kelly

 

#3 Wrapped In Red ce genre de sons magnifie sa voix (Winter Dreams :throb: )

 

#4 All I Ever Wanted le disque reconquête et léger. Pas mal de choses intéressantes voire tout, me concernant. Il contrebalance pas mal avec le précédent, sa facilité est un atout je trouve.

 

#5 My December j'apprécie la volonté de se servir du succès du précédent pour accroître sa crédibilité. Je trouve le disque trop lourd. Il n'empêche que je ne regrette pas qu'elle l'ait fait.

 

#6 Piece By Piece un album à moitié concept 80's. Un peu à l'mage de Stronger gros travail vocal de 1er plan. Disque cohérent avec de belles perles (Take You High, I Had A Dream, Nostalgic, Good Goes The Bye...)

 

#7 Thankful alors cette dernière place n'est en rien réductive. Pour un 1er essai il est assez bon et montre les grandes capacités de Kelly. (You Thought Wrong, Anytime).

 

En résumé j'aime tous ses disques, souvent pour des raisons différentes. Elle n'a pour moi aucun album mauvais ni même moyen. Des compétences vocales qui semblent inépuisables et des sonorités toujours plus variées.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oh putain je suis choqué ! Moi qui métais préparé à être déçu. Les extraits sont justes énormes.

Je les aime tous sauf Cruel.

L'album a lair très très bon. On sent les multiples influences. Je suis rassuré, on a toujours la touche pop de Kelly.

J'avais peur de m'ennuyer avec un virage trop « diva ».

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...